Coupe du monde • Places 1-2
ArbArbitre Nigel OwensEden Park • dimanche 23 octobre 2011 • 10:00

EN DIRECT / LIVE.
France - Nouvelle-Zélande
Coupe du monde - 23 octobre 2011

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 23 octobre 2011 et débute à 10:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Le Mondial 2011 est fini. Nous vous remercions pour toutes vos venues sur notre site.

----- 

Les Blacks se congratulent devant des Bleus très déçus, conscients d'être passés à côté de quelque chose d'incroyable.

----- 

Les Bleus échouent eux pour la troisième fois en finale de Coupe du monde...

 
 
----- 

C'est la deuxième fois que la Nouvelle-Zélande remporte le titre mondial. Mais que ce fut laborieux en 2011 avec cette finale qu'elle n'aura jamais maîtrisé !

----- 

Les Blacks s'imposent sur le plus petit des écarts (8-7) avec un essai de Woodcock et une pénalité de Donald ! C'est dur pour la France qui aura sorti un match fabuleux dans l'engagement....

80e

LA NOUVELLE-ZELANDE EST CHAMPIONNE DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!

80e 

Dernière pénalité pour les Blacks.....C'est FINI !!!

80e 

Thorn a pris le ballon en touche...On est dans les 40m des Bleus.

79e 

Les Blacks obtiennent une pénalité après un énorme travail du pack. C'est dur pour la France.

78e 

Read sort le ballon sur la mêlée et avance. Les Blacks jouent à cache ballon.

77e 

Après un énorme effort de Rougerie, le centre français perd le ballon au sol, bien contesté par McCaw. Mêlée pour les Blacks dans leurs 35m.

76e

Entrée de Doussain, pour sa première sélection en Bleus, et sortie de Yachvili. Pour les Blacks, SBW entre à la place de Nonu.

75e 

Mêlée donnée aux Français après une phase de jeu interminable. Quel courage des Bleus. Il n'y a qu'un pénalité à aller chercher.

 
74e 

Les Bleus ont la main sur le ballon et mettent à mal la défense des Blacks. Séquence de plus de 15 phases. Et ça continue...

72e 

Bonne défense des NZ face à un Palisson qui a tenté de prendre l'extérieur. L'ailier a remis intérieur sur Traille qui s'est fait pousser en touche dans les 40m des Blacks.

71e 

Maul des Bleus après une prise de balle d'Harinordoquy...Les Blacks écroulent. pénalité.

70e

Entrée de Pierre à la place de Papé.

69e 

Sur un ballon récupère par Kahui, Donald décide d'occuper le terrain. Belle touche trouvée dans les 22m français.

68e 

Chandelle trop longue de Trinh-Duc sous laquelle Dagg récupère le ballon. L'arrière tape vite et trouve une très belle touche dans les 30m français.

66e

Double changement pour les Bleus: Szarzewski et Barcella prennent les places de Poux et Servat.

65e

A 48m en face, Trinh-Duc rate totalement son coup de pied. Toujours 8-7 pour la Nouvelle-Zélande.

64e 

Le pack des Bleus fait l'effort en mêlée fermée et obtient une pénalité ! Incroyable.

63e 

Harinordoquy fait un match incroyable sous les coups de pied haut et met son équipe dans le sens de la marche.

 
62e 

Ballon perdu par Traille plein axe. c'est dangereux car le ballon est récupéré au sol par les Blacks. Sur le fermé, Dagg envoie sur Donald qui tergiverse et marche sur la ligne de touche à hauteur des 35m français.

61e 

Ballon volé par Harinordoquy devant Thorn. Les Bleus sont sur une dynamique positive !!!

60e 

Poux est pénalisé pour avoir écroulé la mêlée. C'est sévère !! Donald dégage son camp.

59e 

En-avant d'Harinordoquy à l'entrée des 22m Blacks. Mêlée à suivre avec introduction Ellis.

58e 

Les Français sont vraiment dans le match et Yachvili ainsi que Trinh-Duc occupent le terrain à merveille. Lancer à suivre pour les Bleus au niveau des 22m des Balcks. C'est le moment de frapper fort !!

56e 

Rougerie se fait contrer un coup de pied par Nonu mais heureusement, le ballon sort en touche ! Lancer Servat sur les 40m des Bleus.

