Le staff a fait ses choix

Par Rugbyrama
  • Domingo Barcella
    Domingo Barcella
Publié le Mis à jour
Partager :

A deux jours de l'annonce (ce dimanche à 10 heures) de la liste définitive des trente joueurs qui s'envoleront pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, Marc Lièvremont, le sélectionneur de l'équipe de France, a laissé entendre que lui et son staff ont déjà effectué leurs choix...

Il n'y a été question presque que de cela, lors du dernier point presse de la semaine ce vendredi à l'Hôtel Merrion, où les Bleus ont pris leurs quartiers à la veille du deuxième match de préparation face aux Irlandais. De quoi ? De l'annonce du groupe des trente joueurs français qui partiront en Nouvelle-Zélande. Sur la défensive tout au long de la conférence, Marc Lièvremont a finalement lâché l'information lors de l'ultime question posée aux journalistes radios.

"Sauf blessure demain, ce match n'influera pas sur mon choix", a indiqué le sélectionneur. Avant cela, il avait botté en touche à chacune des questions sur le sujet : "Il y a les matchs, bien sûr, mais ça fait quand même huit semaines qu'on est ensemble, avait-il affirmé quelques minutes plus tôt face aux journalistes de la presse écrite. Une tendance se dégageait avant les matchs. Les joueurs connaissaient la règle, tout le monde s'y est filé pendant deux mois. Quoi qu'il arrive, ce sera injuste que l'un d'entre eux nous quitte mais c'est comme ça."

Lièvremont aura le dernier mot

Visiblement, c'est le sujet qui fâche le patron du XV de France, qui a coupé court aux questions des journalistes sur le sujet, intimant un ferme "J'en ai déjà parlé. On va clore le sujet et on en reparlera dimanche". Toutefois, il a également indiqué que même s'il avait pris conseil et avis auprès de "Jo, Didier et Milou", il avait "le dernier mot".

Si le choix est fait, Marc Lièvremont n'a pas voulu révéler comment, ni quand il annoncera à ses joueurs son choix. Cette semaine, ces derniers avaient indiqué espérer qu'elle aura lieu "avant dimanche" et "de manière individuelle". L'annonce officielle, elle, interviendra dimanche matin à 9 heures, heure locale. Il sera 10 heures en France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?