15/09/2011 - 09:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Yarrow Stadium | Arbitre : David Pearson

Russie 6 - 13TerminéEtats-Unis19' M.Petri

RussieEtats-Unis
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
      
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
11:21

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT et intégralité sur notre site. Passez une bonne journée. A bientôt

-----

Les Américains l'emportent donc 13 à 6 sur la pelouse du Stadium Taranaki. Mais les Russes n'ont pas été ridicules. Malgré la domination adverse, comme en touche, ils se sont offerts de belles actions et auraient pu inscrire d'autres points avec une plus grande réussite de son buteur.

80e

Quelques secondes après la sirène, les Russes conservent un peu trop longtemps le cuir au sol... Et l'arbitre M. Pearsol siffle la fin de la rencontre !

80e

Grachev avance avec le soutien de ses avants. Les Russes ne lachent rien dans cette dernière minute. A suivre...

79e

Superbe relance russe à la main. Depuis leur camp, ils écartent côté gauche et avance le long de la ligne. Ils arrivent à l'entrée des 22m adverses. Un plaquage à retardement de Clever offre une mêlée aux Russes sur la ligne des 22.

78e

C'est le trois quarts centre Rachkov qui prend ses responsabilités. Et ça passe ! 13-6.

77e

Dans le camp américain, les Russes sont à l'attaque. En défense, les Américains sont de nouveau fautifs. Les Russes prennent la pénalité, à 35m face aux poteaux.

74e

Le ballon est récupéré par les joueurs Us qui se dégagent au pied.

73e

A l'entrée de leur camp, les Américains sont encore à la faute. Touche russe à 10m de l'en-but adverse.

72e

L'ouvreur russe Kushnarev ne la passe pas... Le tableau de marque indique encore 13-3 pour les Etats-Unis.

72e

A 25m des poteaux américains alors que les esprits s'échauffent, les Américains sont à la faute dans un regroupement. Pénalité à suivre légèrement à gauche des perches.

70e

Sur une touche dans les 22 mètres américains, les Russes ne perdent pas la balle et écartent vers la gauche. La défense américaine est bien présente et fait reculer les Russes. A plus de 40 mètres, les Américains font faute. Touche à venir lancement Korshunov pour la Russie sur les 22m Us.

68e

Petri est remplacé à la mêlée Us.

68e

Jouant au large vers la droite, ils font en-avant. Mêlée engagement américain à 15m de leur en-but côté droit.

68e

Mêlée introduction Shakirov pour les Russes à l'entrée des 22m américains côté gauche après un en-avant de Ngwenya à la réception d'un dégagement.

66e

Légèrement sur la droite, le buteur Us Wyles passe ses premiers points en deuxième période. 13-3 pour les Etats-Unis.

64e

Pénalité pour les Américains. A l'entrée des 22m russes, ils mettent toujours leurs adversaires au supplice. Les Russes se mettent à la faute dans un ruck.

63e

Petri sort la balle d'un regroupement. Il l'envoit vers Wyles. En retrait, l'arrière Us tente le drop. Et le rate. Les Américains n'arrivent pas à scorer malgré leur domination.

61e

Les joueurs américains sont encore dans le camp russe. Après une touche à 20m de l'en-but sur la gauche, ils jouent au près. Et sont désormais face aux perches à 10m de la ligne. A suivre.

59e

Après le dégagement russe, les Américains relancent au pied. A la réception, l'arrière Klyuchnik conserve la balle au sol. La pénalité tentée par Wyles à 35m des perches sur la droite est ratée. Le score en reste à 10-3.

57e

Une passe mal maîtrisée entre Emerick et Ngwenya rend de nouveau le ballon à l'adversaire russe.

57e

Les Américains ont perdu puis récupéré le ballon. Sur une fabuleuse percée du trois quarts centre Sunuila, ils sont de retour à 5 mètres de l'en-but adverse.

55e

La charge de MacDonald !!! Le pilier gauche américain permet à sa sélection de pénétrer dans les 22 mètres russes ! A suivre.

54e

L'introduction de Petri est irrégulière. Dégagement des Russes. Mais les Américains deviennent vite à la charge avec une superbe réception de Wyles. Touche dans les 22m russe côté droit, lancement Biller.

53e

Les Américains pilonnent la défense adverse. Ils récupèrent une mêlée sur les 40m côté droit.

51e

Les Russes sont de nouveau à l'attaque. Mais l'aggressive défense américaine permet à sa sélection de récupérer le cuir. Touche à suivre lancement pour Biller à l'entrée du camp russe côté droit.

48e

Le ballon passe à droite des poteaux. Le score en reste à 10-3 pour les USA.

47e

Le début de cette deuxième période est de nouveau russe. Ils ne quittent pas le camp adverse. A 40m des poteaux excentrés sur la droite, ils choissent la pénalité après que Stanfill n'ait pas fait d'effort pour sortir d'un regroupement.

45e

A la réception, Suniula tape de nouveau au pied mais c'est directement en touche. Retour sur la ligne médiane, lancement Korshunov pour les Russes.

44e

A l'entrée des 22m russes, les avants américains reculent puis perdent la balle. Les Russes se dégagent au pied.

43e

A l'entrée du camp Us, les Russes sont hors-jeu côté défensif. Touche à suivre à 35m de l'en-but russe côté droit.

41e

Et le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur américain Suniula.

10:33

Les Russes, puis les Américains font leur retour sous ce deluge.

-----

Sur la pelouse du Stadium Taranaki, la pluie fait son apparition et vient accompagner le vent violent dans cette rencontre.

-----

Dominés en tout début de rencontre, les Américains ont rapidement pris les choses en main. Ils se sont offerts leur premier essai à la 19e sur une superbe action collective conclue par le demi de mêlée Petri. Le score aurait même pu être bien plus élevé mais la défense russe est restée solide, annihilant les belles séquences Us.

40e

Après une mêlée américaine sur ses 22m, Ngwenya part sur la droite mais marche en touche alors que la sirène vient de retentir. L'arbitre renvoit les 30 acteurs au vestiaire.

38e

L'ailier américain Patterson sort à cause d'une douleur à l'épaule, et c'est Scully qui prend sa place.

37e

Les Américains ne progressent pas, la ligne d'attaque Us est trop loin de son demi de mêlée... Ils font en-avant. Mêlée pour les Russes sur leurs 40m sur la gauche.

35e

Les deux équipes s'adonnent à une série de turnovers. Touche à suivre à 40m de l'en-but russe, lancement Biller pour les USA.

33e

L'arrière Wyles rate une seconde tentative. Le tableau de marque affiche toujours 10-3 pour les USA.

32e

Les défenseurs russes tardent à sortir d'un regroupement. L'arbitre siffle. Pénalité à venir pour les Américains à 25m des poteaux sur la gauche.

31e

Les Américains jouent encore une fois vite au large. La séquence imposée par les joueurs Us est énorme. Mais les Russes les font reculer. Ils sont désormais sur la ligne des 22m.

30e

Nouveau changement de côté pour le ballon suivre à la défense solide des Russes. En difficulté, ils conservent le ballon, se dégagent mais le cuir ne passe pas leurs 22 mètres. Touche à suivre pour les USA.

29e

Mais ces derniers rentrent trop rapidement en mêlée... La ballon revient aux mains des Américains qui jouent désormais au ras sur la droite.

28e

C'est Stanfil qui conserve le cuir au sol côté Us. Mêlée à 5 mètres de l'en-but russe sur la gauche du terrain, engagement Shakirov à suivre.

27e

Petri joue dans le fermé. Siniula fait une nouvelle croisée... Mais les Russes restent en place et empèchent leurs adversaires de passer leurs 5 mètres. A suivre

26e

La pression des avants US est énorme dans la mêlée. Ils récupèrent une touche à 5 mètres de l'en-but russe sur la droite.

24e

Ils ne s'arrêtent pas. Un puissante charge de Clever leur permet d'arriver à la hauteur des 22 adverses sur la droite. Petri fait jouer ses arrières de l'autre côté. Mais, en bout de ligne, Stanfil transmet transmet le cuir en-avant. Mêlée à suivre.

22e

Le ballon, tapé par Wyles, passe cette fois à côté du poteau gauche. Toujours 10-3.

21e

Sur une bonne défense, les Américains posent des problème aux Russes qui se mettent hors-jeu. A 40 mètres des poteaux adverses, légèrement excentrés à droite, ils tentent la pénalité.

20e

La transformation est réussie par Wyles ! 10-3 pour les Etats-Unis.

18e

ESSAIII de Petri pour les USA ! Magnifique action conclue par le demi de mêlée. A partir d'une touche à 25 mètres de leur en-but côté gauche, ils écartent encore rapidement. A hauteur de la ligne médiane, c'est l'ouvreur Suniula qui combine parfaitement avec son frère et premier centre. Après quelques un contre un parfaitement négociés, Petri file incrire le premier essai de la partie entre les perches.

17e

Après une série de turnovers, les Russes conservent finalement le cuir et trouvent une touche à 5 mètres de l'en-but adverse côté gauche. Lancement Biller pour les USA à venir.

15e

Depuis une touche sur la ligne médiane côté gauche, les Américains écartent rapidement sous l'impulsion de Suniula. Patterson s'ouvre une brèche, mais, au soutien, Wyles n'est pas sur ses appuis. Ballon rendu à l'adversaire.

13e

Le buteur américain Wyles ne tremble pas à 40 mètres face aux perches. Il ramène sa sélection à 3-3.

12e

Les joueurs d'Eddie O'Sullivan récupèrent finalement la balle. Ils relancent très vite en écartant sur la gauche. Ils mettent à la faute leurs adversaire à l'entrée de leur camp et s'offrent une première pénalité.

10e

Nouvelle erreur côté américain. Dans ses 22, le demi de mêlée Petri dégage directement hors du terrain. Touche lancement Korshunov pour la Russie sur la ligne des 22 mètres adverses.

8e

A 50 mètres en coin sur la gauche, l'ouvreur Kushnarev ne passe pas sa deuxième tentative. Trop court. Le score en reste à 3-0.

6e

Bonne défense des Russes à l'entrée de leur camp côté gauche. Ils récupèrent la pénalité après un mauvais choix de l'ailier US Ngwenya.

3e

Premiére pénalité pour la Russie après une faute défensive américaine dans leur camp. Elle est réussie par Kushnarev qui marquent les premiers points de son pays en Coupe du monde. 3-0.

1e

Et c'est parti sous l'ordre de l'arbitre Monsieur Dave.

-----

Sur le Stadium Taranaki, les joueurs en terminent avec leurs hymnes. Le coup d'envoi ne devait tarder à être donné.

-----

Dans cette troisième rencontre de la poule C, les Américains partent favoris. Ils n'ont jamais perdu contre les Russes en trois confrontations.

-----

Pour les Américains, c'est la quatrième participation à la Coupe du monde. Et leur deuxième match cette année. Dimanche, ils se sont inclinés 22 à 10 contre l'Irlande.

-----

Ce match sera un moment important pour les Russes puisqu'il s'agit de leur premier en Coupe du monde.

09:29

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité cette rencontre opposant la Russie aux Etats-Unis.

 
 

Composition du match

RussieEtats-Unis
Shakirov
Shakirov 
Makovetskiy
Makovetskiy 
Artemiev
Artemiev 
Ostroushkov
Ostroushkov 
Klyuchnikov
Klyuchnikov 
Korshunov
Korshunov 
Popov
Popov
Prishchepenko
Prishchepenko 
Fatakhov
Fatakhov
Voytov
Voytov 
Kushnarev
Kushnarev 
Garbuzov
Garbuzov 
Rachkov
Rachkov 
Antonov
Antonov
Grachev
Grachev 
Emerick
Emerick 
Clever
Clever 
MacDonald
MacDonald 
Petri
Petri
Moeakiola
Moeakiola
Stanfill
Stanfill 
van der Giessen
van der Giessen 
Smith
Smith 
Ngwenya
Ngwenya 
Wyles
Wyles 
Suniula
Suniula 
Biller
Biller 
Johnson
Johnson
Suniula
Suniula 
Paterson
Paterson
Remplaçants
  • Alexander Yanushkin 
  • Andrey Kuzin 
  • Alexander Khrokin 
  • Viktor Gresev
  • Vladimir Botvinnikov
  • Adam Byrnes
  • Valery Tsnobiladze 
  •  Nese Malifa
  • Scott LaValla
  • Tim Usasz
  •  Phil Thiel
  • Shawn Pittman
  •  Patrick Danahy
  • Blaine Scully
 
 
Entraîneurs
  • Nikolay Nerush 
  •  Eddie O'Sullivan
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |