PdG: Shaun Edwards "vidé"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur-adjoint, en charge de la défense du pays de Galles, Shaun Edwards, s'est dit "vidé" dimanche, au lendemain de l'élimination des Diables rouges en demi-finale de la Coupe du monde de rugby contre la France, estimant que l'équipe celte méritait d'aller en finale.

"Bien sûr, je me sens vraiment vidé, parce que nous ne jouons pas le principal événement du rugby mondial (la finale), alors que je pense que pour les spectateurs du monde entier, nous aurions pu ou aurions dû nous qualifier", a déclaré Edwards.

"Selon moi et il me semble que cette opinion est partagée par tout le monde, c'est dommage pour le rugby qu'une équipe qui a fait autant d'efforts et veut jouer au rugby ne participe pas à l'événement le plus important de ce sport", a-t-il ajouté.

L'architecte de la défense "inversée" des Gallois a jugé sévère l'exclusion de Warburton estimant que sa faute "méritait au moins une pénalité et peut-être un carton jaune", mais a refusé d'imputer la défaite à la décision de l'arbitre irlandais Alain Rolland, dont le père est français.

"Nous devons nous conformer à ce qu'a décidé M. Rolland et je pense que nous aurions quand même pu gagner le match, ce qui témoigne du talent, du caractère et de la force de cette équipe", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?