Coupe du monde

Canada: "Ca devrait aller"

Les Canadiens, qui ont vaincu les Tonga mercredi soir (25-20), n'auront que quatre jours pour récupérer avant d'affronter le XV de France, dimanche à Napier (10h30, heure française). Un désavantage évident mais l'entraîneur Kieran Cowley, qui a reconduit son XV de départ, positive.

"C'est toujours un défi et on peut être tenté de faire des changements, a-t-il reconnu. Mais nous avons effectué une bonne phase de récupération donc ça devrait aller. Il est sûr que nous ne sommes pas habitués à enchaîner ce type de matchs sans trop de battement, donc il y a forcément une petite interrogation. On verra bien dimanche." Le vice-capitaine, Ander Monro, est persuadé que ses coéquipiers sauront se dépasser : "Nous avons des courbatures, il y a des bobos, mais nous avons déjà géré ce genre de situations. Une fois sur le terrain, avec la montrée d'adrénaline, on oublie tout ça."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |