Henry prévient ses joueurs

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur des All Blacks, Graham Henry, a prévenu ses joueurs que le XV de France, son adversaire en finale de la Coupe du monde de rugby dimanche, dimanche à Auckland, "peut être la meilleure équipe du monde sur un jour".

"Même s'ils (les Français) n'ont pas particulièrement bien joué en demi-finale (victoire 9-8 face au pays de Galles), on sait qu'ils sont capables de jouer remarquablement. Ils n'auront rien à perdre et ils joueront bien. Il faudra être les meilleurs", a déclaré Graham Henry. "L'équipe de France peut être la meilleure au monde sur un jour. Il faut redescendre et repartir d'une feuille blanche pour préparer ce match", a-t-il estimé.

"En 2007, après les avoir battus de 50 points ou à peu près (42-11 et 61-10 lors de la tournée d'été du XV de France), on a perdu en quarts de finale" de la Coupe du monde (20-18) le 6 octobre à Cardiff, a-t-il rappelé.

"Mis à part ça et le test de Dunedin (remporté par la France 27-22 en juin 2009), on a gagné tous les matches. Mais on a perdu le quart de finale, le match le plus bizarre dans lequel j'aie été impliqué, mais je ne définirai pas bizarre", a-t-il poursuivi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?