24/09/2011 - 10:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Eden Park | Arbitre : Alain Rolland

Nouvelle-Zélande10' A.Thomson17' C.Jane21' I.Dagg41' I.Dagg77' S.Williams37 - 17TerminéFrance54' M.Mermoz76' F.Trinh-Duc

Nouvelle-ZélandeFrance
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientot.

80e

Et c'est fini sur cette nette victoire des Black devant la France 37 à 17. Une démonstration offensive des Néo-Zélandais qui ont marqué cinq essais. Ils décrochent le bonus offensif. Les Bleus ont souffert.

78e

Les Blacks récupèrent un ballon par Kaino qui donne à Smith. Le centre échappe à deux plaquages, symbole des soucis en défense des Bleus. Sur le renversement, les Blacks sont pénalisés au sol.

76e

ESSAI de S.B. WILLIAMS !!! Ali Williams capte le ballon sur le renvoi et donner à Slade qui est stoppé à 10m de la ligne française. Ellis renverse et le ballon arrive sur l'aile de Sonny Bill Williams qui marque en coin. Carter rate la transformation. 37-17.

74e

ESSAI de TRINH-DUC !!!! Yachvili joue vite la pénalité à 5m et Trinh-Duc marque face à des Blacks qui s'étaient arrêtés de jouer. Yachvili transforme. 32-17.

73e

Après une prise de balle de Bonnaire à 5m de l'en-but NZ, Servat part seul mais se fait retourner au moment d'aplatir. Mêlée à 5m.

71e

Enorme relance des Bleus qui arrivent pour une fois à enchaîner les passes après les passages au sol. Et Nonu se met à la faute après une action très longue !

68e

Harinordoquy est repoussé sur plus de 10m par Smith et McCaw au niveau de ses 35m. La parfaite illustration de l'impuissance des Bleus.

66e

Dommage !! Les Bleus multiplient les passes sur un pas au niveau de la ligne médiane. Le décalage est fait mais la dernière passe entre Heymans et Harinordoquy est en-avant.

64e

Après une bonne charge de Ali Williams dans l'axe des 22m français, Carter, en toute décontraction, claque le drop. 32-10.

63e

Ellis s'amuse de la défense française et Carter occupe à merveille le terrain. Heymans trouve une petite touche en dégagement !

61e

Nonu vient de perdre son premier ballon au contact de la défense française !!! Petit événement. Les Blacks seraient-ils quelque peu déconcentrés ???

59e

Dusautoir se fait découper sur un énorme plaquage de Kaino au niveau de la ligne médiane. Le capitaine tricolore perd même le ballon à l'impact. Et Yachvili est pénalisé pour une position de hors-jeu.

57e

L'orgueil des Blacks !!! Sur le renvoi, Heymans échappe le ballon sur un plaquage de McCaw. Au niveau de la ligne médiane, Ellis écarte. Kahui en bout de luigne fait la différence et trouve intérieur Carter. Le demi d'ouverture donne à Ellis mais celui-ci ne maîtrise pas le ballon. Les Bleus s'en sortent bien sur le coip !

54e

ESSAI de MERMOZ !!! Sur une offensive des Blacks au niveau de la ligne médiane, Mermoz intercepte une passe de Carter et va marquer le premier essai des Bleus. Yachvili transforme. 29-10. L'honneur est sauvé !!!

52e

Enorme Dusautoir !!! Alors que la mêlée française souffre, le troisième ligne français obtient une mêlée en ayant joué de manière licite le ballon sur ses appuis après une charge de McCaw. Heymans dégage son camp !

50e

Incroyable mouvement des Blacks avec SBW qui déchire le rideau défensif des Bleus. Nonu et Kahui sont stoppés à 5m. Poux se met à la faute et donne une pénalité pour les Blacks...qui choississent la mêlée !

49e

Que dire ?? Les Blacks sont en pleine démonstration et les Français ne peuvent que constater les dégats.

47e

A 41m en face, Carter rajoute trois points de plus. 29-3.

46e

Sur la mêlée, les Bleus sont pénalisés, subissant à l'impact...Que c'est dur !

45e

Les Bleus font preuve d'une grosse fébrilité. Sans pression, Szarzewski commet un en-avant grossier sur ses 40m. Lièvremont est en colère en tribunes.

43e

A noter qu'à la pause, Ducalcon, Picamoles et Traille sont sortis, remplacé par Barcella, Harinordoquy et Heymans.

41e

ESSAI de DAGG !!!! Percée sur les 50m de Carter qui trouve intérieur Kahui. Le ballon va au large pour McCaw qui est stoppé à 5m de la ligne française. Sur le renversement, Weepu trouve Dagg qui marque. L'essai du bonus offensif. Carter transforme. 26-3.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Carter.

40e

C'est la pause après encore une grosse offensive des Blacks. 19-3 et trois essais pour les Néo-Zélandais qui maîtrisent totalement leur sujet.

39e

A 40m en face, Yachvili débloque le compteur des Français. 19-3.

38e

Pénalité contre Kaino pour une obstruction sur Yachvili. C'est signalé par l'arbitre de touche.

36e

Enorme action de Smith qui trouve McCaw dans les 40m français. Le jeu rebondit très vite. Carter trouve intérieur Dagg qui déchire le rideau français mais M. Rolland signale un en-avant. Heureusement.

34e

Médard fait parler ses jambes et déborde la défense des Blacks. Enorme plaquage de McCaw à l'entrée de ses 22m. Sur le ruck, les NZ progressent et Médard est pénalisé pour s'être relevé alors qu'il était tenu.

33e

La puissance des Blacks fait très mal. Même sur un groupé pénétrant, un NZ arrive à se faufiler au sein des Français et arrache le ballon. Heureusement pour la France, il lache le ballon. Mêlée à suivre sur les 45m français avec une introduction Yachvili.

31e

Parra et Yachvili, sous pression, décide d'occuper le terrain et viennent de trouver deux excellentes touches dans les 22m des Blacks.

29e

Dagg échappe à toute la défense des Bleus et se fait stopper à 5m de la ligne. Sur le renversement, Nonu tape à suivre alors qu'il y avait un surnombre à l'extérieur. Médard sauve son équipe.

27e

Offensivement, les Bleus ont du mal. Et Traille se fait pénaliser pour avoir gardé le ballon au sol.

26e

Excellente défense de Poux qui obtient une pénalité pour avoir lutté sur ses appuis pour arracher le ballon des mains de Mealamu.

25e

Plus rien ne va pour les Bleus qui se font même sanctionner en mêlée fermée.

23e

Les Bleus ont pris un énorme coup derrière la tête. Ils subissent à chaque impact désormais et les Blacks semblent s'amuser. Marc Lièvremont est dépité en tribunes.

21e

ESSAII de DAGG !!!! Nonu fait des ravages dans la défense française. Sur le renversement, Carter feinte la passe, échappe à la défense française, fixe Traille et sert Dagg qui marque entre les poteaux. Carter transforme. 19-0.

19e

Sur chaque attaque, les Blacks arrivent à prendre le dessus sur la défense tricolore. Ils font même preuve d'un réalisme glacial alors que les Bleus avaient réalisé dix minutes de qualité.

17e

ESSAI de JANE !!! Sur une prise de balle de Kaino, Carter trouve intérieur Jane qui perce. L'ailier des Black raffute Médard et va marquer le deuxième essai de son équipe. Carter transforme. 12-0.

16e

Enorme tampon sur Traille au niveau de la ligne médiane de la part de Kahui. Et dans le ruck le ballon est gagné par les Blacks qui lancene tle contre.

15e

Pénalité pour les Bleus. Les Français organisent un maul après une prise de balle de Papé et Thomson vient sur le côté du regroupement.

14e

Les Bleus viennent de se faire très peur. Yachvili puis Parra se font successivement contrer dans leur jeu au pied.

12e

Parra vient d'écoper pour la deuxième fois d'un énorme plaquage de la part de la défense NZ. Le ballon est perdu et Carter occupe à merveille le terrain en trouvant une touche à 25m de l'en-but français.

10e

ESSAI de THOMSON !!!! Première attaque des Blacks et premier essai. Nonu sur la ligne médiane échappe à Bonnaire et Picamoles. Le centre élimine Traille et se fait stopper à 5m de la ligne. Weepu éjecte rapidement, Carter volleye pour Thomson qui marque en coin. Carter rate la transformation. 5-0.

8e

Les Français subissent à l'impact et écopent d'une pénalité. Carter dégage son camp. Et donne surtout de l'air à son équipe qui a déjà raté beaucoup de plaquages.

7e

Superbe percée de Mermoz qui entre dans les 22m des Blacks. Le ballon n'arrive pas à sortir. Mêlée pour les Bleus à l'entrée des 22m.

6e

Première mêlée du match. A 5m de l'en-but des Blacks...

5e

Les Bleus campent dans les 22m NZ. Superbe diagonale de Yachvili pour Traille qui est au duel avec Jane mais l'arrière des Bleus n'arrive pas à contrôler le ballon. Excellente entame des Bleus en tout cas.

4e

Après une bonne séquence des avants français, Parra tente le drop à 35m...ça heurte le poteau droit. Quel dommage.

2e

Sur une relance de Clerc, Parra trouve l'intervalle depuis ses 40m et déchire le rideau défensif des Blacks. Il tape à suivre et heurte Carter. M. Rolland ne siffle rien. Dagg trouve une petite touche.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par la France et Morgan Parra.

-----

Et le Haka tant attendu....on a droit au Kapa O Pango !!!!!!! Incroyable.

-----

Désormais La Marseillaise.

-----

C'est l'heure des hymnes...en premier celui de la Nouvelle-Zélande.

-----

Le captiaine des Bleus Thierry Dusautoir a un cadeau pour son homologue Richie McCaw qui va honorer sa 100e sélection.

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse. Quelle ambiance !!

-----

Le stade de l'Eden Park est plein et beaucoup de Français sont présents (environ 17000). Il y a de nombreux drapeaux tricolores!

-----

Les deux équipes en ont terminé avec leur échauffement. Elles rentrent aux vestiaires.

-----

Un point sur les blessés: côté Black, le troisième ligne Kieran Read n'est toujours pas remis d'un problème à une cheville. Il n'a pas encore disputé le moindre match de ce Mondial. Dans les rangs du XV de France, Skrela, touché à une épaule, est rentré en France et remplacé par Doussain. Mas est forfait en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et Palisson a toujours des soucis au niveau du psoas.

-----

Du côté des Bleus, tous les yeux seront braqués sur Morgan Parra qui a été titularisé par Marc Lièvremont à un poste inhabituel pour le Clermontois: l'ouverture. Il sera associé à la charnière à Dimitri Yachvili.

-----

La rencontre sera particulière pour le troisième ligne et capitaine néo-zélandais Richie McCaw: il va devenir pour cette occasion le premier joueur All Black à atteindre le cap des 100 sélections.

-----

Les supporters français mettent beaucoup d'ambiance dans les tribunes de l'Eden Park: le Vino Griego (la chanson de l'aviron bayonnais) est joué par la fanfare au stade et les supporters chantent à tue-tête.

-----

Les conditions météorologiques sont optimales sur l'Eden Park ce samedi pour le match entre la France et les All Blacks. Il n'a pas plu de la journée et la température est douce en ce début de printemps néo-zélandais. De quoi favoriser le beau jeu.

-----

Les Blacks entrent aussi sur la pelouse. Petit soucis: Kaino vient de rentrer aux vestiaires en se tenant l'aine. A surveiller de près !

-----

Ca y est: les Bleus viennent de pénétrer sur la pelouse de l'Eden Park sous de nombreux "Allez les Bleus" qui retentissent dans les tribunes. A noter que les Français joueront en blanc ce samedi.

-----

Quelques joueurs sont déjà entrés sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland. Les premiers furent les buteurs français, imités dans la foulée par ceux de la Nouvelle-Zélande.

-----

C'est le choc tant attendu entre les deux meilleures équipes de la poule A. La vainqueur de la rencontre aura fait un grand pas pour terminer en tête. Surtout, il frappera un grand coup et marquera les esprits.

09:47

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre la France et la Nouvelle-Zélande dans le cadre de la poule A.

 
 

Composition du match

Nouvelle-ZélandeFrance
Mealamu
Mealamu
Thorn
Thorn 
McCaw
McCaw 
Carter
Carter 
Nonu
Nonu 
Woodcock
Woodcock 
Smith
Smith 
Weepu
Weepu
Kaino
Kaino 
Jane
Jane
Thomson
Thomson
Franks
Franks
Whitelock
Whitelock
Kahui
Kahui
Dagg
Dagg 
Traille
Traille
Nallet
Nallet 
Rougerie
Rougerie
Poux
Poux 
Yachvili
Yachvili 
Clerc
Clerc 
Papé
Papé
Bonnaire
Bonnaire 
Szarzewski
Szarzewski
Dusautoir
Dusautoir 
Picamoles
Picamoles
Mermoz
Mermoz 
Médard
Médard 
Ducalcon
Ducalcon
Parra
Parra
Remplaçants
  • Andrew Hore
  • Ali Williams
  • Andrew Ellis
  • Sonny Bill Williams
  • Anthony Boric
  • Ben Franks
  • Colin Slade
  • Imanol Harinordoquy
  • William Servat
  • Cédric Heymans
  • Julien Pierre
  • François Trinh-Duc
  • Fabien Barcella
  • Fabrice Estebanez
 
 
Entraîneurs
  • Graham Henry 
  •  Marc Lievremont
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |