Coupe du monde

Russie : Nerush démissionne

Nikolay Nerush a décidé de quitter ses fonctions de sélectionneur de la Russie, maintenant que l'équipe est éliminée du Mondial. Mais il souhaite, pour l'instant, conserver son poste d'entraîneur du club de WDA-Podmoskovye.

Nikolay Nerush : "J’ai pris ma décision il y a longtemps déjà. Même si on avait été champions du monde, je n’aurais pas changé d’avis. Lorsque j’ai repris l’équipe en 2009, notre objectif principal était de nous qualifier pour la Coupe du Monde. Cet objectif a été atteint, j’estime donc ma mission accomplie. Il est maintenant temps de se retirer, afin que de nouvelles personnes arrivent dans l’équipe et y insufflent une énergie nouvelle. Notre équipe doit aller de l’avant."

"Le championnat national n’est pas encore terminé en Russie. Une fois que ce sera le cas, je prendrai le temps de décider de mon prochain travail. J’ai quelques options devant moi, mais je ne souhaite pas en parler pour le moment. Ce que je sais en revanche, c’est qu’il est important d’aider les jeunes talents russes à se développer. J’ai assez d’énergie et d’expérience pour monter quelques projets moi-même."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |