Coupe du monde

Irlande : O'Gara revient

L'entraîneur de l'Irlande Declan Kidney a dévoilé sa composition d'équipe pour le match contre l'Italie, dimanche à Dunedin. Il effectué deux changements par rapport au XV victorieux de l'Australie (15-6), titularisant l'ouvreur Ronan O'Gara et le de de mêlée Conor Murray.

La titularisation de O'Gara, élu homme du match face à la Russie (62-12) et quatrième réalisateur en tests internationaux de l'histoire (1054 points en 114 sélections avec l'Irlande et deux avec les Lions britanniques), était pressentie en raison du manque de réussite au pied de Jonathan Sexton. Le choix de Murray, 22 ans, à la place de Eoin Reddan est plus inattendu. C'est seulement son deuxième match comme titulaire en équipe nationale après celui remporté contre les Etats-Unis (22-10) au début du Mondial. En cas de succès, les Irlandais seront sûrs de terminer en tête de la poule C.

Le XV de départ irlandais : Kearney - Bowe, O'Driscoll (cap), D'Arcy, Earls - (o) O'Gara, (m) Murray - O'Brien, Heaslip, Ferris - O'Connell, O'Callaghan - Ross, Best, Healy

Remplaçants: Cronin, Court, Ryan, Leamy, Reddan, Sexton, Trimble

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |