20/09/2011 - 09:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Trafalgar Park | Arbitre : Steve Walsh

Italie6' S.Parisse14' G.Toniolatti16' T.Benvenuti23' G.Toniolatti38' E.Gori49' T.Benvenuti64' L.McLean77' A.Zanni53 - 17TerminéRussie34' A.Yanushkin50' V.Ostroushkov72' A.Makovetskiy

ItalieRussie
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                 
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
11:13

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne journée et à très vite.

80e

Les Russes abattent leur dernière carte mais se débarassent du ballon. C'est donc fini avec une victoire bonifiée de l'Italie qui se relance dans cette poule C. Les Russes n'ont pas démérité, échouant à un essai du bonus.

78e

Arrivé à hauteur, lancé comme un avion, Ontonov fait avancer les liens mais le ballon est perdu deux temps de jeu plus loin. Le bonus offensif s'éloigne.

77e

Essai de Zanni ! Sur une mêlée en faveur des Russes, le pack fait l'effort et le troisième ligne centre s'échappe pour franchir le cap des cinquante points. La transformation est manquée (53-17).

75e

Les Italiens font le forcing pour inscrire un essai supplémentaire mais une faute de main les en empêche.

71e

Essai de Makovetskiy ! Le ballon avait en effet été récupéré et après plusieurs temps de jeu et une longue sautée, le centre russe file en coin inscrire le troisième essai russe. Rachkov ne transforme pas mais sest coéquipiers ne sont plus qu'à un essai du bonus offensif (48-17).

68e

La Russie va bénéficier d'une nouvelle pénaltouche pour se rapprocher du point de bonus offensif mais le ballon est une nouvelle fois perdu.

65e

Les Italiens se mettent la pression dès le renvoi avec une mauvaise réception et concèdent une pénalité dans la foulée. On choisit la pénaltouche côté russe mais le lancer est perdu.

64e

Essai de McLean ! L'ailier italien laisse sa carte de visite à la défense russe en faisant la différence sur quarante mètres pour pointer en-but. Benvenuti ne transforme pas (48-12).

61e

La Russie est dans les "22" italien et avance mètre par mètre. Toutefois, on se débarasse du ballon au pied et les Italiens peuvent se dégager.

57e

Sûrs de leur force en mêlée fermée, les Italiens choisissent l'épreuve de force mais anticipent les commandements du référé. M. Barnes offre un bras cassé aux Russes qui peuvent se dégager.

55e

Les Italiens campent dans les "22" russes et obtiennent plusieurs pénalités consécutives. L'essai n'est pas très loin...

52e

La rencontre se débride, la politique du jeu à tout-va prenant tout son sens d'un côté comme de l'autre.

50e

Essai d'Ostroushko en bout de ligne ! Après une percée de Yanyushkin, le ballon sort sur les extérieur et l'ailier inscrit le second essai des Russes, en coin. Rashkov ne transforme pas (43-12).

47e

Essai de Benvenuti ! Après plusieurs temps de jeu, le centre tape à suivre dans le dos de la défense russe et file inscrire le septième essai de la rencontre. Il ne transforme pas (43-7).

44e

Les Russes sont mieux repartis dans cette rencontre et tentent de jouer mais se heurtent toujours à une défense efficace des Italiens.

41e

C'est reparti dans cette rencontre avec le coup d'envoi de cette deuxième période donné par les Italiens.

40e

C'est la mi-temps dans une rencontre où il n'y a guère photo. Les Italiens ont déjà assuré le bonus offensif alors que les Russes, malgré toute leur bonne volonté, sont dépassés.

37e

Essai de Gori ! L'Italie ne tarde pas à réagir sur une très belle combinaison à la suite d'une mêlée même s'il semblait y avoir un en-avant sur une transmission au départ de l'action. Bocchino transforme (38-7).

34e

Essai de Yanyushkin ! C'est le premier de la Russie en Coupe du monde. En filou, le demi de mêlée remplaçant trouve un trou de souris au ras et file réduire la marque. Rachkov transforme (31-7).

33e

Les Russes viennent d'imposer une grosse séquence à leurs adversaires et Ongaro récolte un carton jaune pour un plaquage dangereux et sans ballon sur Kyuchnikov. On prend la pénaltouche !

32e

Les Russes tentent de relever la tête sa troisième ligne qui tente de faire sauter le verrou italien.

29e

Essai de pénalité accordé aux Azzurris ! La troisième mêlée est la bonne et M. Barnes va sous les poteaux. Bocchino transforme (31-0).

28e

Déjà deux mêlées et deux mêlées écroulées par les Russes. L'essai de pénalité se profile...

26e

Cela chauffe devant la ligne d'en-but russe mais une faute de main en bout de ligne met fin à l'action. L'arbitre revient néanmoins à un avantage. On prend la mêlée côté italien !

23e

Essai du bonus pour l'Italie inscrit par Toniolatti ! Sur une touche rapidement jouée, Parisse fait la différence et trouve son ailier à l'intérieur qui file sous les perches. Bocchino transforme et il n'y a déjà plus de match (24-0).

20e

Les Russes viennent de reculer sur dix mètres en mêlée fermée, les esprits s'échauffent !

19e

Les Russes sont impuissants dans ce début de rencontre. Déjà qu'ils ne disposent que de peu de ballons, ilsd ne parviennent pas à les bonifier, se heurtant à une défense italienne très hermétique.

16e

Essai de Benvenuti ! Sur un ballon de récupération, on joue dans le dos des Russes et Ostroushko échappe le ballon en voulant le récupérer devant sa ligne. Le centre italien fait preuve d'opportuniste pour aller une nouvelle fois derrière la ligne. Bocchino ne transforme pas (17-0).

13e

Sur une sortie de mêlée à cinq mètres de leur ligne, les Russes se font arracher le ballon. Le ballon est très vite envoyé sur les extérieurs où Toniolatti s'en va marquer le deuxième essai des siens en coin. Bocchino ne transforme pas (12-0).

12e

Bonne défense de la Russie qui plie mais ne rompt pas ! Au contest dans un ruck, il récupère le ballon.

8e

La Russie tente de jouer mais perd le ballon et s'expose au contre. Après un déboulé de McLean, elle est de nouveau à la faute. Les "Bleus" choisissent la touche.

6e

Essai de Parisse ! Après quelques temps de jeu au ras, on écarte du côté italien et le troisième ligne centre trouve un intervalle en bout de ligne. Bocchino transforme. L'Italie est sur les bons rails (7-0).

5e

L'Italie est bien mieux rentrée dans cette rencontre. La Russie se montre indisciplinée et vient de concéder une troisième faute en moins de cinq minutes. On prend la pénaltouche côté italien : les intentions sont claires, il faut le bonus offensif.

2e

Les Russes sont à la faute : ils ont plongé dans une phase de ruck et offrent une pénalité aux Italiens, manquée à quarante mètres des poteaux par Bocchino.

1e

L'Italie avance sur près de dix mètres sur la première mêlée du match mais perd le ballon sur le temps de jeu suivant.

1e

C'est parti avec un coup d'envoi donné par les Russes, directement en ballon mort.

-----

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse. C'est l'heure des hymnes et l'on commence par l'italien.

-----

Les Russes vont en revanche tenter d'emmagasiner de l'expérience puisque les chances de les voir triompher des Azzuris sont infimes.

-----

Du côté italien, la victoire de l'Irlande face aux Wallabies a modifié la donne puisqu'il faudra réaliser un sans faute sur les trois prochaines journées, avec un dernier match contre l'Irlande qui apparait comme un véritable huitième de finale.

-----

Italiens comme Russes se sont inclinés lors de leur entrée en matière. Contre l'Australie pour les premiers nommés (32-6) alors que le score était de parité à la pause (6-6) et contre les Etats-Unis pour les Russes, qui accrochent malgré tout le point de bonus défensif (6-13).

09:18

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Italie et la Russie.

 
 

Composition du match

ItalieRussie
Masi
Masi
Perugini
Perugini
Bergamasco
Bergamasco
Ongaro
Ongaro
Parisse
Parisse
Bortolami
Bortolami
Pratichetti
Pratichetti 
Cittadini
Cittadini 
Geldenhuys
Geldenhuys 
McLean
McLean 
Toniolatti
Toniolatti 
Bocchino
Bocchino
Derbyshire
Derbyshire 
Benvenuti
Benvenuti 
Gori
Gori
Shakirov
Shakirov
Kuzin
Kuzin 
Makovetskiy
Makovetskiy 
Artemiev
Artemiev 
Ostroushkov
Ostroushkov 
Klyuchnikov
Klyuchnikov
Korshunov
Korshunov
Prishchepenko
Prishchepenko
Voytov
Voytov 
Gresev
Gresev 
Botvinnikov
Botvinnikov
Byrnes
Byrnes
Garbuzov
Garbuzov
Rachkov
Rachkov 
Grachev
Grachev
Remplaçants
  • Gonzalo Canale
  • Pablo Canavosio
  • Alessandro Zanni
  • Martin Castrogiovanni
  • Alberto Sgarbi
  • Cornelius van Zyl
  • Tommaso d'Apice
  • Alexander Yanushkin
  • Alexander Khrokin
  • Artem Fatakhov
  • Yuri Kushnarev
  • Denis Antonov
  • Mikhail Sidorov
  • Valery Tsnobiladze
 
 
Entraîneurs
  • Nick Mallett 
  •  Nikolay Nerush
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |