Super 15 2011 Schalk Burger Stormers - Icon Sport
 
Coupe du monde

Burger absent deux mois

Burger absent deux mois

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/07/2011 à 12:24 -
Par Rugbyrama - Le 04/07/2011 à 12:24
Le troisième ligne sud-africain Schalk Burger, blessé à la main lors de la demi-finale du Super 15 face aux Crusaders, a dû être opéré et sera absent pendant six semaines minimum. Il est forfait pour le prochain Tri Nations mais sa participation à la Coupe du monde n'est pas compromise.
 

Contraint de quitter la pelouse dès le début de la deuxième mi-temps lors de la demi-finale de Super 15 qui opposait les Stormers aux Crusaders, le troisième ligne international sud-africain Schalk Burger (28 ans, 63 sélections) souffrait de la main droite. Se plaignant des ligaments au niveau du pouce, le capitaine de la province du Cap, a passé des examens après la rencontre avant de se faire opérer dimanche dans la matinée. Une intervention chirurgicale qui va éloigner des terrains l'emblématique Springbok pendant six semaines minimum mais il est quasiment déjà acquis que son retour ne sera pas envisageable avant deux mois selon l'entraîneur des Stormers Allister Coetzee.

Rencontre avec le staff springbok

Un retour qui devrait donc intervenir une semaine avant le début de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Pour l'instant, le staff technique de l'Afrique du Sud n'a pas communiqué sur la blessure de Burger, préférant rencontrer le joueur pour évaluer le programme de reprise. Le squad sud-africain retenu pour disputer le Tri Nations se retrouve dès cette semaine au Cap pour débuter la préparation. Un programme personnalisé sera alors mis en place pour que Schalk Burger puisse de nouveau postuler dès le coup d'envoi du Mondial.

L'Afrique du Sud entame la défense de son titre de champion du monde. Le premier rendez-vous est fixé au 23 juillet à Sydney avec l'ouverture du Tri Nation face à l'Australie le 23 juillet.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×