Coupe du monde • 1er tour
ArbArbitre Nigel OwensRotorua International Stadium • samedi 10 septembre 2011 • 05:30

EN DIRECT / LIVE.
Fidji - Namibie
Coupe du monde - 10 septembre 2011

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Fidji et Namibie. Ce match se déroule le 10 septembre 2011 et débute à 05:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Fidji, ainsi que celle pour Namibie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
07:39 

Merci d'avoir cette rencontre sur notre site! Bonne journée à tous!

07:32

Les Fidji devont être beaucoup plus performants dans tous les secteurs de jeu pour pouvoir espérer rivaliser avec leur prochain adversaire, l'Afrique du Sud. La rencontre se déroulera samedi prochain à 8h du matin (heure française) au Westpac Stadium de Wellington. La Namibie défiera les Samoa dès mercredi prochain à 4h30.

07:25

C'est terminé! Les Fidjiens s'imposent sur le score de 49 à 25. Les joueurs de Sam Domoni n'ont pas été brillants avec beaucoup d'imprécisions dans leurs transmissions de balle à la main, la défense fidjienne a également été très fébrile. Le score est lourd pour la Namibie qui n'a pas cessé d'envoyer du jeu.

 
 
 

La dernière offensive est fidjienne avec un gros travail de Nalaga pour récupérer le ballon. Un Namibien se met à la faute. Les Fidjiens envoient le ballon directement en touche.

79e

ESSAI DE NALAGA! L'ancien joueur de Clermont vient au soutien et prend de vitesse O'Callaghan, il résiste au plaquage de Ryan de la Harpe et aplatit dans le coin! Seremaia Bai transforme l'essai! FIDI 49-25 NAMIBIE. Le score est lourd pour des Namibiens qui ne déméritent pas.

75e

Pénalité de Seremaia Bai réussie! Le buteur fidjien était pourtant à 35 mètres des poteaux namibiens légèrement sur le côté gauche! FIDJI 42-25 NAMIBIE.

73e 

Les joueurs fidjiens font une très mauvaise seconde mi-temps et semblent émoussés, les Namibiens en profitent pour proposer beaucoup de jeu et rivaliser avec les joueurs des îles du Pacifique.

72e

Eugene Jantjies et Conrad Marais ont été remplacés par Ryan de la Harpe et Darryl de la Harpe.

70e 

Nouvelle mêlée pour la Namibie dans les 22 mètres fidjiens. Les Namibiens sortent difficilement le ballon, Van Wyk tente un coup de pied par dessus la défense mais Bai reprend le ballon de volée et peut donner de l'air à son équipe.

69e

Mêlée pour la Namibie dans les 22 mètres fidjiens, les joueurs africains avancent Dames est poussé par ses avants tout près de la ligne fidjienne. Essai ou pas essai? Après visionnage de la vidéo, l'essai n'est pas accordé.

67e

Quelle relance de Chrysander Botha de ses 22 mètres! L'arrière namibien réalise un festival avec plusieurs crochets sur des joueurs fidjiens, il arrive au centre du terrain et remet à Van Lill qui se fait plaquer et perd le ballon.

64e 

Très belle action à la main de la Namibie avec au départ une percée de Van Wyk, Conrad Marais déborde sur son aile mais est repris par les Fidjiens qui contre-attaquent mais une nouvelle fois ils perdent le ballon avec une faute de main.

60e

Qera a remplacé Talei pour les Fidji et Kenatale a laissé sa place à Tomu Buatava.

 
59e 

La défense fidjienne a été une nouvelle fois très passive sur cet essai, c'est très inquiétant pour eux avant la rencontre contre l'Afrique du Sud la semaine prochaine.

57e

ESSAI DE LA NAMIBIE! Les Africains se saisissent du ballon en touchent et envoient au large, Kotze résiste à un plaquage fidjien et transmet en bout de ligne pour Chrysander Botha qui aplatit! FIDJI 39-25 NAMIBIE.

 

Talei se met en position de hors-jeu à trente mètres de sa ligne. Les Namibiens choissisent la penaltouche.

54e

Du côté namibien, O'Callaghan et Val Lill sont entrés à la place d'Horn et d'Esterhuyse.

52e

ESSAI!! Les Fidjiens entrent dans les 22 mètres namibiens, cette fois-ci ils arrivent à résister aux plaquages et à jouer debout en jouant vite et proprement sur les ailes, Lovobalavu (le joueur de Toulon) transmet à Genova qui inscrit son 4e essai! Seremaia Bai rate la transformation. FIDJI 37-20 NAMIBIE.

51e 

Les Fidjiens enchâinent les temps de jeu mais n'arrivent pas à perforer la défense namibienne depuis trois minutes.

50e

En quatre participations au Mondial, la Namibie n'a jamais remporté la moindre victoire. Elle détient le record de la plus large défaite concédée dans cette compétition (142-0 contre l'Australie, le 25 octobre 2003).

48e

Pour la Namibie, Du Plessis sort et est remplacé par Kitshoff.

47e 

La Namibie a déjà battu son record de points inscrits dans un match de Coupe du Monde.

46e 

Cet essai namibien montre clairement les limites de la défense fidjienne facilement prise à défault.

 
44e

ESSAI POUR LA NAMIBIE! Van Wik part de son camp et réussit un magnifique raid sur le côté gauche avec notamment une feinte de passe qui met dans le vent les Fidjiens, l'arrière transmet à Conrad Marais, le jeu repart au large et c'est Heinz Kroll qui va derrière la ligne en résistant à la défense fidjienne. La transformation ne passe pas. FIDJI 32-20 NAMIBIE.

 

C'est reparti à l'International Stadium de Rotorua! On espère voir des Fidjiens un peu plus entreprenants.

 

Seremaia Bai transforme cet essai! FIDJI 32-15 NAMIBIE. Nigel Owens siffle la mi-temps. Les Fidjiens mènent tranquillement au score mais ne sont pour le moment guère convaincants, ils ont laissé beaucoup trop le ballon à la Namibie en faisant beaucoup de mauvaises passes. La défense a montré quelques signes de faiblesse également.

40e

3e essai de GENOVA! Suite à un ballon de récupération, les Fidjiens jouent vite au large, Genova (le joueur de Tarbes en Pro D2) sur son aile n'a plus qu'a aplatir au bord de la touche. FIDJI 30-15 NAMIBIE.

39e 

Les Fidji bafouillent leur rugby depuis vingt bonnes minutes, ils font beaucoup d'erreurs dans leur jeu à la main ou leur jeu au pied et rendent trop vite le ballon à leur adversaire.

37e

Les Namibiens se font des passes latérales sans vraiment avancer. Un joueur fidjien se met en position de hors-jeu sur une phase de ruck. La pénalité tentée par Kotze, à une trentaine de mètres légèrement côté gauche, passe entre les poteaux! FIDJI 25-15 NAMIBIE.

35e 

Seremaia Bai tente de rentrer à l'intérieur pour retrouver ses avants mais l'arrière fidjien relâche le ballon. Mêlée pour la Namibie près des 22 mètres des joueurs du Pacifique.

33e

Très belle action des Namibiens qui n'ont cessé d'avancer avec plusieurs temps de jeu à la main. Kotze fait un coup de pied par dessus pour Van Wyk qui manque de peu d'aplatir dans l'en-but fidjien. Nigel Owen, l'arbitre de la rencontre, confirme qu'il n'y a pas essai après visionnage de la vidéo de son assistant dans cet exercice.

31e 

Burger sert Danes sur l'aile droite, Danes tente un coup de pied à suivre pour lui même mais il est contré par Talei, les Fidjiens se dégagent ensuite en touche.

30e 

Les Namibiens continuent de jouer à la main dès qu'ils ont le possession du cuir, Van Wyk réalise une belle percée dans les 22 mètres fidjiens mais il est repris par la défense, la Namibie perd ensuite la balle.

 
26e 

Pénalité pour la Namibien à une quarentaine de mètres des perches fidjiennes. Mais cette-fois ci l'excellent buteur manque sa tentative.

24e

La pénalité passe sans aucun problème. FIDJI 25-12 NAMIBIE. La rencontre est totalement débridée, les Fidjiens régalent, il faut dire que la défense namibienne est très laxiste.

23e 

Du Plessis se met à la faute, le Namibien était en position de hors-jeu dans ces 22 mètres. La pénalité va être tentée par Seremaia Bai.

21e

NOUVEL ESSAI FIDJIEN! Petit coup de pied à suivre pour Vereniki Genova qui prend de vitesse la défense namibienne. La transformation est ratée par Seremaia Bai. FIDJI 22-12 NAMIBIE.

19e

ESSAI FIDJIEN! Long coup de pied fidjien qui met sous pression un joueur nambien qui perd le ballon avec la poussée des joueurs des îles du Pacifique, les joueurs fidjiens récupèrent le ballon et c'est Nakarawa qui termine le travail.

15e

Kotze, servi tranquillement par Kanatale dans les 22 mètres fidjiens, persiste en tapant encore un drop et il a raison c'est une nouvelle fois réussi! FIDJI 7-12 NAMIBIE.

13e

Les Nambiiens jouent immédiatement dans le camp fidjien, Kenatale remet la main à Kotze dans les 22 mètres adverses, Kotze tente un nouveau drop qui passe parfaitement entre les poteaux! FIDJI 7-9 NAMIBIE.

11e

Kotze, à 30 mètres dans l'axe des poteaux fidjiens, tente le drop et ca passe! FIDJI 7-6 NAMIBIE.

10e  

Dames essaye de partir tout seul mais il a été propulsé en touche!

13e

La réaction fidjienne ne se fait pas attendre, les avant avancent, les Fidjiens décident de jouer au large dans les 22 mètres africains, Genova en bout de ligne conclue cette superbe action par un essai! La transformation passe! FIDJI 7-3 NAMIBIE.

 
05:36 

Et ca passe! Quel coup de pied de Theuns Kotze! La Namibie mène 3-0!

 

Les avants fidjiens jouent au ras mais sont pénalisés. Le soutien a tardé. Pénalité pour la Nambie qui va être tentée à 60 mètres face au poteau.

 

Les avants africains s'écroulent. Pénalité pour les Fidji.

1ère 

La rencontre a débuté. Premier en-avant namibien. Mêlée au centre du terrain pour les Fidji.

 

Trois joueurs namibiens jouent en France. Il s'agit de Conrad Marais (Montpellier), Jacques Nieuwenhuis (Stade Aurillacois) et Piet Van Zyl (Bourgoin).

05:30 

L'arbitre de la rencontre est Nigel Owens.

05:30 

Les joueurs des Fidji font leur haka au centre du terrain. La rencontre va débuter!

05:27 

La Namibie participe pour la 4e fois d'affilée à la Coupe du Monde après avoir remporté pour la 4e fois la Coupe d'Afrique (une compétition où ne participe pas l'Afrique du Sud). La star de l'équipe est Jacques Burger, capitaine de l'équipe, qui évolue dans le club de Saracens en Angleterre (champion d'Angleterre en titre).

05:27 

Les Fidjiens sont favoris de cette rencontre. Ils se sont hissés en quarts de finale de la dernière Coupe du Monde en 2007, ils avaient été battus par l'Afrique du Sud (vainqueur de l'épreuve) sur le score 20-37.

05:22 

Les remplaçants namibiens: O'Callaghan, Du Toit, Jan van Lill, Kitshoff, R. De La Harpe, D. De La Harpe, Winkler.

 
05:22 

Les remplaçants fidjiens: Koto, Nailago, Kalou, Qera, Buatava, Vulivuli, Keresoni.

05:20 

Le XV de Namibie: Botha - Dames, Van Wyk, Van Zyl, Marais - (o) Kotze - (m) Jantjies - Burger (cap), Nieuwenhuis, Du Plessis - Esterhuyse, Koll - Larson, Horn, Redelinghuys.

05:20 

XV de départ des Fidji: Murimurivalu - Goneva, Lovobalavu, Bai, Nalaga - (o) Luveniyali, (m) Kenatale - Ravulo, Talei, Waqaniburotu - Lewaravu, Nakarawa - Manu (cap.), Veikoso, Ma'afu.

05:14 

Bonjour à tous! Bienvenue pour suivre en LIVE le premier match du Groupe D de la Coupe du Monde de rugby 2011, entre les Fidji et la Namibie. Coup d'envoi à l'International Stadium de Rotorua à 5h30!

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
0
3
Perdus
5
1
Matches nuls
0
FIJ20 x 32TGA
FIJ27 x 12TGA
NZL60 x 14FIJ
ITA24 x 16FIJ
WAL16 x 16FIJ
 
GEO30 x 0NAM
ARG63 x 3NAM
FRA87 x 10NAM
IRL32 x 17NAM
NAM7 x 37ROU
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande20440024049191
2FranceFrance1142021249628
3TongaTonga942028098-18
4CanadaCanada6411282168-86
5JaponJapon2401369184-115
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre18440013734103
2ArgentineArgentine144301904050
3EcosseEcosse114202735914
4GéorgieGéorgie441034890-42
5RoumanieRoumanie0400444169-125
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande17440013534101
2AustralieAustralie15430117348125
3ItalieItalie1042029295-3
4Etats-UnisEtats-Unis4410338122-84
5RussieRussie1400457196-139
 
Poule DPtsJGNPpc+/-
1Afrique du SudAfrique du Sud18440016624142
2Pays de GallesPays de Galles15430118034146
3SamoaSamoa104202914942
4FidjiFidji5410359167-108
5NamibieNamibie0400444266-222

Six essais pour les Fidji

Fidèles à leur réputation, les Fidjiens ont envoyé du jeu et inscrit six essais pour une victoire (49-25) bonifiée. Mais les Namibiens, qui n'ont jamais gagné en Coupe du monde, ont surpris par leur jeu et profité des traditionnelles errances des joueurs du Pacifique.