Mondial terminé pour Steyn

Par Rugbyrama
  • François Steyn Springboks 2011
    François Steyn Springboks 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Le centre ou arrière des Springboks et du Racing-Metro François Steyn (24 ans, 47 sélections) a été contraint de déclarer forfait pour le reste de la Coupe du monde. Il s'est gravement blessé à l'épaule gauche contre les Samoa. L'arrière des Bulls Zane Kirchner a été appelé pour le remplacer.

Cette Coupe du monde fait des ravages, et pas seulement sur le moral de l'équipe de France après la défaite contre les Tonga samedi à Wellington... Ce dimanche, trois nouveaux forfaits pour le reste de la compétition ont été officialisés. Après l'ouvreur des All Blacks Daniel Carter et l'ailier des Wallabies Drew Mitchell, c'est une autre star, le centre ou arrière des Springboks François Steyn, qui a dû renoncer.

Le joueur du Racing-Metro a été touché dans les dernières minutes de l'ultime match de poule des Springboks remporté face aux Samoa (13-5). Il a fait part de son désarroi dans un communiqué ce dimanche : "Je suis très déçu. Je ne sais pas comment la blessure est arrivée. C'était dans un ruck en fin de match et j'ai fait un déblayage sur un adversaire. J'appréciais notre campagne et de devoir l'arrêter comme cela est très décevant".

Kirchner appelé

Le forfait de François Steyn prive les Springboks d'un de leurs joueurs majeurs mais également d'un de leurs buteurs les plus précis à longue distance. Sacré plus jeune champion du monde de l'histoire en 2007, Steyn va devoir se faire opérer et manquera au Racing-Metro durant plusieurs mois. Il a été remplacé dans le groupe par l'arrière des Northern Bulls, Zane Kirchner (27 ans, 14 sélections), qui rejoindra le groupe mardi.

Depuis le début de la compétition, une quinzaine de joueurs a dû mettre un terme prématurément à l'aventure. Parmi eux, Skrela, Fernandez-Lobbe, Flannery, Palu ou Sheridan. Chaque semaine, la Coupe du monde se vide un peu plus de ses stars...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?