NZ: Muliaina reconnaissant

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'arrière Mils Muliaina s'est dit "fier d'avoir été un All Black" lundi, peu après l'annonce de son forfait jusqu'à la fin de la Coupe du monde pour une fracture d'une épaule qui marque la fin de sa carrière internationale.

Muliaina, 31 ans, qui a fêté sa 100e sélection dimanche lors du quart de finale face à l'Argentine (33-10), jouera dans le championnat japonais la saison prochaine et ne sera donc plus éligible pour la sélection.

"J'ai connu une magnifique carrière et je suis fier d'avoir été un All Black. Je suis reconnaissant pour tout ce que le rugby m'a offert et les All Blacks m'ont offert des moments incroyables" a-t-il déclaré lors d'un point-presse. "C'est triste de savoir que je ne reviendrai pas. Je ne m'attendais pas à faire ceci aujourd'hui (lundi). C'est une amère déception. J'espérais terminer ma carrière dans deux semaines", a-t-il souligné.

"C'est le rugby. Hier soir (dimanche), j'étais dans un rêve (pour sa 100e sélection) et maintenant je suis de retour à la réalité. J'ai réfléchi à tout ce que j'ai réalisé", a-t-il ajouté.

"Ca va me manquer. J'ai passé un tiers de ma vie ici (avec les All Blacks), c'est remarquable, les gens, le public. J'ai apprécié le temps passé ici, j'ai rencontré des gens formidables. Et dans quel autre travail fait-on se lever les gens de leur siège pour vous encourager ou vous critiquer ?", a-t-il poursuivi.

Muliaina avait connu sa première sélection le 14 juin 2003 contre l'Angleterre. Il a disputé 95 de ses 100 sélections en tant que titulaire et inscrit un total de 34 essais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?