54e 

Quelle défense héroïque des Bleus qui font réculer des Blacks totalement en manque d'imagination sur le plan offensif. Le pack tricolore abat un travail colossal...

51e 

Dagg tente la relance depuis ses 22m mais glisse avant de se faire plaquer par Dusautoir. Finalement, Kahui dégage son camp mais les Blacks ne sont pas au mieux actuellement.

49e 

Weepu rate tout ce qu'il entreprend et tape son renvoi directement en touche. Il a été fautif sur l'essai. Graham Henry le fait sortir.

47e

ESSAI de DUSAUTOIR !!!!! Sur un ballon perdu par les Blacks au niveau de la ligne médiane, Trinh-Duc lance le contre. Après deux renversement, Dusautoir récupère une passe de Rougerie pour marquer au pied des poteaux. Trinh-Duc transforme. 8-7.

 
46e

A 30m en face, Donald réussit son premier coup de pied. 8-0 pour la Nouvelle-Zélande.

45e 

Sur une charge plein champ de Nonu, Trinh-Duc se met à la faute au sol. Pénalité pour les Blacks.

44e 

Superbe réception sur chandelle de Médard de Kahui dans ses propres 40m. L'ailier avance sur 15m. Weepu tape un petit par-dessus mais Trinh-Duc veille et récupère le ballon dans ses 22m.

43e

A 24m sur la gauche, la tentative de Yachvili passe de très peu à côté. Toujours 5-0 pour la NZ.

42e 

Pénalité contre McCaw qui a talonné le ballon dans un ruck. Yachvili va la tenter.

41e

Début de la deuxième période: renvoi effectué par Trinh-Duc.

40e

C'est la pause avec la France qui n'est menée que 5-0. Le pilier Woodcock a marqué le seul essai de ce premier acte. Weepu a raté 8 points au pied. Les Français résistent et peuvent réaliser un énorme coup.

40e 

Coup de pied direct de Clerc en touche. Dernière munition pour les Blacks avec un lancer en touche sur les 40m français.

39e 

Sur une charge de Nonu, Dusautoir est pénalisé pour ne pas s'être sorti de la zone de plaquage ! Dagg ne trouve pas la touche...

38e 

Magnifique contre de Trinh-Duc qui part depuis ses 30m et qui remonte près de 40m face aux avants. L'ouvreur est stoppé par une incroyable cuillère de Weepu.

 
36e

Après une bonne charge de Servat plein axe, Yachvili ouvre pour Trinh-Duc, plein axe à 35m, pour le drop...Cela passe à côté. On en reste à 5-0.

34e

Malédiction sur les numéro 10 de cette finale: Cruden, touché au genou droit, sort et laisse sa place à Donald.

32e 

En-avant de Servat sur une charge au ras. Les Bleus rendent le ballon aux Blacks.

31e 

Erreur de Jane qui sur un coup de pied de Trinh-Duc veut récupérer le ballon mais met le pied en touche. Bon lancer pour les Bleus dans les 22m NZ.

30e 

Enorme action des Blacks qui avancent derrière un Read très tranchant. Sur le côté fermé il y a un surnombre mais Kahui la joue mal en tapant au pied. Rougerie est le premier à aplatir dans l'en-but.

28e 

Weepu se rassure avec un excellent jeu d'occupation au pied avec une touche trouvée à 10m de l'en-but français. Mais les Blacks ont laissé huit points au pied déjà !!!

27e

Weepu, à 28m sur la droite, est totalement hors-sujet dans les tirs au but et connait son troisième échec. Toujours 5-0.

26e 

Enorme nettoyage des Blacks dans le ruck qui récupèrent le ballon à la poussée. Dusautoir se met à la faute. Pénalité pour les Blacks.

24e 

Superbe coup de pied d'occupation de Cruden qui sort le ballon à 5m de l'en-but français. Les Bleus sont actuellement sous pression.

23e

Terrible finale pour Parra, obligé de sortir, blessé. Trinh-Duc refait son apparition.

 
22e 

Excellente défense des Bleus qui arivent à contenir les assauts néo-zélandais derrière des Read et Nonu qui font mal à l'impact. Dagg est poussé en touche à l'entrée des 22m tricolores.

20e 

Les Bleus perdent l'impact et la première ligne française est pénalisée. Cruden dégage au niveau de la ligne médiane.

19e 

Première mêlée du match à hauteur des 22m néo-zélandais.

18e 

Retour de Parra sur le terrain. Alors qu'il semblait sonné, il a dû faire constaté un petit saignement !

17e 

Après un ballon perdu par Nallet, les Blacks contre attaquent. Kahui est servi et remet intérieur à Dagg dans les 30m français. Le ballon est bien contesté par les Bleus qui obtiennent une pénalité.

15e

ESSAI DE WOODCOCK !!! Sur une prise de balle de Kaino en fond de touche, le troisième ligne donne intérieur à Woodcock qui échappe à Mas pour marquer le premier essai du match. Weepu ne transforme pas.

14e 

Après un mauvais lancer de Servat, Dusautoir, sous pression, garde le ballon au sol après un énorme plaquage de McCaw. Pénalité accordée par M. Joubert.

12e

Coup dur pour les Bleus: Parra, sonné après une charge de Nonu, sort et laisse sa place à Trinh-Duc.

12e 

Les Bleus tentent désormais d'occuper le ballon.

10e 

Après un ballon récupéré par Bonnaire au sol, Rougerie tape au pied et trouve la touche dans les 10m néo-zélandais.

 
9e 

Superbe touche trouvée par Nonu dans les 22m français.

8e 

Les Français décident de jouer tous les ballons mais ne trouvent pas de solutions devant un rideau Black très agressif. Et le ballon est perdu par Palisson.

6e

A 40m en coin, Weepu rate totalement sa première tentative. 0-0.

5e 

Après une déviation de Thorn en touche, les Blacks enchainent les charges au ras. Parra est pénalisé pour une position de hors-jeu.

3e 

Enorme première action des Bleus qui a duré 12 phases. Sur une course en travers de Palisson dans les 30m NZ, l'ailier français est pénalisé pour un ballon gardé au sol.

1e 

Premier dégagement au pied de Yachvili. Directement en touche. Lancer à suivre pour Mealamu dans les 40m français.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Weepu !

----- 

Incroyable Kapa O Pango !!!!!! Les Français, en V au début, ont avancé main dans la main ! Quelle image...Fantastique. Il n'y a pas de mots.

----- 

Et c'est au tour du Haka !!

 

Place maintenant au God defend New Zealand.

 
----- 

C'est l'heure des hymnes....d'abord la Marseillaise.

----- 

On y est: les deux équipes sortent des vestiaires. Quelle concentration sur les visages des capitaines McCaw et Dusautoir !!!!

----- 

L'ambiance est extraordinaire dans l'Eden Park d'Auckland...Les deux équipes sont retournés aux vestiaires et en ont fini avec l'échauffement.

----- 

Même chose pour le sélectionneur des Blacks Graham Henry: c'est le mêm XV qui a battu l'Australie (20-6) en demie. Sur le banc, Adam Thomson, remis de ses soucis musculaire, prend la place de Victor Vito.

----- 

Marc Lièvremont n'a procédé à aucun changement dans son XV de départ par rapport à celui qui s'est imposé devant le pays de Galles en demi-finale. Une seule modification a été apportée sur le banc: l'entrée de Traille à la place d'Heymans.

----- 

Lors de cette septième Coupe du monde, la Nouvelle-Zélande a été l'équipe qui a le plus impressionné, avec six succès en autant de rencontres. Meilleure attaque, plus grand nombre d'essais, seule formation invaincue: tous les feux sont au vert pour les All Blacks.

----- 

Ironie de l'histoire, 24 ans après la première Coupe du monde sur le sol néo-zélandais, les Français retrouvent en finale les All Blacks. En 1987, ils n'y avaient pas eu photo avec un succès néo-zélandais 29-9.

----- 

Après une phase de poule proche de la catastrophe, la France a réussi à se surpasser pour franchir tour à tour les obstacles anglais et gallois. Face à la Nouvelle-Zélande, la France disputera ce dimanche à Auckland sa troisième finale de Mondial. Pour aucun succès pour le moment...

09:34 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette finale de Coupe du monde entre la France et la Nouvelle-Zélande.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
5
2
Perdus
0
0
Matches nuls
0
WAL8 x 9FRA
ENG12 x 19FRA
FRA14 x 19TGA
NZL37 x 17FRA
FRA46 x 19CAN
 
AUS6 x 20NZL
NZL33 x 10ARG
NZL79 x 15CAN
NZL37 x 17FRA
NZL83 x 7JPN