Coupe du monde

Finale sur écrans géants

Les amoureux du rugby qui n'auront pas la chance d'être à l'Eden Park d'Auckland dimanche, pourront quand même aller au stade et suivre la finale du Mondial France/Nouvelle-Zélande, sur des écrans géants, à Toulouse ou au Stade de France, où 10.000 supporters étaient inscrits vendredi

Dans la capitale, le choc entre les Bleus et les All Blacks (coup d'envoi 10h00 en France) sera retransmis gratuitement au Stade de France à Saint-Denis, à l'invitation du Stade de France et de TF1, le diffuseur de la compétition.

A Toulouse, capitale du rugby français, la municipalité assurera aussi une retransmission en direct du match au stade Ernest-Wallon, l'antre du Stade toulousain. Des animations précèderont la retransmission et un petit déjeuner sera offert à toutes les personnes présentes au stade, dont l'entrée sera exceptionnellement gratuite.

D'autres villes proposeront de suivre la finale sur écran géant, comme à Bordeaux, place de la Victoire, et dans des terres habituellement plus propices au ballon rond, comme Strasbourg avec le Zénith où près de 3000 personnes sont attendues, soit autant que le nombre de licenciés dans la région, pour 16 clubs.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |