Les Bleus en cuisine

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Les joueurs du XV de France rassemblés depuis mardi pour la préparation du Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande ont eu droit à une "journée de transition" samedi avec diverses activités physiques et ludiques dont un concours de cuisine hors les murs du Centre national de Marcoussis.

Après une matinée ponctuée d'une séance d'analyse vidéo et d'un entraînement, selon l'encadrement français, la délégation, joueurs et encadrement technique, s'est rendue à Versailles pour participer au déjeuner de clôture du congrès de la Fédération française de rugby (FFR).

Les Français ont quitté Versailles en début d'après-midi pour une retraite tenue secrète. Cette "journée de transition", dont ni les joueurs, ni la presse ne connaissaient le contenu, devait mêler activités physiques et "de cohésion de groupe" parmi lesquelles un concours de cuisine avec, parmi les intervenants, le restaurateur Christian Constant.

Le XV de France réintègrera le CNR dimanche en fin de journée pour poursuivre sa préparation au Mondial (9 septembre-23 octobre). Les joueurs quitteront la région parisienne vendredi pour un stage de dix jours au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire, 8-18 juillet), à l'exception du centre Aurélien Rougerie (malléole) et Thomas Domingo (genou), qui poursuivront leur rééducation à Saint-Raphaël (Var).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?