Juan Martin Fernandez Lobbe Argentine 2010 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe du monde

Argentine : Fini pour Fernandez-Lobbe

Argentine : Fini pour Fernandez-Lobbe

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/09/2011 à 16:21 -
Par Rugbyrama - Le 26/09/2011 à 16:21
Le troisième ligne centre argentin Juan Martin Fernandez Lobbe a déclaré forfait pour la suite de la Coupe du monde. Le joueur de Toulon souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera absent six mois. Le nom de son remplaçant sera annoncé dans les prochaines heures.

La fête n'a pas été totale. Malgré une victoire 13-12 grâce à un essai d'Amorosino en toute fin de partie et une très bonne opération en vue des qualification pour les quart de finale, les Argentins ont perdu gros face à l'Ecosse ce dimanche. En effet, leur troisième ligne centre Juan Martin Fernandez Lobbe (29 ans, 43 sélections) s'est gravement blessé.

A la demi-heure de jeu, le joueur a été contraint de céder sa place à Genaro Fessia après s'être tordu le genou gauche sur un appui. Le pire était redouté par le staff médical des Pumas à l'issue de la rencontre et le diagnostic des examens médicaux passés dans la foulée a confirmé les pires craintes : le Toulonnais souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur.

Un deuxième forfait

Une intervention chirurgicale est nécessaire et sa Coupe du monde est, bien entendu, terminée. Juan Martin Fernandez Lobbe sera éloigné des terrains pendant environ six mois. Ce qui signifie que le RCT devra donc se passer de lui jusqu'au mois de mars au moins, alors que plus de vingt journées de Top 14 auront été disputées. Il semble peu probable toutefois que le club, qui compte sept autres troisième ligne dont trois numéros 8, fasse appel à un joker médical pour le remplacer.

Le staff argentin annoncera dans les prochaines heures le nom de son remplaçant pour la suite de la Coupe du monde. Il s'agit en tout cas d'un gros coup dur pour les Pumas, le second puisqu'ils avaient déjà vu partir leur centre Gonzalo Tiesi, blessé au genou droit, lors du premier match contre l'Angleterre le 10 septembre.