Cruden: "Plus mature"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ouvreur Aaron Cruden, qui a renforcé l'équipe des All Blacks pour la fin du Mondial après le forfait sur blessure du maître à jouer Dan Carter, est devenu "plus mature" après avoir connu l'épreuve du cancer et cette expérience lui permettra de contenir la pression, a estimé son père, Stu.

En 2008, Cruden avait dû mettre sa jeune carrière entre parenthèses, les médecins ayant diagnostiqué un cancer d'un testicule. Il a subi une opération et neuf semaines de chimiothérapie. L'année suivante, capitaine de l'équipe des moins de vingt ans de Nouvelle-Zélande, il remportait le titre de champion du monde et était consacré meilleur joueur junior de l'année par l'IRB.

"C'était un garçon plutôt équilibré avant cela, assez concentré sur les choses qu'il voulait faire et nous ne pouvons pas vraiment expliquer ce qui s'est passé pour lui, ou en lui, avec ce cancer. Nous l'avons vu changer, assurément. Il est plus mature, il est plus mesuré et il prend désormais chaque opportunité qui se présente à lui. La semaine dernière, il préparait des vacances aux Etats-Unis. Il aurait dû s'y trouver en ce moment-même je crois, et à présent il se prépare pour jouer contre l'Australie en demi-finale de la Coupe du monde. Les choses changent vite mais c'est le sport... C'est assez surréaliste pour nous tous", a déclaré Stu Cruden au sujet de son fils âgé de 22 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?