Coupe du monde

Parisse: "L'Italie aurait pu tomber dans une poule plus compliquée"

Le troisième ligne et capitaine de l'Italie, Sergio Parisse, a déclaré que le tirage au sort aurait pu être pire pour son pays, en référence à la poule A où s'affronteront l'Angleterre, le pays de Galles et l'Australie. Il est satisfait d'avoir évité la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

Parisse: "L'Italie aurait pu tomber dans une poule plus compliquée" "On aurait pu tomber dans une poule encore plus compliquée. La nôtre est déjà pas mal avec la France et l'Irlande, deux nations qui ont plutôt bien réussi leurs tests de novembre. Mais on aurait pu être à la place du pays de Galles avec l'Angleterre et l'Australie en fait. On ne va pas sauter de joie mais ça aurait pu être plus difficile. C'est bien d'avoir évité les Blacks, l'Afrique du Sud. Vu nos dernières confrontations contre l'Italie et la France, ce sont deux nations très difficiles à jouer. On a battu la France, c'est une équipe latine, on sait qu'on peut le faire sur un match. Mais quand on voit le niveau actuel de la France et de l'Irlande, on voit qu'on est tombé dans une poule difficile. J'espère qu'on va continuer notre évolution. Il y a une base de jeunes joueurs qui arriveront à cette Coupe du Monde à 26 ou 27 ans avec plus beaucoup plus d'expérience. Moi, personnellement, j'aurai 32 ans et j'espère pouvoir y participer et arriver dans de bonnes conditions."

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |