NZ: McCow en prophète

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Suivant l'exemple de Paul le Poulpe, les supporteurs néo-zélandais comptent sur les prédictions d'un petit veau fraîchement né et appelé "Richie McCow" pour conduire leur pays à la victoire lors de la Coupe du monde de rugby cet automne.

Selon le New Zealand Herald de vendredi, "Richie McCow", jeu de mots avec le capitaine néo-zélandais Richie McCaw, est le nom d'un petit veau noir avec des tâches argentées sur son front. Sa peau noire est semblable à la tenue des All Blacks et l'argent rappelle la fougère brodée sur le maillot des rugbymen néo-zélandais.

A l'instar de Paul le Poulpe qui s'était révélé être un pronostiqueur hors pair lors du mondial de football, Richie McCow devra choisir de manger dans l'une des deux boîtes portant chacune les couleurs des protagonistes des matches de la Nouvelle-Zélande. Mais le jeune animal devra résister à la pression. Son propriétaire Kyle Underwood, un fermier du Northland, a déjà prévenu que l'abattoir l'attendait s'il conduisait l'équipe nationale à la défaite.

Paul le poulpe avait prédit les résultats de sept rencontres de l'équipe d'Allemagne de football, de même que celui de la finale Espagne-Pays-Bas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?