Contepomi de retour

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'Argentine alignera dimanche face à l'Ecosse une équipe quasi-identique à celle battue par l'Angleterre (13-9), Felipe Contepomi faisant son retour, au poste de premier centre.

Sur les dix joueurs membres de la sélection qui a terminé troisième de la Coupe du monde 2007 et qui font encore partie du groupe argentin, sept sont titulaires pour affronter l'Ecosse, dans un match que les Argentins considèrent comme "le plus important de ces quatre dernières années".

Le capitaine argentin fait son retour dans le XV de départ, non à l'ouverture mais comme premier centre, une position qui devrait le protéger un peu plus de la troisième ligne écossaise. "L'aligner au centre, c'était la meilleure option pour ce match. C'est notre capitaine, il est important en tant que joueur et pour ce qu'il peut apporter à ses partenaires sur le terrain", a déclaré Phelan.

Le XV argentin: Rodriguez - Agulla, Bosch, Contepomi (cap), Camacho - (o) Fernandez, (m) Vergallo - Leguizamon, Fernandez Lobbe, Farias Cabello - Carizza, Albacete - Figallo, Ledesma, Roncero

Remplaçants: Creevy, Scelzo, Galarza, Fessia, Lalanne, Gonzales, Imhoff

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?