Blanco contredit Barcella

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Biarritz et son président ont contesté, lundi dans un communiqué, l'annonce de la décision du pilier Fabien Barcella, actuellement blessé, de renoncer au Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande, laissant le soin au sélectionneur Marc Lièvremont de sélectionner ou non le joueur.

"Annoncer aujourd'hui qu'il ne sera pas compétitif est curieux puisque rien ne laisse à penser que tel sera le cas et que finalement, seul le sélectionneur de l’équipe de France (...) prendra, comme pour l'ensemble des joueurs, sa décision cet été", remarque le BO dans un communiqué. Le club basque rappelle que "s'il est vrai que le joueur a subi une blessure sérieuse au tendon d'Achille en 2010 (le 14 août, ndlr), il est aujourd'hui en voie de guérison et devrait finir la saison sportive avec le BOPB", engagé en Coupe d'Europe (quart de finale contre le Stade toulousain) et dans la lutte pour les demi-finales du Top 14.

Vendredi, Barcella, 27 ans, avait déclaré, dans un entretien publié par RMC et repris par divers médias, qu'il avait "clairement" fait une croix sur sa participation au Mondial 2011, jugeant insuffisant le temps imparti pour se remettre de sa blessure. La Coupe du monde de rugby est prévue du 9 septembre au 23 octobre en Nouvelle-Zélande. "C'est une blessure très embêtante, certains ont mis un an et demi avant de s'en remettre. Je ne me suis jamais fait d'illusions. Il faut revenir en club, puis en équipe de France, mais même entre les deux, il y a un fossé terrible, le niveau international a beaucoup d'exigence", avait dit le pilier biarrot (12 sélections).

La saison dernière, Barcella, blessé au genou gauche, avait manqué les mois de février et mars et avait été absent du XV de France auteur du Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations. Revenu de blessure, il était victime d'une rupture totale du tendon d'Achille du pied gauche en août dès la reprise du Top 14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?