Irlande : Confiance à Kidney

Par Rugbyrama
  • Declan Kidney - 28.11.2010 - Irlande
    Declan Kidney - 28.11.2010 - Irlande
Publié le
Partager :

Le contrat de Declan Kidney, sélectionneur de l'Irlande, a été prolongé de deux ans ce vendredi. Celui qui a conduit le XV du Trèfle au Grand chelem en 2009 restera donc en poste jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. Et il peut désormais se tourner uniquement sur la préparation du prochain Mondial.

C'est une sacrée marque de confiance de la part de sa Fédération. Un mois et demi avant le début de la Coupe du monde (9 septembre-23 octobre) en Nouvelle-Zélande, Declan Kidney a vu son mandat à la tête de la sélection irlandaise a été prolongé de deux ans, jusqu'au terme de la saison 2012-2013. Le natif du comté de Cork (51 ans) s'est engagé vendredi comme il l'a officiellement annoncé lui-même. Kidney, ainsi que ses adjoints Gert Smal, Les Kiss et Mark Tainton, devaient initialement terminer leur mission à la fin de cette année, donc après le Mondial durant lequel elle figurera dans la poule C en compagnie de l'Australie des Etats-Unis, de la Russie et de l'Italie. Auparavant, l'Irlande rencontrera l'Ecosse, la France, à deux reprises, et l'Angleterre en août, en matchs de préparation.

Concentré sur le Mondial

La Fédération irlandaise et l'intéressé ont ainsi préféré prendre les devants pour éviter d'avoir une pression supplémentaire sur les épaules. Le contrat signé, tout le monde peut se concentrer sur l'objectif prioritaire qui se présente désormais. "Les quatre prochains mois représentent un gros défi", a déclaré Kidney, ravi de cette nouvelle. Et d'ajouter: "Le dur travail effectué par les joueurs, les entraîneurs et les dirigeants de la Fédération irlandaise a été immense et je pense que si nous maintenons tous ce niveau nous serons en excellente forme quand viendra le mois d'août et la Coupe du monde en septembre".

Si la Fédération a décidé de maintenir sa confiance à son sélectionneur, c'est avant tout parce que le bilan de l'ancien entraîneur du Munster à la tête du XV de l'Irlande est positif. Arrivé à ce poste en 2008, il a surtout amené les Irlandais au Grand chelem en 2009, dans le Tournoi des 6 Nations. Le deuxième de l'histoire du XV du Trèfle après celui remporté en 1948.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?