La Russie affaiblie

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'équipe de rugby de Russie doit faire face à une série de blessures qui entrave sa préparation pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

"Nous avons eu une série noire qui a touché certains de nos leaders, a affirmé le manager Nikolai Nerush à l'AFP. Un certain nombre de joueurs de première ligne ont dû renoncer à l'entraînement intensif en vue de la Coupe du monde pour raisons médicales." Il n'a pour autant pas cité de noms. Il a aussi affirmé avoir dû renoncer à des internationaux évoluant actuellement dans des club anglais.

En juillet, la Russie se préparera pendant trois semaines dans la station de Sotchi, sur les bords de la mer Noire. "Cela nous aiderait à mieux nous préparer si nos joueurs appartenant à des équipes anglaises pouvaient nous rejoindre pendant ce stage. Mais, il est peu probable qu'elles les libèrent avant août, a dit le manager. Ce sera vraiment dur pour nous briller à la Coupe du monde alors que nous faisons nos débuts dans l'événement rugbystique le plus important."

Et Nerush de poursuivre : "Premièrement, je m'attends à ce que nous ayons des difficultés sur le plan mental car nous manquons d'expérience à un tel niveau", ajoutant que son équipe se préparait dur pour son match d'ouverture contre les Etats-Unis et estimant aussi qu'un succès dans cette rencontre pourrait booster le moral de son équipe. "Nous voulons faire de notre mieux dans chacun de nos matchs mais gagner le premier peut devenir une clef pour réussir les autres."

La Russie est dans la poule C du Mondial avec l'Australie, l'Irlande, l'Italie et les Etats-Unis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?