14/09/2011 - 09:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Rugby Park Stadium | Arbitre : Simon McDowell

Ecosse 15 - 6TerminéGéorgie 

EcosseGéorgie
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
       
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
11:10

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

11:08

Et c'est fni ! Victoire sans essai (15-6), mais victorie tout de même pour l'Ecosse, qui s'est notamment rassurée devant face à la Georgie. Le XV du chardon a su répondre au défi physique des joueurs de l'Est, qui se sont montrés trop imprécis pour être réellement dangereux.

79e

Le lancer n'atait pas droit et les Ecossais commencent à se congratuler avant ce qui est sans doute la dernière mêlée de la rencontre.

78e

Brown se met à la faute côté écossais. Trop éloignés des perches, les Georgiens vont en touche à 10 mètres de la ligne.

76e

Zibzibadze ne fait pas l'effort de se sortir d'un regroupement. Parks ne se prive pas pour passer cette pébalité des 40 mètres légèrement à droite. 15-6.

72e

Des 40 mètres et excentré, Kvirakashvili relance le suspense dans cette rencontre en réduisant immédiatement la marque. Revoilà la Georgie à portée de tir. 12-6.

70e

Joeur écossais le plus en vue aujourd'hui, Rory Lamont cède sa place en vue des prochaines joutes.

69e

Des 25 mètres à droite, Parks voit cette fois sa tentative de pénalité passer entre les perches. 12-3.

66e

Rory Lamont profite d'une remise intérieur de Morrison pour transpercer la défense et prendre la diaginale avant de retrouver Evans, qui est poussé en touche.

65e

Les changements commencent à battre leur plein avec notamment l'entrée de Giorgadze au poste de talonneur.

64e

Dominatrice, l'Ecosse n'est toujours pa sà l'abri d'un coup du sort et d'un essai transformé de la Georgie...

63e

Toujorus dominés en mêlée, les Georgiens concèdent la pénalité sur la ligne médiane. Parks s'avance mais voit son coup de pied passer à droite.

59e

Kacharava est sanctionné pour avoir garder le ballon au sol. Les Ecossais reviennent dans le camp georgien.

57e

Gros travail du pack ecossais qui force la première ligne georgienne à se relever. Les joueurs de l'Est conservent otutefois l'introduction.

56e

En-avant grossier d'Evans à la retombée d'une chandelle. Mêlée pour les Georgiens sur les 40 ecossais.

55e

Servi dans la ligne, Parks joue un petit coup de pied par dessus qu'Evans est le plus prompt à récupérer. On retrouve l'ouvreur quelques instants plus tard pour un passe au pied vers l'aile opposée qui cette fois finit en touche. La botte de l'ouvreur ecossais fait un bien fou à son équipe.

52e

Nouveau très beau coup de pied de Parks dans le deau de la défense sur un ballon de récupération. La balle sort à 10 mètres de l'en-but georgien.

50e

Longue possession de la part des georgiens qui sont cependant trop maladroits pour avancer. Du coup, Kvirakashvili tente un drop en position difficile. C'est complètement raté.

48e

Rory Lamont perd le ballon alors qu'il était en difficulté en tentant de relancer. Heureusement, les Georgiens n'en profitent pas mais récupèrent une bonne mêlée.

46e

Sean Lamont franchit le rideau georgien et parient à retrouver Strokosch qui progresse à son tour. Mais un nouvel en-avant vient interrompre l'action.

45e

En-avant de Morrison suite à une croisée avec Parks. La Georgie peut se dégager.

43e

Joli coup de pied de Dan Pakrs dans le dos de la défense, qui sort dans les 22 adverses. C'est vite joué par les Georgiens mais le dégegement est dévsisé, et c'est donc l'Ecosse qui obtient une bonne touche dans les 22.

10:25

C'est reparti !

10:14

C'est donc la mi-temps sur ce score de 9 à 3 en faveur de l'Ecosse. Bousculé pendant un quart d'heure, le XV du chardon semble avoir trouvé les clés pour contrer la puissance georgienne. Les Ecossais ont globalement eu la main sur le ballon dans ce premier acte, même s'ils n'ont jamais vraiment réussi à franchir le rideau adverse.

40e

En voulant dégager tranquillement le ballon en touche pour provoquer la mi-temps, Parks se rate totalement et le ballon échou dans les mains georgiennes. Les deux piliers avancent et un regroupement se formec à 5 mètres de la ligne. Les Georgiens pensaient récupérer une mêlée mais M. l'arbitre renvoie finalement tout le monde aux vestiaires.

38e

Drop de Parks ! Action limpide des Ecossais qui progressent dans le camp gerogien avant de sortir en retrrait pour Parks qui ajuste le drop, des 30 mètres face aux perches.

36e

Longue possession de balle georgienne près des 22 adverses. Mais trop imprécis, les "Lelos" ne parviennent pas à progresser et finissent même par être sanctionnés.

33e

Nouvelle tentative de pénalité en coin pour Dan Parks, dans la même poisition que la toute première de la rencontre. Cette fois, ça passe pour l'ouvreur. 6-3.

31e

Accélération écossaise sous l'impulsion des trois-quarts. Le XV du chardon progresse de 50 mètres grâce notamment à De Luca et Rory Lamont. Mais le ballon est finalement perdu.

28e

A la réception d'un coup de pied de dégagement de Parks, Todua amorce une belle relance de 40 mètres avant de solliciter Basilaia sur l'aile. Mais le troisième ligne centre tente un petit coup de pied par dessus son vis-à-vis qui finit directement en touche.

26e

Nouvelle faute des Gorgiens qui les multiplient depuis quelques minutes. A près de 50 mètres et face aux perches, Parks voit sa tentative passer à droite. On en reste à 3-3.

23e

Parks égalise pour l'Ecosse en convertissant une pénalité consécutive à un petit numéro de De Luca qui a échappé à deux adversaires.

19e

Des 22 mètres exentré, Parks rate totalement sa tentative de pénalité. Toujours 3-0 pour la Georgie.

18e

Les Ecossais réagissent immédiatement et obtiennent une pénalité, Basilaia n'étant pas sorti assez rapidement du regroupement. Le n°8 georgien reste au sol. Mais il va reprendre sa place.

17e

Kvirikashvili ouvre le score dans cette rencontre en ajustant une pénalité très lointaine, des 55 mètres à gauche. 0-3.

14e

Joli départ de Basilalia sur l'aile qui sollicite Todua le long de la ligne. Première accélération des Georgiens, même si celle-ci ne donne rien.

11e

A l'offensive dans les 22 adverses, les Ecossais enchaînent les pick and go avant d'écarter sur leurs trois-quarts. Mais un en-avant fait avorter l'action.

8e

La pluie a fait son apparition sur le Rugby Park Stadium.

7e

Rory Lamont est impeecable à la retombée d'une chandelle adverse et résiste bien au gros tampon de Zibzibadze. Les Ecossais obtiennent une pénalité pour talonnage à la main et Parks permet aux siens d'obtenir une bonne touche dans le camp advrse. Mais le ballon est perdu.

5e

Le pack écossais souffre sur cette première mêlée de la rencontre. Le ballon est bien sorti par les Georgiens et Kvirikashvili est sollicité pour le drop ! Ca passe à côté.

4e

Les Georgiens, qui ont failli perdre le ballon, récupèrent une mêlée pour un en-avant écossais.

3e

Les Georgiens peuvent lancer leur première offensive et, comme attendu, imposent un gros défi physique. Les Ecossais se mettent hors-jeu et Kvirikashvili trouve une otuche à l'entrée des 22 adverses.

1e

Bonne prise de balle à la retombée du coup d'envoi et les Georgiens se mettent immédiatement à la faute en écroulant le maul écossais. Parks trouve une belle touche dans le camp adverse.

09:31

C'est parti ! Kvirikashvili a donné le coup d'envoi pour la Georgie.

-----

Blessé à l'échauffement, l'Ecossais Lawson cède finalement sa place à Ford au poste de talonneur.

-----

Exempte le weekend dernier, la Georgie aura a coeur de bien entrer dans sa Coupe du monde. Réputés un cran au dessus des Roumains, les "Lelos" devraient proposer un combat encore plus rude aux Ecossais.

-----

Laborieux vainqueur de la Roumanie (34-24) et bousculé devant pour son entrée dans la compétition, le XV du chardon a procédé à une large revue d'effectif pour défier le solide pack georgien.

-----

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct cette rencontre de la Coupe du monde opposant l'Ecosse à la Georgie.

 
 

Composition du match

EcosseGéorgie
Jacobsen
Jacobsen 
Hines
Hines
Parks
Parks 
Lamont
Lamont 
Morrison
Morrison 
Ford
Ford 
Lamont
Lamont
Lawson
Lawson 
Brown
Brown 
Murray
Murray 
Rennie
Rennie 
Lawson
Lawson 
Strokosch
Strokosch 
De Luca
De Luca 
Hamilton
Hamilton 
Evans
Evans 
Kvirikashvili
Kvirikashvili 
Abuseridze
Abuseridze 
Khinchagishvili
Khinchagishvili 
Zirakashvili
Zirakashvili
Gorgodze
Gorgodze 
Datunashvili
Datunashvili 
Machkhaneli
Machkhaneli 
Kacharava
Kacharava 
Gigauri
Gigauri 
Sutiashvili
Sutiashvili 
Zibzibadze
Zibzibadze 
Todua
Todua
Bregvadze
Bregvadze
Maisuradze
Maisuradze
Basilaia
Basilaia
Remplaçants
  • Chris Paterson
  • Alasdair Dickinson 
  • Dougie Hall 
  • Chris Cusiter 
  • Richie Vernon 
  • Geoff Cross 
  • Richie Gray
  • Malkhaz Urjukashvili
  • Giorgi Chkhaidze
  • Akvsenti Giorgadze
  •  Bidzina Samkharadze
  • Davit Kubriashvili
  • Viktor Kolelishvili
  •  Lasha Khmaladze
 
 
Entraîneurs
  • Andy Robinson 
  •  Richard Dixon
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |