Bleus : Barcella forfait pour l'Irlande

Par Rugbyrama
  • 2011 XV de France Fabien Barcella
    2011 XV de France Fabien Barcella
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier de l'équipe de France Fabien Barcella ne pourra pas jouer le premier match amical, contre l'Irlande le 13 août à Bordeaux. Victime d'une déchirure au biceps gauche, il sera indisponible entre huit et dix jours. La poisse continue pour le Biarrot, qui n'a pas joué depuis plus d'un an.

Un nouveau, un énième coup dur pour Fabien Barcella. A 36 jours du Mondial et à dix jours du premier match amical, le pilier biarrot est de nouveau à l'arrêt. Blessé au bras gauche lors d'un entraînement, il a passé une IRM mercredi matin, qui a révélé une déchirure du biceps. Résultat : huit à dix jours de repos. Ses chances de participation au premier match de préparation contre l'Irlande le 13 août à Chaban-Delmas sont donc compromises. Et celles de prendre part au deuxième, une semaine plus tard à Dublin, pourraient aussi être entamées. Pour l'instant, le joueur doit se contenter de courses et de musculation du bas du corps.

Déjà ménagé en juillet

Pourtant très actif lors des séances d'entraînement et visiblement en forme ces derniers jours, Fabien Barcella va, encore, devoir prendre son mal en patience. Une habitude... Victime d'une déchirure du ligament croisé postérieur du genou gauche en janvier 2010, puis d'une rupture totale du tendon d'Achille gauche il y a un an, il a rechuté au coeur de l'hiver et n'a plus joué depuis le 26 juin 2010 et un match en Argentine pour sa douzième sélection en équipe de France.

C'est la deuxième fois que le joueur de 27 ans est ménagé depuis le rassemblement des Bleus au CNR de Linas-Marcoussis, le 28 juin. Il avait été ménagé plusieurs jours à la mi-juillet (lors du stage de Chambon-sur-Lignon) en raison d'une blessure au quadriceps gauche. Ce nouveau bobo, a priori pas très grave, est en tout cas très embêtant. Car la concurrence fait rage au sein du groupe France à son poste. Compte tenu des blessés, six joueurs (Barcella, Domingo, Poux, Ducalcon, Mas, Marconnet) ont été retenus dans ce groupe. Mais Marc Lièvremont devra en éliminer deux d'ici le 22 août, date butoir pour rendre la liste à l'IRB. Cette blessure tombe donc au plus mauvais moment pour Fabien Barcella...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?