Coupe du monde

Italie : Dellapè s'arrête

International italien depuis 2002, le deuxième ligne du Racing-Metro, Santiago Dellapè, a décidé de prendre sa retraite internationale malgré l'approche imminente de la Coupe du Monde. Son dernier match en sélection restera donc le succès contre la France lors du dernier Tournoi.

"Je prends ma retraite internationale, a expliqué le joueur sur le site internet du Racing. J'ai pris cette décision pour des raisons personnelles. Cela me fait un peu bizarre, mais parfois il faut prendre des décisions difficiles. Cela fait des mois que j'y pense et je fais ce qui est le mieux pour moi. [...] Mais quand tu ne te sens pas prêt physiquement et mentalement à affronter la préparation d'un évènement aussi énorme (que la Coupe du monde, NDLR), c'est mieux de passer à côté. J'ai déjà joué des coupes du monde, je sais ce que cela implique physiquement, psychologiquement et mentalement et aujourd'hui je me sens pas prêt à affronter ça pour différentes raisons. Le mieux est donc de ne pas le faire. En tout cas, je serais le premier supporter de l'équipe d'Italie."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |