Coupe du monde

Johnson:pas de date-butoir


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 28/10/2011 à 11:09 -
Par Rugbyrama - Le 28/10/2011 à 11:09
Johnson:pas de date-butoirLe président de la Fédération anglaise de rugby (RFU), Martyn Thomas, a affirmé jeudi qu'aucune date-butoir n'avait été donnée au sélectionneur Martin Johnson concernant sa décision de postuler ou non à un renouvellement de son mandat à la tête du XV de la Rose.
 

Le contrat de Johnson, dont l'équipe a été éliminée en quarts de finale du Mondial par la France (19-12), arrive à échéance en décembre et la presse avait cité début octobre Thomas disant que le sélectionneur avait "de sept à quatorze jours" pour faire le point sur son avenir.

"On ne lui a jamais donné de date-butoir. Nous sommes dans une situation informelle et attendons qu'il nous prévienne quand il aura décidé s'il veut continuer ou non", a déclaré Thomas à BBC Radio 5 Live.

"Je ne lui ai pas parlé depuis qu'il a quitté la Nouvelle-Zélande mais j'ai laissé un message sur son téléphone", a-t-il ajouté.

Le président de la RFU a également souligné qu'il attendait le résultat d'une enquête sur l'échec de l'Angleterre à la Coupe du monde, au cours de laquelle elle s'est distinguée par les frasques extra-sportives de ses joueurs.

Martyn Thomas a toutefois nié militer pour le retour de Clive Woodward, qui avait mené le XV de la Rose au titre mondial en 2003.

"Ce n'est pas mon souhait et ça ne l'a jamais été. Ce que j'ai dit, c'est que nous devrions rencontrer des gens. Si à la fin de ce processus, Clive Woodward apparaît être la bonne personne car il remplit les critères fixés, alors il devrait être nommé", a-t-il précisé.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×