18/09/2011 - 10:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : McLean Park | Arbitre : Craig Joubert

France4' V.Clerc64' D.Traille79' V.Clerc82' V.Clerc46 - 19TerminéCanada7' R.Smith

FranceCanada
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                    
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A très bientôt.

80e

Et c'est fini avec cette victoire laborieuse des Bleus (46-19) mais qui prennent le bonus offensif grâce à une belle fin de match. Au niveau du jeu, rien de rassurant !

80e

ESSAII de CLERC ! Les Bleus prennent le bonus de manière incroyable. Action de 70m avec Mermoz qui fait la différence. Médard et Harinordoquy sont au relais et arrivent dans les 22m du Canada. Parra relève vite pour Traille qui remet intérieur à Clerc qui signe un triplé. Parra transforme. 46-19.

79e

ESSAI de CLERC !!!! Au sortir de la mêlée, Yachvili effectue une sautée pour Clerc qui marque en coin. Parra transforme. 39-19.

78e

Pénalité pour la France qui a avancé grace à Médard dans les 22m du Canada. Les Bleus prennent la mêlée.

76e

La fin de match est vraiment très très brouillonne avec de nombreux en-avant !

74e

Pénalité contre Picamoles pour un hors-jeu au niveau de ses 40m. Les Canadiens jouent vite...

73e

Les Bleus auront bien du mal à chercher le point de bonus offensif espéré. Ils ne sont pour le moment qu'à deux essais.

71e

En-avant grossier de Traille dans les 30m du Canada. Symbole parfait du match moyen des Bleus qui ne se rassurent pas du tout.

70e

Bon coup de pied de Traille qui repousse la défense du Canada. Et Pritchard trouve une toute petite touche au niveau de ses 22m.

68e

Les Canadiens mettent plus de vitesse au niveau de leurs offensives mais commettent de nombreux en-avant.

66e

Enorme départ de Carpenter derrière sa mêlée au niveau des 22m français. Pierre se met volontairement à la faute. Pénalité. Le Canada tape en touche.

64e

ESSAI de TRAILLE !!!!! Sur les 40m du Canada, Traille est servi par Rougerie. L'arrière des Bleus prend l'intervalle, fixe Pritchard et efface Monro pour aller marquer entre les poteaux. Parra transforme. 32-19.

63e

Bonne période des Bleus avec Traille qui décale Rougerie mais l'ailier français est poussé en touche dans les 10m du Canada.

62e

S'il est bien un Français qui avance à l'impact, c'est Picamoles. Le troisième ligne s'échappe sur l'aile et donne à Traille qui lui remet intérieur. Parra écarte dans l'autre sens dans les 22m canadiens et Mermoz tape au pied alors qu'il y avait mieux à faire. Et le ballon est perdu...

60e

A 24m sur la droite, Pritchard réduit le score. 25-19.

59e

Parra s'échappe depuis ses 22m mais le ballon est perdu au sol. Les Canadiens tentent d'écarter et obtiennent une pénalité pour un hors-jeu des Français.

57e

Après une bonne séquence de picks and go des Français, Trinh-Duc passe un drop à 33m en face. 25-16.

56e

Et ballon perdu par la France...Les Canadiens montrent plus d'envie.

55e

Bonne mêlée à 5m pour les Bleus. Ce serait l'idéal de marquer maintenant...

53e

Pénalité généreuse accordée aux Bleus. Pritchard a balancé Clerc dans les panneaux publicitaires alors que le ballon était sorti.

52e

A 35m en face, Parra connait son premier échec. Toujours 22-16.

51e

Obstruction de Van der Merwe sur Mermoz après un coup de pied à suivre de Trinh-Duc.

50e

Les Canadiens reviennent dans le camp des Français avec les avants qui mettent la défense tricolore sur le reculoir. Monro, de manière improbable, claque un nouveau drop. 22-16.

48e

A 26m en face, Parra passe sa cinquième pénalité. 22-13.

47e

Marshall est pénalisé en mêlée fermée pour avoir cédé lors de l'impact face à Barcella.

46e

Les Français n'arrivent à rien sur le plan offensif et manquent sacrément d'imagination. En plus, ils enchainent les maladresses.

44e

Monro claque le drop à 30m en face des poteaux des Bleus. 19-13.

43e

A 40m sur la droite, Pritchard rate totalement son tir. On en reste à 19-10 mais les Canadiens vont regretter les 3 pénalités ratées.

42e

Sur une percussion de Cudmore, Millo-Chluski est pénalisé pour une position de hors-jeu.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi botté par Trinh-Duc.

40e

C'est la mi-temps sur cet avantage un peu flatteur pour la France (19-10) qui a beaucoup de mal sous les ballons hauts.

40e

A 20m en face, Parra passe trois points de plus. 19-10.

40e

Mermoz percute la défense canadienne et donne à Clerc qui est bien stoppé par Sinclair à l'entrée des 22m du Canada. La défense des Canucks est pénalisé pour une position de hors-jeu.

39e

A 40m sur la droite, Parra continue son sans faute. 16-10.

38e

Gros pressing de Clerc sur Monro après une chandelle de Trinh-Duc. Les Bleus obtiennent même une nouvelle pénalité.

37e

A 30m en face, Parra donne l'avantage aux Bleus. 13-10.

36e

Après une prise de balle de Papé, Picamoles est lancé plein champ. Carpenter se met à la faute au sol.

35e

Pénalité pour les Bleus après une position des Canadiens qui pour l'heure se montrent très intelligents. Trinh-Duc trouve la touche dans les 35m des Canucks.

33e

En-avant: 7 pour la France....0 pour le Canada.

32e

Après un ballon récupéré dans leurs 22m, les Bleus lancent le contre. Picamoles passe les bras et trouve Trinh-Duc qui donne à Clerc sur son aile. Le Toulousain tape à suivre mais directement en touche.

30e

Sur un lancer défensif à 5m de sa ligne, Servat donne une belle frayeur aux Bleus. Mermoz récupère le ballon et Trinh-Duc, sous la pression, trouve une petite touche.

29e

Possession: 52% pour le Canada, 48% pour la France.

27e

Sous une nouvelle chandelle, en-avant de Picamoles devant ses 22m mais heureusement sans conséquence. Les Bleus ont du mal sous les ballons hauts.

26e

A 40m sur la droite, Pritchard rate une nouvelle fois sa pénalité. On en reste à 10-10 et les Bleus s'en sortent bien.

25e

Sur une relance de Pritchard, Marty se rate au plaquage et Parra est pénalisé pour ne pas s'être sorti de la zone du ruck.

23e

Pas mal de maladresses des Bleus en ce début de rencontre avec une mésentente entre Marty et Rougerie au niveau de la ligne médiane.

21e

Sous une chandelle de Trinh-Duc, Van der Merwe récupère le ballon et lance le contre en échapant à Marty et Ouedraogo le long de la ligne de touche. Le Canadien poursuit au pied mais tombe sur Traille.

19e

Après avoir balayé deux fois la largeur du terrain, Parra écarte et trouve Marty qui prend l'intervall au niveau des 30m du Canada. Résistant à deux plaquages, il tente de servir Clerc mais l'ailier français n'arrive pas à capter le ballon.

17e

A 18m légèrement sur la droite, Parra égalise. 10-10.

16e

Après une prise de balle de Bonnaire, les avants tricolores s'organisent. Ducalcon et Servat sont envoyés à la charge. Les Canadiens sont pénalisés pour une faute au sol.

14e

Sur la deuxième mêlée du match, énorme pression de Poux qui prend le dessus sur son adversaire direct. Et pénalité pour les Bleus. Touche à suivre sur les 22m du Canada pour Servat.

12e

Après un nouveau ballon mal maîtrisé par Traille, le Canada campe dans la moitié de terrain des Bleus. Monro tente le drop depuis les 35m...ça passe à côté.

11e

A 42m sur la droite, Pritchard connait son premier échec. On en reste à 10-7 popur le Canada.

10e

Sur la première mêlée du match, Poux est pénalisé pour un problème de liaison avec son vis-à-vis.

9e

Les deux équipes profitent des conditions climatiques peu évidentes et attendent la faute de l'adverse. Pour le moment, chaque erreur est payée cash.

7e

ESSAI de SMITH !!! Les Canadiens investissent le camp français. Monro tape une chandelle sous laquelle Traille n'arrive pas à capter le ballon. Dans la confusion, Smith en profite pour marquer entre les poteaux. Pritchard transforme. 10-7 pour le Canada.

5e

ESSAI de CLERC !!! Après un bon mouvement des Français, Trinh-Duc monte une chandelle dans les 22m du Canada. Pritchard se troue totalement et Clerc en profite pour marquer le premier essai du match. Parra transforme. 7-3 pour la France.

3e

Pritchard, à 41m sur la droite, ouvre le score. 3-0 pour le Canada.

2e

Après un ballon rendu au pied par Mermoz, Papé est pénalisé pour une position de hors-jeu au niveau de ses 40m.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par la Canada et Monro.

-----

Place désormais à l'hymne du Canada.

-----

C'est l'heure des hymnes avec pour débuter la Marseillaise.

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse du McLean Park de Napier.

-----

A une heure et demie du coup d'envoi match entre la France et le Canada, une très grosse averse s'est abattue sur Napier, où se tiendra la rencontre. Des conditions climatiques qui ne devraient pas favoriser le jeu...

-----

Les Bleus seront avantagés au moins le plan physique puisque les Canadiens ont déjà joué cette semaine. Ils ont affronté les Tonga mercredi à Whangarei au cours d'une partie très rude, durant laquelle ils ont beaucoup lutté pour s'imposer 25 à 20. Et ils ont disposé seulement de quatre jours pour se remettre avant d'affronter le XV de France qui, lui, a bénéficié de huit jours de récupération depuis sa victoire contre le Japon.

-----

Les Français ont dû déplorer deux coups durs depuis la rencontre face au Japon: le forfait pour le reste de la Coupe du monde de David Skrela, touché à une épaule, et la blessure de Nicolas Mas aux ischio-jambiers et qui ne reviendra que pour les quarts de finale.

-----

Les Français ont besoin de se rassurer après la partition mitigée jouée contre le Japon samedi dernier malgré le gain du bonus offensif. Une victoire contre le Canada ouvrirait grandement les portes des quarts de finale aux Tricolores.

10:12

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le deuxième match du Mondial de la France qui affronte ce dimanche le Canada.

 
 

Composition du match

FranceCanada
Traille
Traille 
Servat
Servat
Rougerie
Rougerie
Poux
Poux
Millo-Chluski
Millo-Chluski
Clerc
Clerc 
Marty
Marty 
Papé
Papé 
Bonnaire
Bonnaire 
Picamoles
Picamoles 
Mermoz
Mermoz 
Ouedraogo
Ouedraogo
Ducalcon
Ducalcon
Trinh-Duc
Trinh-Duc
Parra
Parra 
Fairhurst
Fairhurst
Pritchard
Pritchard 
Smith
Smith 
Cudmore
Cudmore
Carpenter
Carpenter 
Kleeberger
Kleeberger 
Riordan
Riordan
Monro
Monro
van der Merwe
van der Merwe
O'Toole
O'Toole
Marshall
Marshall
Sinclair
Sinclair 
MacKenzie
MacKenzie 
Hearn
Hearn 
Buydens
Buydens 
Remplaçants
  • Imanol Harinordoquy
  • Dimitri Yachvili
  • Julien Pierre
  • Maxime Médard
  • Guilhem Guirado
  • Fabien Barcella
  • Fabrice Estebanez 
  • Scott Franklin
  • Nathan Hirayama
  • Ryan Hamilton
  • Tyler Hotson
  • Sean White
  • Nanyack Dala
  • Conor Trainor
 
 
Entraîneurs
  • Marc Lievremont 
  •  Kieran Crowley
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |