25/09/2011 - 07:00 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Rotorua International Stadium | Arbitre : David Pearson

Irlande10' F.McFadden13' S.O'Brien38' I.Boss39' K.Earls41' A.Trimble48' K.Earls65' R.Kearney73' S.Jennings79' T.Buckley62 - 12TerminéRussie50' V.Artemiev59' D.Simplikevich

IrlandeRussie
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                     
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
08:53

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne journée et à bientôt.

80e

C'est la fin du match où l'Irlande l'emporte largement face à une équipe russe qui n'a pas démérité.

79e

Essai de Buckley ! Le pilier inscrit le neuvième essai de la partie en bout de ligne après plusieurs assauts. Sexton ne transforme pas (62-12).

77e

Les Irlandais ne veulent pas s'arrêter là et tentent d'inscrire un essai supplémentaire.

73e

Essai de Jennings ! La Russie craque avoir avoir tenté de repousser les assauts irlandais mais le troisième ligne s'échappe au ras pour donner un peu plus d'ampleur au score. Sexton transforme (57-12).

69e

L'Irlande remonte cinquante mètres en se faisant des passes mais un en-avant à quelques mètres de la ligne met fin à l'action.

65e

Essai de Kearney ! L'Irlande remet enfin la marche avant et fait plier des Russes qui leur avait tenu la dragée haute depuis le retour des vestiaires. O'Gara, en coin, transforme (50-12).

63e

Interception des Russes sur une sautée d'O'Gara. Cela chauffe devant la ligne russe.

61e

Quelle occasion manquée par l'Irlande et Leamy qui oublie ses soutiens à cinq mètres de la ligne. La Russie est à la faute et l'on jouera une mêlée à cinq mètres.

58e

Essai de la Russie après une superbe offensive ! M. Joubert fait appel à la vidéo mais il n'y a aucun problème, l'essai est bel et bien valable ! Sur une prise de balle en touche aux quarante mètres, on combine au large avec une prise d'intervalle d'Ostroushko qui sert Simplikevich en bout de ligne et qui efface les deux ailiers irlandais pour concrétiser les vertus de courage et de combativité des siens. Rachkov ne transforme pas (43-12).

56e

A dix mètres de la ligne d'en-but russe, l'Irlande est à la faute. On a plongé dans un ruck offensif.

53e

Les Irlandais ne sont pas en danger mais balbutient leur rugby, quelques grains de sable venant perturber les rouages du XV du trèfle. Des en-avants, quelques pénalités, la manière n'est pas soignée.

50e

Essai d'Artemyev ! La Russie sauve l'honneur et de fort belle manière sur un côté fermé. Il arrive dans le bon timing et échappe à deux plaquages pour inscrire le premier essai des siens, le second dans un Mondial. Rachkov transforme (43-7).

48e

Essai d'Earls ! L'ailier, replacé au centre aujourd'hui concrétise une accélération des siens en se jouant d'une défense attentiste pour inscrire le sixième essai de la partie, sous les poteaux. O'Gara transforme (43-0).

45e

Alors que leur mêlée recule, les Russes parviennent à sortir le ballon et Yanyushkin trouve une belle touche dans les "22" irlandais.

43e

Les Russes ont de la volonté mais se heurtent à un rideau défensif irlandais parfaitement en place.

41e

C'est reparti pour cette deuxième mi-temps avec le coup d'envoi donné par O'Gara.

40e

C'est la mi-temps à Rotorua où l'Irlande vient de "plier" le match en l'espace de cinq minutes avec trois essais inscrits et le bonus offensif en poche. Malgré une belle résistance, la Russie doit se résoudre à reconnaitre la supériorité du XV du trèfle.

40e

Essai de Trimble ! En moins de cinq minutes, les Irlandais viennent d'inscrire trois essais, celui-ci après une magnifique action collective. O'Gara ne transforme pas et trouve le poteau (36-0).

38e

Cela s'accélère en cette fin de première mi-temps. Les Irlandais jouent un coup le long de la ligne de touche avec Trimble qui perce et sert Earls, ce dernier inscrivant de justesse et en coin l'essai du bonus. En coin, O'Gara transforme (31-0).

37e

Essai de Boss ! Le demi de mêlée dépose le ballon sur la base du poteau en plongeant au ras. L'écart se creuse avec la transformation d'O'Gara (24-0).

36e

L'Irlande bénéficie d'une pénalité à quinze mètres de l'en-but russe. Elle est jouée à la main.

33e

La Russie est sur la corde raide mais fait le dos rond et en vient même à faire douter les Irlandais, qui se montrent de plus en plus imprécis. Les solutions ne manquent pourtant pas.

30e

Les Russes font preuve d'une combativité extraordinaire ! Alors que l'on pensait l'Irlande en position de marquer, la défense fait l'effort dans ses "22" et obtient même une pénalité pour se donner de l'air. Toutefois, les organismes commencent à être mis à l'épreuve et les efforts pourraient se payer à la reprise.

28e

O'Gara tente une diagonale sur l'aile de Trimble mais c'est Ostroushko qui se saisit du ballon. Le contre mené ne donne rien, le ballon étant de nouveau perdu.

26e

Après un départ en fanfare, l'Irlande semble vouloir prendre son temps. Toujours dominateurs, les coéquipiers de Cullen se heurtent à de courageux russes.

23e

Le lancer est perdu par les Russes ! C'est dommage.

22e

Sur une offensive irlandaise, les Russes récupèrent le ballon et mènent le contre côté fermé. On entre dans les "22" "verts" et ces derniers ce mettent à la faute. Ce sera une pénaltouche pour les joueurs slaves.

20e

Le danger revient de plus en plus souvent devant la ligne d'en-but russe. C'est une nouvelle pénaltouche pour le XV du trèfle mais les soutiens de Heaslip, le sauteur, font écran et donnent une fois de plus l'occasion aux Russes de se donner de l'air et de retarder l'échéance.

18e

Rachkov a terminé de purgé son carton jaune et fait son retour sur la pelouse.

16e

Dominateurs contre l'Australie en mêlée fermée, les Irlandais confirment en récupérant une introduction russe. Cependant, Buckley s'écroule et offre à ses adversaires l'occasion de se dégager.

13e

Essai d'O'Brien ! Le jeu des Irlandais dans la défense avec des pénétrations et des soutiens proches est parfait ! Usés, les Russes cèdent sur une charge du troisième ligne. O'Gara poursuit son sans-faute (17-0).

12e

Depuis le début de la rencontre, la Russie a déjà concédé quatre pénalités. Le match s'annonce très délicat...

10e

Essai de McFadden ! L'ailier irlandais file dans l'en-but pour le premier essai de la rencontre, bien servi par une passe au pied d'O'Gara parfaitement dosée dans le dos de la défense russe. En moyenne position, O'Gara transforme (10-0).

9e

L'alignement irlandais assure la prise de balle et progresse bien mais la Russie est de nouveau à la faute. Cette fois-ci, on prend la mêlée !

7e

Rachkov est prié de rejoindre la touche, coupable d'un en-avant volontaire sur une offensive irlandaise. On prend la pénaltouche.

6e

Pénalité d'O'Gara ! Dix mètres face aux poteaux, l'ouvreur du Munster ne tremble pas pour l'ouverture du score (3-0).

6e

La Russie se met en position de hors-jeu devant sa ligne. M. Joubert accorde une pénalité à l'Irlande et O'Gara choisit de la tenter. Même si la Russie est considérée comme une nation de seconde zone, les Irlandais la respecte.

5e

Cela chauffe déjà devant la ligne de la Russie après une percée d'O'Brien.

3e

Les Irlandais sont très bien rentrés dans la partie en enchainant les temps de jeu. Voyant que le rideau défensif russe est en place, O'Gara choisit l'occupation du terrain avec une belle touche trouvée dans les "22" adverses.

1e

C'est parti à Rotorua ! La rencontre sera dirigée par M. Joubert.

-----

Alors que le coup d'envoi va être donné par Rachkov, la pluie fait son apparition.

-----

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse de Rotorua. C'est l'heure des hymnes et l'on commence par les Irlandais.

-----

Le XV du trèfle est quelque peu remanié après sa victoire face à l'Australie, O'Driscoll et O'Connell étant par exemple laissés au repos.

-----

Après leur exploit le week-end dernier, les Irlandais ne devraient pas éprouver trop de difficultés à disposer de la Russie, qui s'est déjà inclinée à deux reprises dans cette Coupe du monde face aux Etats-Unis et l'Italie.

06:52

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Irlande et la Russie.

 
 

Composition du match

IrlandeRussie
Cullen
Cullen 
O'Callaghan
O'Callaghan
O'Gara
O'Gara
Wallace
Wallace 
Boss
Boss
Trimble
Trimble 
Heaslip
Heaslip 
Kearney
Kearney 
Buckley
Buckley 
Ryan
Ryan 
Healy
Healy
Earls
Earls
Cronin
Cronin 
O'Brien
O'Brien
McFadden
McFadden 
Yanushkin
Yanushkin
Kuzin
Kuzin 
Trishin
Trishin
Artemiev
Artemiev 
Ostroushkov
Ostroushkov
Khrokin
Khrokin
Popov
Popov
Fatakhov
Fatakhov 
Gresev
Gresev 
Byrnes
Byrnes 
Garbuzov
Garbuzov
Rachkov
Rachkov
Simplikevich
Simplikevich 
Antonov
Antonov
Tsnobiladze
Tsnobiladze 
Remplaçants
  • Geordan Murphy
  • Eoin Reddan
  • Denis Leamy
  • Shane Jennings
  • Rory Best 
  • Mike Ross
  • Jonathan Sexton
  • Evgeny Matveev
  • Ivan Prishchepenko
  • Alexander Voytov
  • Andrey Bykanov
  • Mikhail Babaev
  • Alexey Travkin
  • Mikhail Sidorov
 
 
Entraîneurs
  • Declan Kidney 
  •  Nikolay Nerush
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |