27/09/2011 - 08:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Trafalgar Park | Arbitre : Wayne Barnes

Italie3' S.Parisse30' L.Orquera41' M.Castrogiovanni27 - 10TerminéEtats-Unis18' C.Wyles

ItalieEtats-Unis
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
10:25

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT et en intégralité sur notre site. Bonne journée. A bientôt.

-----

Dans ce match où ils ont par moment été dominés, et où ils ont eu du mal à valider certaines de leurs séquences, les Italiens remplissent leur objectif. Ils l'emportent 27 à 10. Et, auteurs de 4 essais, repartent avec le bonus offensif. Ils restent en course pour la qualification avant leur match contre l'Irlande.

80e

Après la dernière touche américaine, les hommes d'Eddie O'Sullivan jouent à large, et tapent finalement au pied -pour la première fois de cette deuxième période. La ballon fini en touche et l'arbitre siffle la fin du match.

78e

Les Italiens récupèrent en touche et se dégagent au pied. Bien placés, ils gèrent cette fin de rencontre.

77e

Les Américains ont du mal à progresser. La fatigue se fait sentir. Mais ils profitent d'une faute italienne dans un regroupement pour obtenir une touche dans les 22m adverses sur la gauche.

74e

Très bonne défense italienne ! Ils récupèrent le cuir au centre du terrain, se dégagent, et trouvent la touche à l'entrée des 22 adverses sur la droite.

72e

Alors que Mi. Bergamasco, touché, doit sortir. Il laisse sa place à Paul Derbyshire.

71e

Les Eagles ne lâchent rien. Ils jouent au large à l'entrée des 22 mètres adverses et Paterson tape à suivre dans l'en-but sur la gauche mais McLean arrive le premier sur le ballon pour aplatir.

68e

La transformation, face aux perches, est réussie par Bergasmasco ! 27 à 10 pour l'Italie.

67e

ESSAI de pénalité pour les Italiens ! Ultra-dominateurs sur cette nouvelle mêlée, l'arbitre leur accorde directement cet essai synonyme de bonus offensif.

66e

Pas d'essai. Mêlée à 5 mètres pour la Squaddra Azzura. Les Italiens n'ont toujours pas profité de leur supériorité numérique.

65e

Les avants progressent en mêlée ouverte jusque dans l'en-but où tout le monde s'écroule. Les Italiens ont-ils aplatit ? C'est pour y répondre que l'arbitre demande la vidéo.

64e

Nouvelle faute des Américains qui subissent en défense. Les Italiens prennent une nouvelle pénaltouche, et envoient les gros.

63e

Depuis le centre le terrain, où les esprits s'échauffent, les Italiens obtiennent une pénalité après un coup de genou de Blaine Scully sur Mi. Bergamasco. Touche à suivre à l'entrée des 22 mètres des Eagles sur la droite.

61e

Parisse ne contrôle pas le ballon derrière la mêlée... Il doit concéder la touche. Les Italiens n'auront pas validé cette belle séquence. Sous la pression, les Américains se dégagent.

59e

Troisième pénalité pour les Italiens sur autant de mêlées. L'arbitre décide de sanctionner d'un carton jaune le troisième ligne centre Johnson qui n'était plus lié avec ses avants pourtant en pleine poussée. En attendant l'essai de pénalité ? A suivre.

56e

L'arbitre considère que la mêlée a tourné et donne la pénalité aux Américains pourtant encore une fois dominés.

55e

Les avants italiens mettent au supplice leurs vis-à-vis en mêlée fermée ! Les hommes de Nick Mallett demandent une nouvelle mêlée après le coup de sifflet de l'arbitre.

54e

La Squaddra Azzura est à 5 mètres de l'en-but américain. Les Italiens ont joué très rapidement, et malgré quelques imprécisions, étaient tout près d'aplatir. L'arbitre siffle en leur faveur un fors jeu Us dans un regroupement. Mêlée à 10 mètres de l'en-but légèrement à droite les poteaux.

53e

Les Italiens font trop de fautes ou de mauvais choix en ce début de seconde période à chacune de leurs entrées dans le camp américain.

51e

Les Italiens avaient bien écartés vers la droite. En bout de ligne, ils étaient en surnombre mais un surperbe plaquage d'Ngwenya leur empêchait d'aplatir. Quelques secondes plus tard, Clever dégageait le ballon trainant à la sortie d'un regroupement.

48e

Les Italiens profitent des fautes américaines. Ils récupèrent une touche à l'entrée des 22 mètres adverses après une nouvelle relance Us conclue par une conservation de la balle à terre.

46e

Dans un énième regroupement sur la gauche du terrain après une petite percée d'Ngwenya, le soutien américain n'est pas sur ses appuis. Les Italiens, bien placés défensivement, peuvent se dégager.

45e

Les Eagles ont récupéré en touche. Ils écartent d'un côté puis de l'autre, et Clever permet aux siens de franchir la ligne des 22 mètres.

44e

Pétri joue au pied vers la gauche, depuis la ligne des 40 mètres. Emerick récupère mais est poussé en touche par Mi. Bergamasco.

43e

Les Américains sont de nouveau légèrement dominateurs. Ils conservent le ballon et avancent progressivement dans le camp adverse. Mais la défense italienne reste bien en place.

41e

Et c'est reparti ! Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est donné par Luciano Orquera.

-----

Les Italiens, pourtant dominateurs en tout début de match, n'ont réussi à prendre sérieusement l'avantage que dans les 10 dernières minutes avec deux essais. Les Américains ont même dominé en milieu de période en s'offrant de belles séquences et un essai de Wyles.

40e

La transformation, très excentrée sur la droite, ne passe pas. 20-10 au tableau de marque alors que l'arbitre renvoit les acteurs au vestiaire.

40e

ESSAIII de Castrogiovanni sur la droite du terrain !!! Après avoir fixé au centre, les Italiens, sous l'impulsion d'Orquera, écartent vite jusqu'à Benvenuti bien pris par la défense adverse. Mais le pilier récupère, et, avec le soutien de ses avants, peut aplatir.

40e

Après le départ de Parisse dérrière la mêlée, les Italiens jouent au près au centre du terrain. Ils sont à moins de 5 mètres.

39e

Deuxième pénalité contre les Américains qui sont en difficulté dans ce secteur de jeu. Les Italiens choisissent une nouvelle mêlée.

38e

Pas d'essai. Mêlée à 5 mètres pour l'Italie.

37e

Essai de Castrogiovanni ? Le demi de mêlée Semenzato profite d'un espace dans la défense après la touche pour filer jusqu'à l'en-but. Il est repris à un mètre et la donne assez rapidement à son pilier qui aplatit. L'arbitre, pourtant à deux mètres de l'action, demande la vidéo mais le ballon est difficile à voir sur les images...

36e

Les Américains dégagent et laissent leurs adversaires relancer très rapidement à la main. A l'entrée de leurs 22, ils sont à la faute. Et les Italiens choisissent la pénaltouche.

34e

Les Italiens sont de retour dans leur match ! Ils profitent de leur mêlée pour gagner en domination et en confiance. Après un beau coup de pied, ils obtiennent une touche à 5 mètres de l'en-but adverse sur la gauche.

31e

La transformation de Mi. Bergamasco, à 30 mètres sur la gauche, ne passe pas. Le score est de 15 à 10 pour les Italiens.

30e

Les Italiens ne tardent pas à se reprendre ! Ils récupèrent le ballon après le renvoi et débarquent aussitôt dans les 22 mètres américains. Après un nouveau regroupement sur la côté droit, le cuir est écarté grand côté... Jusqu'à Orquera qui profite du surnombre pour filer à dame.

25e

Nouvelle séquence américaine bien validée par une pénalité de Wyles à 25 mètres des perches légèrement à droite ! 10-10 après ces dernières minutes dominées par les Eagles.

22e

Mi. Bergamasco ajoute 3 points sur le tableau de marque pour sa sélection ! Après une faute en mêlée côté américain, il ne tremble pas à 30 mètres, excentré sur la gauche. 10-7 pour les hommes de Nick Mallett après l'avertissement américain.

20e

L'essai est validé ! Les Eagles reviennent à 7-7. Après leur première incursion dans le camp adverse, ils n'ont cette fois pas manqué de réalisme et montrent aux Italiens qu'ils n'hésiteront pas à se servir de leur moindre faute ce mardi.

18e

ESSAIII de Chris Wyles !! Après la touche, les Américains écartent très vite vers le centre du terrain. Deux passes sautées plus tard, le ballon revient au trois quarts centre Emerick qui perce et la transmet à son arrière qui file à dame juste à droite des poteaux.

16e

Nouvelle faute italienne dans un regroupement à hauteur de la ligne médiane. Et retour des Eagles sur la ligne des 22 mètres adverses. Touche à suivre.

15e

Les Eagles sont à 10 mètres !! Ils alternent le jeu au large et désormais au près face aux poteaux. Mais le talonneur Biller fait en-avant... Mêlée à suivre pour l'Italie à l'entrée de ses 22 mètres au centre.

14e

Après une faute italienne dans un regroupement en plein centre du terrain, les Américains ont une touche à l'entrée des 22 mètres italiens sur la gauche, alors que le pilier des Eagles, sorti sur saignement, fait son retour.

12e

Les Eagles, à l'aide d'une bonne défense, récupèrent et relancent à la main. Mais Clever garde la balle à terre. Mêlée italienne à 40m de l'en-but Us. Et le cuir change de nouveau de main puisque les Américains récupèrent de nouveau !

11e

Les Américains ont finalement pu se dégager en conservant leur touche, mais leurs adversaires sont encore dans leurs 22 ! Touche à 10m sur la droite, lancement Ghiraldini.

9e

Nouvelle belle action italienne ! Mais, à la conclusion, Benvenuti n'arrive pas à capter le ballon et aplatir dans l'en-but après un petit coup de pied en bout de ligne. L'arbitre a malgré tout demandé la vidéo pour savoir s'il y a touche...

9e

Alors que le pilier Moeakiola sort sur saignement du côté des joueurs d'Eddie O'Sullivan.

8e

Les deux équipes s'adonnent à une série de coups de pied après de petites tentatives avortées de relance à la main. Touche à suivre lancement Ghiraldini pour l'Italie à 25m de l'en-but américain côté droit.

6e

Pas de problème pour Bergamasco face aux poteaux. 7-0 pour l'Italie.

5e

ESSAIIII de Parisse pour l'Italie !!! Après une belle percée de Bergamasco sur la gauche, la ballon retourne rapidement au centre du terrain. Le troisième ligne centre récupère le ballon et profite d'un espace pour filer entre les perches. 5-0.

3e

Les Eagles sont à la faute. Ballon rendu à leurs adversaires. Ces derniers jouent au près côté droit. Ils arrivent dans les 22 adverses. Et écartent rapidement au large de l'autre côté. A suivre.

2e

Première mêlée de la rencontre sur la ligne des 40 mètres américains après une faute des Italiens qui viennent de plonger au soutien dans un regroupement.

1e

Et c'est parti ! Le premier coup de pied de la rencontre est donné par Suniula du côté des Eagles.

-----

Alors que l'arbitre Georges Clancy s'apprête à donner le coup d'envoi de cette rencontre à Trafalgar Park.

-----

Mais les Americains n'arrivent pas sans motivation. Lors de leur dernière rencontre contre l'Australie, le sélectionneur Eddie O'Sullivan avait choisi de faire tourner en effectuant 14 changements dans sons XV de départ afin de laisser au repos ses titulaires d'aujourd'hui.

-----

Seuls les hommes de Nick Mallet peuvent encore espérer quelque chose de cette Coupe du monde. Pour cela, ils doivent l'emporter ce mardi face aux Américains, puis contre l'Irlande. L'enjeu côté italien est donc de gagner avec le bonus sans trop fatiguer pour leur prochaine rencontre.

08:25

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité cette rencontre entre l'Italie et les Etats-Unis.

 
 

Composition du match

ItalieEtats-Unis
Perugini
Perugini
Bergamasco
Bergamasco 
Canale
Canale 
Bergamasco
Bergamasco
Parisse
Parisse 
Orquera
Orquera
Zanni
Zanni 
Castrogiovanni
Castrogiovanni
Semenzato
Semenzato
Ghiraldini
Ghiraldini
van Zyl
van Zyl 
Geldenhuys
Geldenhuys 
McLean
McLean 
Garcia
Garcia 
Benvenuti
Benvenuti
Emerick
Emerick 
Clever
Clever 
MacDonald
MacDonald 
Petri
Petri
Moeakiola
Moeakiola
Stanfill
Stanfill
van der Giessen
van der Giessen 
Smith
Smith 
Ngwenya
Ngwenya 
Wyles
Wyles 
Suniula
Suniula
Biller
Biller
Johnson
Johnson
Suniula
Suniula
Remplaçants
  • Andrea Lo Cicero
  • Fabio Ongaro
  • Marco Bortolami 
  • Giulio Toniolatti
  • Riccardo Bocchino
  • Paul Derbyshire
  • Edoardo Gori
  • Nese Malifa
  • Tim Usasz
  • Phil Thiel
  • Shawn Pittman
  •  Patrick Danahy
  • Blaine Scully
 
 
Entraîneurs
  • Nick Mallett 
  •  Eddie O'Sullivan
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |