Les espoirs de Sadourny

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Jean-Luc Sadourny, l'ex-arrière du XV de France, auteur de "l'essai du bout du monde" concluant deux victoires contre les Néo-Zélandais en juillet 1994, a dit espérer que "la petite étoile au-dessus des rugbymen français ne s'éteigne que dimanche soir" après la finale du Mondial

"Jusqu'à présent, les Français ont de la réussite et j'espère qu'ils continueront à l'avoir dimanche contre les Blacks".

Pour lui, "la finale de dimanche n'est pas dans le même contexte" que les matches de la tournée victorieuse en Nouvelle-Zélande de juin et juillet 1994 avec deux succès à Christchurch (22-8) et Auckland (23-20).

"On peut créer l'exploit parce qu'on est donné perdant d'entrée. Sur le papier, on n'est pas favori. L'équipe de France est capable de changer le cours du match contre les Blacks. On est tellement imprévisible qu'on est la bête noire des Néo-Zélandais. Quand on est au pied du mur, on est capable de surmonter des montagnes. Il va surtout falloir être au même niveau que les Blacks dans le défi physique sinon ils risquent de nous étouffer", a-t-il dit.

"Ils ont une petite étoile au-dessus et qu'elle ne s'éteigne pas avant dimanche soir. Elle peut tomber juste après le match".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?