Article
commentaires
Coupe du monde

Phelan dans l'incertitude


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 28/09/2011 à 10:49 -
Par Eurosport - Le 28/09/2011 à 10:49
Phelan dans l'incertitudeLe sélectionneur argentin, Santiago Phelan, a affirmé ce mercredi qu'il n'avait toujours pas pris de décision concernant l'éventuel remplacement du troisième ligne Juan Martin Fernandez Lobbe, qui a déclaré forfait mardi pour la suite du Mondial, en raison d'une blessure au genou gauche.
 

"Pour le moment, nous n'avons pas pris de décision. J'entends beaucoup de commentaires et de noms qui circulent. Mais il n'est pas certain qu'il soit remplacé", a déclaré Phelan. Si Fernandez Lobbe n'était pas remplacé, l'Argentine terminerait la Coupe du monde avec 29 joueurs.

Les Pumas ont déjà perdu le centre Gonzalo Tiesi, blessé au genou droit, lors du premier match contre l'Angleterre, le 10 septembre. Deux jours plus tard, l'ailier Lucas Borges avait été appelé.

Concernant le pilier Rodrigo Roncero, touché à la jambe gauche face à l'Ecosse, et qui ne pourra pas disputer le dernier match de poule contre la Géorgie, dimanche à Palmerston North, l'entraîneur se veut confiant.

"Roncero a passé une radio lundi et il n'a pas de déchirure mais seulement un hématome. Il va se soigner et nous suivrons jour à jour l'évolution de sa guérison", a indiqué Santiago Phelan qui espère récupérer le pilier pour les quarts de finale (8 et 9 octobre) si l'Argentine se qualifie.

Enfin, le capitaine Felipe Contepomi, touché aux côtés contre l'Angleterre le 10 septembre, mais qui avait pu tenir sa place devant l'Ecosse dimanche, va bien. "Il n'y a pas eu d'aggravation après le match contre les Ecossais", a-t-il dit.

L'Argentine après sa victoire aux dépens de l'Ecosse (13-12), poule B, accèdera aux quarts de finale en cas de succès (probable) sur la Georgie dimanche.