Collecte pour Christchurch

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'International rugby board a annoncé ce mercredi le lancement d'une collecte de fonds en marge de la Coupe du monde pour reconstruire les infrastructures de rugby dans la région de Christchurch, frappée par un tremblement de terre le 22 février.

La ville de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande devait accueillir sept matches, dont deux quarts de finale, de la Coupe du monde qui débute vendredi mais les dégâts provoqués par le séisme, d'une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, sur le stade Lancaster et l'infrastructure hôtelière ont entraîné la délocalisation des matches.

Le but de cet "Appel de Christchurch" est de permettre la restauration de l'infrastructure du rugby dans la province de Canterbury. La campagne sera incarnée par Richie McCaw, le capitaine des All Blacks et de la célèbre franchise locale des Canterbury Crusaders. "Un certain nombre de clubs, écoles et communautés ont besoin d'aide pour réparer et développer leurs terrains et leurs installations alors que joueurs et clubs sont confrontés à des difficultés financières en raison des tremblements de terre", explique l'IRB dans un communiqué.

Les spectateurs des 48 matches de la Coupe du monde seront invités à faire des dons sur un site spécifiquement dédié à l'opération (www.rwcchristchurchappeal.com).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?