Dagg : "Fiers et impatients"

Par Rugbyrama
  • Israel Dagg, arrière des All Blacks
    Israel Dagg, arrière des All Blacks
Publié le
Partager :

A l'image de ses coéquipiers, Israel Dagg a réalisé une grande demi-finale face aux Australiens ce dimanche à l'Eden Park (20-6). Brillant et très solide, le jeune arrière all black savoure sa joie. Et piétine déjà d'impatience à l'idée d'affronter les Bleus en finale la semaine prochaine.

Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Israël DAGG : Ça a été un bon match et nous sommes très fiers de notre performance. Nous avons mis du coeur et beaucoup de courage dans cette demi-finale, notamment lors de notre entame. Il fallait absolument la réussir pour déstabiliser les Australiens d'entrée de jeu. Nous n'avions d'autre choix que de gagner ce soir (samedi, ndlr) et nous l'avons fait. Mais le chemin n'est pas encore terminé, il reste la plus haute marche à franchir.

Quelles ont été les clés de la rencontre selon vous ?

I.D. : Nous avons notamment été performants sous les ballons hauts. Ils en ont fait, et nous aussi, mais c'est un secteur dans lequel nous avons répondu présents. L'autre point clé, c'est le début de la deuxième mi-temps. On s'était dit qu'il fallait absolument marquer avant eux pour conserver notre avance. Nous l'avons fait. Il fallait aussi assurer dans la conservation du ballon pour les empêcher de jouer.

Avez-vous regardé le match des Français contre le pays de Galles ?

I.D.: Oui je l'ai vu. Les Gallois auraient pu gagner mais les Français s'en sont bien tirés, comme ils savent le faire.

Les Français sont réputés pour être imprévisibles. Sont-ils particulièrement difficiles à jouer de ce fait ?

I.D. : Bien sûr que c'est dur de les affronter. Ils font parfois des choses inattendues et il est très difficile d'anticiper quoi que ce soit contre eux. Mais il ne va pas falloir jouer en fonction d'eux. Nous allons nous préparer comme cette semaine et continuer à faire ce que nous faisons depuis le début de la compétition. Nous garderons les mêmes intentions, dans le jeu et dans la vitesse que nous tentons d'y mettre. Et dimanche, nous donnerons tout ce que nous avons. Il faudra mettre notre coeur et nos tripes sur le terrain pour essayer de remporter ce titre.

Vous souvenez-vous du quart de finale perdu contre eux en 2007 ?

I.D. : Je m'en souviens mais je ne l'avais pas vu parce que je jouais moi aussi, en équipe de jeunes.

Essaierez-vous de vous inspirer de la victoire des All Blacks en 1987 ?

I.D. : Je n'étais pas encore né mais je sais que ça a été un très grand moment. Il faudra s'en inspirer, oui. Je suis très excité et il me tarde d'y être.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?