Les All Blacks ont pris note

Par Rugbyrama
  • Richard Kahui All Blacks 2011
    Richard Kahui All Blacks 2011
Publié le
Partager :

Les All Blacks n'ont pas manqué de noter la défaite de l'Australie face à l'Irlande (6-15). Cette surprise n'est pas une bonne nouvelle pour eux puisqu'elle compliquera leur parcours en phase finale. Mais, à une semaine du match face aux Bleus, ils se félicitent de la santé des nations du nord.

Ce résultat "montre simplement l'arrogance dont nous faisons preuve, parfois, dans l'hémisphère sud. On pense qu'on est les meilleurs du monde et l'Irlande a montré hier soir que ce n'est pas le cas." Cet éclair de lucidité ne vient pas de Robbie Deans ou de Quade Cooper. Non, c'est à un All Black qu'on le doit. A Richard Kahui précisément.

Le trois-quarts des Blacks n'a, comme ses coéquipiers, pas perdu une miette de l'exploit réalisé par les Irlandais samedi soir à Auckland. Si une défaite des Wallabies n'attriste jamais les Néo-Zélandais, elle pourrait sérieusement leur compliquer la tâche dans le dernier carré. En effet, s'ils terminaient deuxièmes de leur poule, les Australiens ne retrouveraient pas les Blacks pour la finale dont chacun rêve ici. En cas de deuxième place et de victoire sur l'Afrique du Sud en quart de finale, le choc des deux grandissimes favoris aurait lieu dès les demi-finales.

Focalisés sur le match contre la France

Mais les coéquipiers de Richie McCaw ne veulent pas encore y penser. C'est ce qu'ils disent en tout cas. "Le plus important, c'est de continuer à gagner parce que sans victoires, pas de demi-finale, reprend Kahui. Alors concentrons-nous sur nos matchs. D'autant qu'il y en a un très gros qui nous attend samedi prochain." Le joueur évoque bien sûr le choc face à la France, tant attendu ici depuis l'élimination des All Blacks par les Bleus en quart de finale en 2007.

"Il est probable qu'inconsciemment, tout le monde pense au résultat de l'Irlande, reconnaît le deuxième ligne Sam Whitelock, mais nous allons au devant d'une grosse semaine et nous sommes très excités par le match qui nous attend". Ali Williams assure que son équipe ne se fera pas surprendre, elle, à l'Eden Park samedi : "Nous portons beaucoup de respect à toutes les équipes, quelles qu'elles soient. La raison est simple : tout le monde se donne à fond face à nous parce que la Nouvelle-Zélande est l'équipe à battre. Du coup, nous sommes nous aussi forcés de donner le meilleur à chaque fois. Et puis, c'est une Coupe du monde, tout peut arriver..." Le joueur des Auckland Blues, qui était du match perdu à Cardiff il y a quatre ans, sait de quoi il parle. Et si un Black averti en vaut deux, ça risque d'être très dur pour les Bleus dans une semaine...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?