Estebanez : "Le travail a payé"

Par Rugbyrama
  • fabrice estebanez france 2010
    fabrice estebanez france 2010
Publié le
Partager :

Auteur d'une excellente fin de saison avec Brive, le centre polyvalent Fabrice Estebanez a été retenu dans la groupe appelé à préparer et disputer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Une récompense pour le joueur qui a réussi à se ressaisir après un passage à vide en début d'année 2011...

Quel est votre sentiment ?

Fabrice ESTEBANEZ : Pfff... Je n'ai pas crié en l'apprenant mais presque ! Cela représente énormément de joie et beaucoup d'excitation. J'ai vraiment hâte de commencer la préparation. Et je suis désormais pressé d'être en Nouvelle-Zélande pour vivre ce super moment. Et surtout pour participer à ce grand événement.

Comment avez-vous appris la bonne nouvelle ?

F.E. : C'est mon agent qui m'a appelé. Je n'étais pas devant ma télévision mais je scrutais le téléphone. Et quand on voit plein de sms qui arrivent et beaucoup de coups de fil en absence, c'est plutôt bon signe... Et puis, mon agent a approché son téléphone de la télé et j'ai pu apprendre la nouvelle de ma sélection en direct finalement. Et là, ce fut l'explosion de joie. Je suis surpris... Et en même temps pas trop. Je l'espérais tellement. Je suis vraiment très heureux et il n'existe pas de mots pour décrire ce qui peut se passer actuellement dans mon esprit. C'est une grande fierté.

Surtout que vous ferez le voyage avec votre coéquipier Alexis Palisson ?

F.E. : Effectivement. C'est merveilleux de partager cela avec Alexis car nous sommes très proches dans la vie. Cela va repousser notre séparation (Palisson a signé à Toulon et Estebanez au Racing-Metro, NDLR). Tant mieux car je ne m'y étais pas encore préparé. Et il est certain que c'est très excitant de faire ce bout de chemin ensemble.

Votre excellente fin de saison avec Brive a-t-elle été décisive selon vous ?

F.E. : Oui, je le pense. Pour intégrer l'équipe de France, il faut être bon et faire des matchs convaincants en club. Après un passage à vide en début d'année, j'ai su me ressaisir et prouver que j'avais envie d'aller en Nouvelle-Zélande pour effectuer cette Coupe du monde. Cela montre que le travail a payé. Il n'y a pas de miracle.

Maintenant que vous êtes dans le groupe, quel est votre objectif ?

F.E. : Tout le monde sait que je suis très ambitieux. Alors je vais essayer de faire ce qu'il faut pour m'imposer. Mais je veux surtout donner le maximum pour le groupe, pour lui permettre d'aller le plus loin possible dans ce Mondial.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?