Coupe du monde • 1er tour
ArbArbitre Wayne BarnesWaikato Stadium • dimanche 2 octobre 2011 • 07:00

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - Fidji
Coupe du monde - 2 octobre 2011

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et Fidji. Ce match se déroule le 2 octobre 2011 et débute à 07:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour Fidji. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
08:50 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site! Bonne journée à tous!

08:50

Le Pays de Galles affrontera en quarts de finale le premier du groupe C, c'est à dire soit l'Australie soit l'Irlande.

08:46

C'est terminé! Le Pays de Galles lamine les Fidji 66-0! Les joueurs de Warren Gatland ont survolé la rencontre et ont inscrit 9 essais. Le XV du Poireau se qualifie pour les quarts de finale.

 
 
80e

Jones réussit la transformation. Pays de Galles 66-0 Fidji.

80e

Les Gallois marquent un dernier essai avec un superbe exploit de Jonathan Davies qui surprend la défense fidjienne en partant seul, il a résisté à plusieurs plaquages!

78e

Tagicakibau cède sa place à Kenatale (titulaire en début de compétition) pour les Fidji.

77e 

Les Fidjiens parviennent à faire plusieurs temps de jeu à la main mais un en-avant de Fatiaki vient achever cette belle action.

76e 

George North, auteur d'une partie exceptionnelle, a été nommé homme du match.

75e

Adam Jone remplace Gethin Jenkins.

74e

La transformation de Jones passe entre les poteaux. Galles 59-0 Fidji.

74e

ESSAI! La mêlée galloise est encore dominatrice, Lloyd Williams se saisit du ballon et va tranquillement derrière la ligne d'essai fidjienne.

73e 

Les Fidjiens tournent volontairement la mêlée et sont pénalisés logiquement. Les Gallois demandent une nouvelle mêlée.

72e 

Les Gallois avancent encore et sont près de la ligne d'essai fidjienne, les Fidjiens écroulent un maul. Mêlée à 5 mètres pour le Pays de Galles.

 
70e

Goneva, auteur de 4 essais contre la Namibie, remplace Vulivuli.

69e

Jones transforme. Pays de Galles 52-0 Fidji.

68e

ESSAI!! Sur une contre-attaque, Jones dégage le ballon loin devant, Vulivuli glisse et rate le ballon, Halfpenny en profite et va inscrire tranquillement l'essai entre les poteaux. Un essai gag.

65e

Jamie Roberts cède sa place à Jonathan Davies pour le Pays de Galles.

65e

Les Fidjiens sont à un mètre de la ligne, Nailago essaye de porter le ballon mais il se fait plaquer et perd le ballon. Quel manque d'efficacité des Fidjiens dans les 22 mètres gallois!

63e 

Les Fidjiens tentent de percer dans les 22 mètres gallois mais ratent quasiment toutes leurs transmissions et finissent par commettre sans surprise un en-avant.

62e

Qera remplace Nasiga pour les Fidji.

60e

L'essai est transformé par Stephen Jones. Galles 45-0 Fidji.

59e

ESSAI! Bonne prise en touche de Chateris, les avants gallois arrivent jusqu'a l'en-but fidjien! C'est Lloyd Burns qui inscrit l'essai.

58e 

Superbe coup de pied d'occupation de Priestland, Little se couche pour se saisir du ballon et sort en touche à 5 mètres de sa ligne!

 
56e 

Superbe croisée entre Little et Fatiaki à l'entrée des 22 mètres gallois, Fatiaki relâche le ballon.

55e

Andy Powell et Lloyd Williams ont remplacé Toby Faletau et Mike Philips.

55e 

Enorme choc entre Lovobalavu et Halfpenny. Le Fidjien est touché à l'arcade.

53e

Ma'afu remplace Somoca pour les Fidji.

52e

La transformation de Priestland passe entre les poteaux. Galles 38-0 Fidji.

51e

5E ESSAI GALLOIS! Phénoménal George North qui se propose à l'intérieur qui élimine deux adversaires et remet à un partenaire qui joue un une-deux avec lui, North peut alors transmettre à Roberts qui peut aller tranquillement derrière la ligne! Galles 38-0 Fidji.

49e 

Veikoso a remplacé Koto à la mi-temps.

47e 

Bras cassé, le coup franc est joué à la main par les Fidjiens mais ils sont à l'arrêt au moment de recevoir le ballon et donc ils n'avancent pas. Jones a récupéré le ballon sur un ruck. Priestland dégage le ballon en touche.

46e 

Mêlée pour les Fidji dans les 22 mètres du Pays de Galles.

44e

Incroyable contre-attaque des Gallois qui ont gagné 80 mètres, Warburton raffute et cherche du soutien et trouve Philips à une dixaine de mètres de la ligne d'essai fidjienne, le demi de mêlée se fait reprendre, le soutien tarde. L'arbitre siffle une pénalité pour les Fidjiens qui peuvent se dégager.

 
43e 

Superbe échange entre Buatava et Tagicakibau, les Fidjiens enchaînent avec Matadigo sur l'aile gauche qui perd le ballon.

41e

Lloyd Burns et Alun Wyn Jones ont remplacé Huw Bennett et Bradley Davies.

41e 

La seconde mi-temps vient de débuter!

07:59 

On espère une réaction fidjienne lors de cette seconde mi-temps.

07:59

Les Gallois sont en train de prendre leur revanche sur la Coupe du monde 2007 où lors de l'ultime match de poule, les Fidjiens avaient battu les Gallois (38-34).

07:50

C'est la mi-temps! Le Pays de Galles mène 31-0 avec déjà 4 essais inscrits. Les Gallois sont officiellement qualifiés en quarts de finale de la compétition car ils ont assuré un point de bonus offensif.

40e

Priestland transforme l'essai. Pays de Galles 31-0 Fidji.

39e

ESSAI! Superbe percée de George North qui élimine son adversaire d'un crochet, il sert Warburton qui inscrit l'essai.

38e

Burns remplace Bennett.

37e 

Les Fidjiens se font écraser sur une mêlée, ils perdent donc l'introduction. Les Gallois perdent le ballon ensuite avec une faute de Faletau.

 
35e

Priestland tranforme l'essai. Pays de Galles 24-0 Fidji.

34e

3E ESSAI GALLOIS! Superbe action collective des Gallois qui part du milieu de terrain sur l'aile droite, Jamie Roberts sert Huw Bennet qui transmet à Faletau, le N.8 gallois remet à George North (19 ans) qui peut conclure tranquillement. L'arbitre Wayne Barnes n'a pas vu plusieurs en-avant sur cette action.

32e 

Bradley Davis se relève et reprend sa place.

31e 

Bradley Davis est au sol. Il a du mal à récupérer d'une mauvaise chute dans un ruck.

29e 

Contre-attaque fidjienne, Vulivuli trouve une ouverture, un joueur gallois empêche la libération du ballon. Pénaltouche jouée par les Fidjiens. Ils perdent ensuite le ballon avec un coup de pied directement dans les bras de North qui réalise un arrêt de volée.

27e 

George North commet un en-avant alors que les Gallois mettaient au supplice les Fidjiens.

25e 

Il y'a un surnombre au large pour les Fidjiens mais Raikuka Keresoni préfère trouver la touche.

22e

Les Fidjiens sont transparents depuis le début du match, ils commettent trop de fautes de main et rendent vite le ballon aux Gallois avec un jeu au pied défaillant.

21e

Les Gallois continuent de jouer à la main et d'avancer dans le camp fidjien. Somoca est hors-jeu dans ses 22 mètres. Priestland réussit facilement la pénalité. Galles 17-0 Fidji.

18e

Priestland réussit la transformation! Galles 14-0 Fidji.

 
17e

ESSAI GALLOIS! Les Fidjiens se débarassent du ballon au pied, Les Gallois contre-attaquent de leur 40 mètres, Mike Philips oriente parfaitement le jeu à l'aile, Halfpenny trouve en soutien Scott Williams qui peut aller marquer tranquillement son 4e essai de la compétition!

15e 

Les en-avant se succèdent de part et d'autre.

13e

Les Fidjiens enchaînent les temps de jeu sans avancer mais Huw Bennett se met en position de hors-jeu. Nicky Little manque la pénalité pourtant idéalement placée à une trentaine de mètres des poteaux gallois.

9e 

Superbe passe sur un pas de Rakuka Keresoni pour Tagicakibau qui tente un un coup de pied à suivre mais c'est directement en ballon mort.

7e

La transformation de Priestland passe entre les poteaux! Galles 7-0 Fidji.

6e

ESSAI GALLOIS! Les Fidjiens sont contrés en touche, les Gallois avancent dans les 22 mètres fidjiens, Jamie Roberts aplatit derrière la ligne d'essai fidjienne!

5e 

Les Gallois inversent le jeu mais la défense fidjienne est parfaite notamment sur les rucks sans faire de faute.

5e 

L'assistant de Wayne Barnes a vu un placage sans ballon d'un Fidjien. Les Gallois jouent la pénaltouche.

4e 

Nouvel en-avant dans ce match de Warburton qui avait pourtant évité plusieurs placages fidjiens.

3e 

Les Gallois réagissent immédiatemment avec une belle percée d'Halfpenny, Priestland commet un en-avant et rend le ballon aux Fidjiens.

 
2e 

Première accélération de Tagicakibau qui relâche le ballon sur un placage.

07:02 

C'est parti! Wayne Barnes est l'arbitre de la rencontre.

07:00 

Le coach fidjien Sam uDomoni a effectué 10 changements dans le quinze de départ par rapport à l'équipe qui s'est inclinée face aux Samoa (27-7). Napolioni Nalaga et Deacon Manu (capitaine de l'équipe) ne sont même pas sur le banc de touche.

07:00 

Warren Gatland doit se passer des services du feu follet Shane Williams qui tente de se remettre d'une déchirure à la cuisse.

06:59 

Le XV fidjien: Rakuka Keresoni - Vulivuli, Fatiaki, Lovobalavu, Tagicakibau - Little, Buatava - Talei, Matadigo, Nasiga - Lewaravu, Nakarawa - Somoca, Koto, Nailago.

06:55

Le XV gallois: Byrne - North, S. Williams, Roberts, Halfpenny - (o) Priestland, (m) Phillips - Faletau, Warburton (Cap.), R. Jones - Charteris, B. Davies - A. Jones, Bennett, Jenkins. Remplaçants: Burns, James, A.-W. Jones, Powell, L. Williams, J. Davies.

06:54

Cette rencontre est décisive pour la qualification en quarts de finale de la compétition. Au classement du groupe D, l'Afrique du Sud est certaine de terminer à la première place. Le Pays de Galles compte 10 points et est ex-aequo avec les Samoa (qui ne peuvent plus les rattraper), les Fidji ont 5 points. Il ne manque qu'un point aux Gallois pour se qualifier.

06:50 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN LIVE la rencontre opposant le Pays de Galles aux Fidji. Coup d'envoi au Waikato Stadium d'Hamilton à 7h.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
WAL81 x 7NAM
WAL17 x 10SAM
RSA17 x 16WAL
WAL28 x 13ARG
WAL19 x 9ENG
 
FIJ7 x 27SAM
RSA49 x 3FIJ
FIJ49 x 25NAM
FIJ20 x 32TGA
FIJ27 x 12TGA
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande20440024049191
2FranceFrance1142021249628
3TongaTonga942028098-18
4CanadaCanada6411282168-86
5JaponJapon2401369184-115
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre18440013734103
2ArgentineArgentine144301904050
3EcosseEcosse114202735914
4GéorgieGéorgie441034890-42
5RoumanieRoumanie0400444169-125
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande17440013534101
2AustralieAustralie15430117348125
3ItalieItalie1042029295-3
4Etats-UnisEtats-Unis4410338122-84
5RussieRussie1400457196-139
 
Poule DPtsJGNPpc+/-
1Afrique du SudAfrique du Sud18440016624142
2Pays de GallesPays de Galles15430118034146
3SamoaSamoa104202914942
4FidjiFidji5410359167-108
5NamibieNamibie0400444266-222

Le festival de Galles

Le pays de Galles n'a laissé aucune chance aux Fidji (66-0) pour confirmer sa présence en quart de finale de la Coupe du monde. Les Diables Rouges, auteurs de neuf essais, ont livré une prestation solide et aboutie. Il faudra compter sur eux en phase finale.