Lapasset: "Une réussite"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président de l'IRB, le Français Bernard Lapasset a loué lundi l'"exceptionnelle" réussite du Mondial néo-zélandais, au lendemain de la victoire finale des All Blacks contre la France (8-7), estimant que le pays pourrait accueillir une nouvelle Coupe du monde à l'avenir.

"Oui, pourquoi pas? Cela a été l'un des meilleurs tournois. La Coupe du monde, ce n'est pas seulement pour faire de l'argent, c'est aussi pour le rugby. Et nous avons beaucoup de raisons rugbystiques de revenir en Nouvelle-Zélande", a déclaré le président de l'organe suprême du rugby mondial.

"La Nouvelle-Zélande a prouvé qu'elle est une grande nation de rugby et qu'elle a l'exceptionnelle capacité d'accueillir cette grande compétition", a-t-il poursuivi.

Selon M. Lapasset, la 7e édition du Mondial a rempli tous ses objectifs "sportifs" et "organisationnels", ajoutant que "les Néo-Zélandais pouvaient être fiers de leur évènement".

"C'est remarquable. Cela a amené une nouvelle audience à notre sport et a placé la barre très haut pour les prochains hôtes", a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?