25
-
9
 
Terminé
08:30
 
 
 
     
     
 
Coupe du monde • 1er tour
ArbArbitre David PearsonArena Manawatu • mercredi 28 septembre 2011 • 08:30

Match Géorgie - Roumanie, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM

C'est terminé. La Géorgie remporte logiquement la partie face à de faibles Roumains. La Roumanie en a terminé avec sa Coupe du monde, elle repart au pays sans aucun point au compteur.

79e 

On est entré dans les dernières minutes de la partie. Kokovin perce le premier rideau défensif de la Roumanie mais le Géorgien lâche le ballon à l'impact.

77e

Urjukashvili réussit à mettre le ballon entre les perches. 25 à 9 pour la Géorgie.

76e 

Pénalité pour la Géorgie en face des poteaux. La Roumanie se met encore en position de hors-jeu.

74e 

La Géorgie va remporter sa première victoire de la compétition. Il leur restera une rencontre contre l'Argentine dimanche prochain.

72e

Les avants géorgiens sont sanctionnés pour être passés devant Gorgodze sur une réception de coup d'envoi. Vlaicu passe la pénalité. 22 à 9 pour la Géorgie.

70e

Trois point de plus pour Kvirikashvili et la Géorgie. Les Lelos mènent 22 à 6 face aux Roumains.

69e 

Nouvel hors-jeu de la part de la Roumanie. M.Pearson donne l'occasion aux coéquipiers de Gorgodze de s'envoler au tableau d'affichage.

67e 

La Géorgie effectue ses premiers changements de la partie. Les Lelos veulent récupérer les quatre points de la victoire sur cette rencontre. Ils sont pour le moment bien partis mais le match n'est pas encore terminé.

65e 

Le jeu est moins fluide du côté de la Roumanie. Les avants sont moins efficaces que leur adversaire, les soutiens tardent à arriver. Bref, l'équipe du Chêne est dominée dans tous les compartiments du jeu.

63e 

Les Roumains subissent cette seconde période. En-avants, touches mal négociées, coups de pied ratés : la Roumanie n'y est plus. Elle risque de repartir avec aucun point au compteur.

61e 

Le demi d'ouverture Kvirikashvili rate la pénalité qui passe à gauche des poteaux. On en reste à 19 à 6 en faveur des Géorgiens.

59e 

Les Roumains ne voient plus le jour dans cette seconde période. Ils subissent les attaques géorgiennes et restent campés dans leur camp.

57e

Kvirikashvili réussit la transformation. La Géorgie fait le break, 19-6 pour les Lelos.

56e

Essai de Gorgodze après plus de quinze phases de jeu. Le troisième ligne de Montpellier est à la conclusion d'une belle série de "pick and go". Les avants géorgiens sont restés dans l'axe de la défense roumaine qui a finalement craqué.

55e 

Les avants de la Géorgie semblent prendre l'avantage sur leurs homologues roumains. La première ligne des Lelos fait le boulot depuis maintenant plusieurs minutes.

53e 

La Géogie enchaîne 8 temps de jeu mais le ballon est finalement perdu. Les Géorgiens semblent bien plus à l'aise ballon en main. L'action se poursuit et Dumitras est pris illégalement sur une chandelle. Ce sera une pénalité pour la Roumanie.

51e 

La puissance est là mais pas la précision. C'est un nouvel échec pour le demi d'ouverture roumain. Toujours 12 à 6 au tableau d'affichage.

50e 

Nouvel hors-jeu de la part des Géorgiens. On est à 50 mètres des poteaux et Dumbrava va tenter la pénalité.

48e 

Kvirikashvili rate sa première pénalité de la partie à 25 mètres légèrement à droite des poteaux. On en reste à 12 à 6.

47e 

La Géorgie met en place une nouvelle attaque grâce notamment à une touche très propre. Les gros géorgiens sont à la manoeuvre, le ballon arrive finalement sur l'aile droite. M.Pearson siffle finalement une pénalité pour les Lelos qui ont bien animé le jeu.

44e 

La mêlée roumaine est supérieure à celle de la Géorgie depuis le début de la partie. C'est le seul secteur où les coéquipiers de Marius Tincu semblent dominer leur adversaire.

43e 

La Roumanie est à l'attaque mais elle s'entête à passer sur les ailes. Résultat : Dumitras commet un nouvel en-avant.

41e

C'est reparti !!

MT

C'est la mi-temps à Palmerston North. La Géorgie mène sur le score de 12 à 6 face à la Roumanie dans une rencontre pauvre en occasion d'essai.

38e 

La Roumanie tape une pénalité pour jouer une action dans les 22 mètres adverses. Mais le lancer de Tincu n'est pas contrôlé par Petre. Ce sera une nouvelle mêlée pour la Géorgie.

36e

Pas de souci pour Kvirikashvili qui réussit à marquer trois points de plus sur une pénalité facile en face des poteaux. 12 à 6 pour la Géorgie.

35e 

M.Pearson sanctionne encore un hors-jeu. C'est la Roumanie qui est cette fois à la faute.

34e

Dumbrava met le ballon entre les perches sur cette pénalité à 20 mètres. La Roumanie recolle au score. 9-6 pour la Géorgie.

33e 

Grosse faute de Chkhaidze qui tape le ballon dans son camp alors qu'il est en position de hors-jeu.

31e

Kvirikashvili passe sa tentative et réussit sa troisième pénalité de la partie. 9 à 3 pour la Géorgie.

30e 

L'essai de la Géorgie est tout proche. Carpo se met à la faute sur un ruck. Les Lelos préfèrent finalement prendre les points pour se rassurer et devancer la Roumanie au score.

28e 

Nouvelle pénalité pour la Géorgie. La Roumanie est sanctionnée pour être allée chercher le ballon au pied sur un regroupement. Les Lelos semblent prendre l'avantage psychologique sur leur adversaire. Ils dominent maintenant la partie.

27e 

Les chandelles se multiplient, ce n'est pas très beau à voir. Les deux équipes ne souhaitent pas repartir de leur camp à la main. Elle préfèrent se dégager et occuper le terrain.

25e

Kvirikashvili passe la pénalité en face des poteaux. La Géorgie prend l'avantage 6 à 3.

24e 

M.Pearson siffle un hors-jeu roumain. Dumbrava allume une chandelle mais ses coéquipers semblent être partis avant le coup de pied du demi d'ouverture.

23e 

Il ne se passe pas grand chose dans cette partie... Les deux équipes essaient de produire un minimum de jeu mais les limites techniques pénalisent les trois-quarts comme les avants.

21e 

Premier ballon porté par les Géorgiens qui fait très mal à la Roumanie. Les Lelos avancent de vingt mètres mais ils ont la tête dans le guidon. Ils terminent finalement leur course en touche.

19e 

La Roumanie est enfin à l'attaque. Le dernier sauteur est trouvé, l'action se poursuit et les Roumains cherchent systématiquement l'axe. Tonita perce le premier rideau défensif mais Dumbrava commet ensuite un en-avant.

17e 

Pénalité contre les Géorgiens et Mamuka Gorgodze. Le troisième ligne essaie de garder le ballon au sol sur un énième regroupement.

15e 

La Roumanie rend de nombreux ballons au pied alors que la Géorgie essaie de produire du jeu même de son camp. La tactique des deux équipes est différente mais pour l'instant aucune nation ne prend le dessus.

14e 

La Géorgie effectue l'un de ses premiers lancements. Les temps de jeu s'enchaînent mais les joueurs n'arrivent pas à avancer. La défense roumaine tient bon et pousse finalement son adversaire en touche.

12e

Dumbrava passe sa deuxième tentative à droite des poteaux. Il ramène son équipe à égalité au tableau d'affichage (3-3).

11e 

M.Perason siffle une nouvelle pénalité contre la Roumanie. Certains joueurs roumains sont venus plonger alors que d'autres sont passés par le côté du regroupement.

09'

La Géorgie passe ses trois premiers points de la partie grâce à une pénalité de 35 mètres de Kvirikashvili . 3-0 pour les Lelos.

08' 

Position de hors jeu de Dimofte sur une chandelle géorgienne. Ce sera une pénalité.

07' 

La Géorgie rend tous les ballons à son adversaire. A l'inverse, la Roumanie est plutôt bien entrée dans la partie avec une occupation intelligente du terrain. Les coéquipiers de Marius Tincu restent dans le camp géorgien.

05' 

Dumbrava rate la première pénalité dans la partie qui semblait plutôt dans ses cordes. Le score n'évolue pas.

04' 

La mêlée était attendue et la deuxième tourne à l'avantage de la Roumanie sur une introduction géorgienne. Les Roumains arrachent même une pénalité sur la troisième de ce genre. Khinchagivili se fait sanctionner, les avants des Bleus et Jaunes sont bien entrés dans la partie.

03' 

Le début de la rencontre est assez brouillon. La Roumanie démarre par une erreur de placement sur une touche. La Géorgie poursuit par une chandelle moyenne où aucun joueur des Lelos n'est à la réception.

01'

Le coup d'envoi est donné par la Géorgie.

----- 

Les hymnes viennent d'être joués. On sent une pression latente pour ces deux équipes qui veulent débloquer leur compteur point. Quelques Roumains ont même lâché des larmes. La tension est à son comble.

----- 

La Géorgie part légèrement avec le statut de favori. Les Lelos risquent de proposer un gros combat à leur adversaire du jour. Les meilleurs avants sont alignés à l'image de Zirakashvili, Khinchagivili ou encore Gorgodze.

----- 

La Roumanie avait réussi à arracher une victoire lors de la dernière Coupe du monde 2007. Les coéquipiers de Marius Tincu souhaitent repartir au pays en faisant aussi bien qu'il y a quatre ans. L'entraîneur Romeo Gontineac a donc sorti son équipe type avec notamment la présence de Petre, Tonita ou encore Dumbrava.

----- 

Les deux équipes n'ont pas encore ouvert leur compteur dans cette poule B. La Roumanie joue d'ailleurs sa dernière rencontre de Coupe du monde. La troisième place n'est désormais plus envisageable. L'enjeu sera simple : remporter un premier match dans ce Mondial 2011.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT sur notre site le match entre la Géorgie et la Roumanie. Le coup d'envoi est prévu à 08h30.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
0
4
Perdus
5
0
Matches nuls
0
ENG41 x 10GEO
SCO15 x 6GEO
CAN42 x 10GEO
FRA64 x 7GEO
GEO30 x 0NAM
 
ENG67 x 3ROU
ARG43 x 8ROU
SCO34 x 24ROU
ROU16 x 20Fra
NZL85 x 8ROU
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande20440024049191
2FranceFrance1142021249628
3TongaTonga942028098-18
4CanadaCanada6411282168-86
5JaponJapon2401369184-115
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre18440013734103
2ArgentineArgentine144301904050
3EcosseEcosse114202735914
4GéorgieGéorgie441034890-42
5RoumanieRoumanie0400444169-125
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande17440013534101
2AustralieAustralie15430117348125
3ItalieItalie1042029295-3
4Etats-UnisEtats-Unis4410338122-84
5RussieRussie1400457196-139
 
Poule DPtsJGNPpc+/-
1Afrique du SudAfrique du Sud18440016624142
2Pays de GallesPays de Galles15430118034146
3SamoaSamoa104202914942
4FidjiFidji5410359167-108
5NamibieNamibie0400444266-222