Yachvili : "De bonnes sensations"

Par Rugbyrama
  • Dimitri Yachvili - France - Aout 2011
    Dimitri Yachvili - France - Aout 2011
Publié le
Partager :

Elu homme du match à l'occasion de la première sortie des Bleus, samedi contre l'Irlande à Bordeaux (19-12), le demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvili a effectué un très bon retour en équipe de France. Pour sa sixième titularisation sous l'ère Lièvremont, il a parfaitement dynamisé le jeu tricolore.

Vous vous disiez impatient de disputer cette rencontre durant la semaine. A-t-elle répondu à vos attentes ?

Dimitri YACHVILI : Oui, c'est positif. Il nous tardait de reprendre après une intense préparation physique. Il y avait pas mal d'influx et ça a fait du bien de lâcher les chevaux. Au final, nous sommes satisfaits du résultat et de notre état d'esprit. On sait que l'ensemble est imparfait mais l'équipe a fait preuve de solidarité et l'a emporté, c'est le principal.

Comment expliquez-vous la baisse de régime à la demi-heure de jeu ?

D.Y. : On savait bien qu'il y aurait un coup de mou à un moment donné. Et puis nous avions placé la barre très haute durant les trente premières minutes de jeu. Le problème, c'est que nous n'avons pas su gérer quand notre baisse de régime est intervenue. Notre jeu au pied est devenu approximatif. On s'est rattrapé en deuxième mi-temps en jouant chez eux mais notre match était loin d'être parfait tactiquement. L'équipe n'a pas su se mettre à l'abri. On n'a pas été assez "tueurs" sur la ligne et on a péché dans la finition.

Après six semaines de préparation, comment vous êtes-vous senti physiquement ?

D.Y. : Plutôt bien. Ce qui compte, c'est d'être prêts pour le début de la Coupe du monde. Nous étions conscients que nous n'allions pas tenir 80 minutes complètes. Il reste un match et de nombreux entraînements physiques pour être au point. Nous arriverons au Mondial avec de la fraîcheur.

Quels enseignements tirez-vous à titre personnel ?

D.Y. : Je suis content. Je voulais à tout prix gagner, c'était important. Personnellement, j'ai eu de bonnes sensations. Au début, c'était plus facile pour moi sachant que l'équipe avançait. Je suis heureux d'avoir réalisé un 100% au pied (14 points inscrits, ndlr). Ça fait plaisir mais ce n'est pas une fin en soi. Il faudra surtout se montrer régulier tout le long de la compétition.

Retrouvez plus d'informations sur la performance de Dimitri Yachvili dans Midi Olympique ce lundi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?