Coupe du monde • Places 3-4
ArbArbitre Wayne BarnesEden Park • vendredi 21 octobre 2011 • 09:30

Match Pays de Galles - Australie, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
11:19 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne journée et à bientôt.

80e

C'est terminé à l'Eden Park où l'Australie s'adjuge la troisième place du Mondial grâce à deux essais de Barnes et McCalman. Les Gallois n'ont pas démérité mais ont dû se résoudre à reconnaître la supériorité de leurs adversaires, à cause notamment d'une faillite de Hook dans le jeu au pied. Ils inscrivent néanmoins deux essais signés à S. Williams et Halfpenny et sortent la tête haute de ce Mondial même s'ils terminent à la plus mauvaise place.

80e

Après trois minutes d'arrêts de jeu, les Gallois sont à cinq mètres de l'en-but australien et trouvent enfin la faille en bout d'aile avec Halfpenny qui va à dame après une passe de S. Williams. S. Jones transforme (18-21).

80e 

On tente un dernier baroud d'honneur mais cela n'avance pas beaucoup avec une possession stérile du ballon.

79e 

Les "Diables rouges" pourront se mordrent les doigts de ne pas avoir connu la réussite au pied. La défaillance de Hook explique pour beaucoup cette défaite.

78e 

Cela en est finit des espoirs du pays de Galles qui va terminer à la plus mauvaise place après être passé de peu à côté d'une place en finale.

76e

Essai de McCalman ! Burgess s'infiltre dans les "22" gallois et le jeu rebondit sur l'aile avec S. Fainga'a qui oublie ses soutiens extérieurs mais qui parvient tout de même à faire vivre le ballon pour son troisième ligne centre qui file inscrire le deuxième essai australien sans opposition. O'Connor, en coin, ne transforme pas (11-21).

73e

Incroyable ! Alors qu'Ashley-Cooper est sur le point d'aplatir après une relance d'O'Connor, l'arrière australien échappe le ballon, North réalisant un retour salvateur pour les siens !

70e

Pénalité de S. Jones ! Les Gallois ont de nouveau espoir dans cette rencontre et ne tardent pas à réagir. Les Australiens sont à la faute sur une possession mais même de loin, l'ouvreur gallois fait preuve d'une tout autre précision que Hook (11-16).

68e

Drop de Barnes ! A quarante mètres des poteaux, l'ouvreur australien claque un magnifique drop qui met les siens hors de portée d'un essai transformé gallois (8-16).

66e

C'est un peu court pour O'Connor, à plus de quarante-cinq mètres face aux poteaux.

65e 

Les Gallois tentent de relancer avec Halfpenny mais l'arrière est pris par la défense australienne et se fait pénaliser pour un ballon gardé au sol.

63e 

S. Williams tente un drop qui passe à côté. Un signe fort de l'impuissance des Gallois à trouver des solutions.

61e 

Les Gallois ont la possession du ballon mais n'avancent pas beaucoup et se heurtent à un premier rideau australien très efficace.

57e

Pénalié d'O'Connor ! L'ailier ne tremble pas au moment de donner un peu plus d'air aux siens à trente-cinq mètres des poteaux (8-13).

56e 

M. Barnes se montre quelque peu laxiste sur le jeu au sol en ne sanctionnant pas les Australiens pour un ballon gardé au sol mais accorde en revanche une pénalité aux Wallabies pour un contest irrégulier des Gallois.

54e

Les Gallois sont à la faute dans un ruck et O'Connor permet aux Australiens de reprendre les devants à un peu plus de quarante mètres des perches (8-10).

50e

La défaillance au pied de Hook contraint le staff gallois à le remplacer par Stephen Jones.

49e

Essai de S. Williams ! Sur une récupération dans un ruck, Phillips s'échappe et tape à suivre pour Hook qui récupère et adresse une passe à son ailier 1,50 mètre en avant ! Le jeu se poursuit sans que le corps arbitral ne bronche et Williams poursuit au pied, seul pour aplatir. En coin, Hook ne transforme pas (8-7).

47e 

Depuis le début de rencontre, les Australiens commettent quelques erreurs à cause d'une trop grande précipitation. Genia tape directement en touche.

46e

Sharpe cède sa place à Simmons côté australien.

45e

Incroyable ! L'ouvreur gallois ne trouve pas le cadre !

44e 

Les Australiens sont à la faute vingt-cinq mètres face aux perches. Hook peut permettre aux siens de revenir à une longueur.

43e 

L'accent est mis sur l'occupation du terrain en ce début de deuxième période et c'est O'Connor qui craque le premier avec une touche directe. C'est un bon ballon d'attaque pour les Gallois dans les "22" australiens.

41e

C'est reparti à l'Eden Park avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Barnes.

40e

C'est la pause à l'Eden Park où les Australiens mènent 7-3 face aux Gallois grâce à un essai de Barnes. Hook a réduit la marque sur pénalité alors que l'on notera les blessures de Beale et surtout de Cooper, sans doute victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

38e 

C'est à côté pour l'arrière gallois !

37e 

On vient sur le côté d'un ruck du côté australien. Cela donne une bonne occasion à Halfpenny de réduire la marque, à plus de quarante mètres des perches.

35e 

La mi-temps risque de faire du bien aux protagonistes puisque l'on assiste depuis quelques minutes à un jeu brouillon où les en-avant sont de rigueur.

33e 

Les débats sont engagés, en témoignent les sorties sur saignement de McCalman et North.

30e 

Contre mené par O'Connor sur une offensive galloise mais le ballon est perdu à cinq mètres de la ligne d'en-but des "Diables rouges"

28e

C'est sur le poteau pour le jeune ailier australien !

27e 

La tendance s'inverse en mêlée puisque le pack des Australiens fait l'effort sur une introduction de Phillips et obtient une pénalité que va tenter O'Connor, à quarante mètres.

25e 

M. Barnes sanctionne cette fois-ci Jenkins en mêlée.

22e 

Les Australiens n'ont vraiment pas de chance en ce début de rencontre avec la sortie de deux pièce maîtresses. La ligne de trois-quarts est complètement réorganisée avec une charnière Genia-Barnes, une paire de centres composée par Horne et Fainga'a. Rien ne change sur les ailes alors qu'Ashley-Cooper occupe le poste d'arrière.

21e

Alors que les Australiens font le forcing avec Cooper qui distribue le jeu, le jeu est malheureusement arrêté puisque le prodige australien s'est sans doute rompu les ligaments croisés du genou droit. Il est remplacé par A. Fainga'a.

20e

Pénalité de Hook ! L'ouvreur ne se fait pas prier pour réduire la marque, dix mètres face aux poteaux (3-7).

19e 

Après avoir refait quatre mêlées, M. Barnes accorde une pénalité aux Gallois sur la cinquième !

17e 

Pocock commet un en-avant sous ses poteaux. Ce sera une mêlée intéressante pour le pays de Galles.

16e 

Les Gallois réagissent et rentrent pour la première fois de la partie dans les "22" des Wallabies ! Malheureusement, Halfpenny et S. Williams ne s'entendent pas en bout de ligne et le ballon finit en touche, dans les bras de M. Poite !

15e 

A trop vouloir jouer, les Australiens en oublient de venir soutenir le porteur de balle et se font pénaliser pour un ballon gardé au sol. Nouvelle occasion manquée !

14e 

Les Australiens sont parfaitement rentrés dans cette rencontre et bénéficient d'une nouvelle touche intéressante dans les "22" gallois.

12e

Essai de Barnes ! Cela faisait un petit moment que l'Australie mettait la pression. Sur une mêlée à cinq, Cooper profite d'un appel d'O'Connor pour mettre son centre dans l'espace. Roberts ne peut rien faire. O'Connor transforme (0-7).

9e

Coup dur pour les Australiens avec la sortie de Beale. Il n'y a donc pas eu de miracle pour le talentueux arrière, remplacé par Horne.

8e

L'on veut jouer vite côté australien à cinq mètres de la ligne mais un en-avant est commis dans un excès de précipitation.

7e 

Pénaltouche pour les Australiens qui multiplient les temps de jeu devant la ligne galloise. Les coéquipiers Jenkins tiennent bon mais se mettent à la faute.

5e 

Mal soutenu en touche, Sharpe semble s'être vraiment fait très mal au genou droit mais reprend pour l'instant sa place.

3e 

Quelque peu sous pression sur leur possession de balle, les Gallois parviennent tout de même à se dégager avec une superbe touche trouvée par Halfpenny sur les "22" australien.

1e 

Les Australiens, après une réception parfaite de Sharpe, ont pu tester la défense galloise sur cette première action et décident ensuite d'occuper le terrain avec Barnes.

1e

C'est parti à l'Eden Park avec le coup d'envoi donné par Hook !

----- 

L'on notera que la rencontre sera dirigée par M. Barnes alors que le Français Romain Poite officiera à la touche.

----- 

Le protocole se poursuit avec les Gallois.

----- 

C'est l'heure des hymnes et l'on commence par les Australiens.

----- 

Sharpe, qui fête sa centième devance les autres protagonistes de la rencontre à la sortie des équipes.

----- 

Les deux équipes sont dans le couloir de l'Eden Park, prêtes à entrer sur la pelouse.

----- 

Du côté des Australiens, Beale sera de retour à l'arrière, retabli de ses problèmes aux ischio-jambiers.

----- 

Coupable d'un plaquage dangereux sur Vincent Clerc, Warburton, le capitaine gallois est suspendu et manquera à l'appel au même titre qu'Adam Jones, victime d'une déchirure au mollet.

----- 

Gallois comme Australiens, après avoir respectivement connu la défaite en demi-finale contre la France et la Nouvelle-Zélande, vont tenter de sauver l'honneur en montant sur la troisième marche du podium.

09:16 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT sur notre site le match pour la troisième place du Mondial entre le pays de Galles et l'Australie.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
2
0
Matches nuls
0
WAL8 x 9FRA
IRL10 x 22WAL
WAL66 x 0FIJ
WAL81 x 7NAM
WAL17 x 10SAM
 
AUS6 x 20NZL
RSA9 x 11AUS
AUS68 x 22RUS
AUS67 x 5USA
AUS6 x 15IRL