Coupe du monde

Lièvremont "ravi" par le choix de M. Joubert

Invité à s'exprimer quant au choix du Sud-Africain Craig Joubert pour diriger la finale face aux All Blacks, Marc Lièvremont a exprimé sa totale satisfaction, à l'instar de son homologue néo-zélandais Graham Henry.

"Concernant M. Joubert, je suis ravi qu'il nous arbitre, a déclaré le sélectionneur des Bleus. Ce n'est absolument pas de la démagogie. A priori, il y avait une incertitude entre Alain Rolland et lui, et si M. Rolland avait été désigné, peut-être que l'incident du carton rouge sorti en demi-finale aurait pu compter. Cela dit, je considère depuis longtemps M. Joubert comme le meilleur arbitre du monde. Je vais certainement le rencontrer dans le semaine avec Joël Jutge, comme nous le faisons toutes les semaines avec l'arbitre qui nous dirige. Mais j'ai totalement confiance en lui."

M. Joubert, 33 ans, a dirigé cinq fois la France sous le mandat de Marc Lièvremont, la dernière datant du match de poule disputé à Napier contre le Canada.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |