Forestier: "Je me suis fait une raison"

Par Rugbyrama
  • Yannick Forestier Castres Top 14 2010-2011
    Yannick Forestier Castres Top 14 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Son nom avait été évoqué au poste de pilier gauche pour partir à la Coupe du monde avec l'équipe de France. Pourtant, Yannick Forestier ne sera pas de l'aventure en Nouvelle-Zélande au profit des blessés Domingo et Barcella. Le Castrais s'est dit "frustré" mais a indiqué "respecter ce choix."

Malgré vos performances cette saison, vous n'avez pas été sélectionné pour la Coupe du monde. C'est une énorme déception ?

Yannick FORESTIER : Un petit peu. C'est vrai que c'est frustrant. Le staff a choisi de sélectionner deux piliers gauches blessés, Thomas Domingo et Fabien Barcella. Je respecte ce choix. Maintenant, j'ai hâte de voir comment la suite de la préparation va se dérouler. Pour ceux qui n'ont pas joué depuis longtemps, qui n'ont pas forcément beaucoup de rythme, c'est compliqué de revenir. D'autant plus au niveau international. Voilà, maintenant, c'est comme ça ! Je me suis fait une raison. Mais c'est vrai que c'est rageant sur le coup. Surtout lorsque l'on voit le discours de Marc qui met en avant l'importance de la préparation...

Le fait de jouer dans une équipe moins médiatisé a-t-il joué en votre défaveur selon vous ?

Y.F. : Je ne suis pas sûr. On commence à parler un peu plus de nous en ce moment. Non, franchement, je ne pense pas.

Cette décision pourra-t-elle influer sur la suite de votre saison ?

Y.F. : Je suis un compétiteur dans l'âme. Je ne compte pas m'endormir sur cette non-sélection. Quand mon nom circulait, je ne me suis pas trop raconté d'histoires. Je me doutais un peu de cette décision. Maintenant, je vais tout faire pour contribuer à l'équipe de Castres. Je vais essayer de faire encore mieux. Il faut gagner les matchs à venir en championnat.

Pensez-vous être sur une éventuelle liste des remplaçants pour suppléer Fabien Barcella ou Thomas Domingo ?

Y.F. : Je ne suis pas sûr. Je ne sais pas trop si je fais partie de cette "liste cachée." On verra bien. Rentrer dans le groupe pourrait être la surprise du chef. Une véritable cerise sur le gâteau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?