L'Australie attend après Beale

Par Rugbyrama
  • Kurtley Beale Australie 2011
    Kurtley Beale Australie 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

On ne sait pas encore qui jouera à l'arrière dimanche pour les Wallabies. Si le sélectionneur Robbie Deans a livré son XV de départ pour la demi-finale face aux Néo-Zélandais samedi à l'Eden Park, une incertitude pèse encore sur Kurtley Beale, blessé aux ischio-jambiers le week-end dernier.

Robbie Deans veut lui laisser toutes ses chances. Kurtley Beale, blessé aux adducteurs lors du quart de finale remporté face aux Springboks dimanche dernier, a encore un peu de temps pour prouver qu'il peut tenir sa place dimanche pour le match le plus important des Australiens ces quatre dernières années.

"Nous attendrons le dernier moment avant de prendre une décision", a déclaré Robbie Deans à ce vendredi en début d'après-midi. Du coup, le sélectionneur a cité le nom de deux arrières à l'annonce de son XV de départ. En cas de forfait, le joueur des Waratahs serait remplacé par Adam Ashley-Cooper, qui glisserait du centre et permettrait à Anthony Faingaa de débuter la partie. Rob Horne prendrait alors place sur le banc.

Pas de changement

Pour le reste, l'entraîneur néo-zélandais des Wallabies n'a effectué aucun changement par rapport à l'équipe qui est venue à bout des champions du monde sud-africains (11-9) à Wellington. Digby Ioane, revenu d'une fracture d'un pouce le week-end dernier seulement, sera de nouveau titularisé à l'aile. Et le deuxième ligne James Horwill, capitaine exemplaire, conservera logiquement son brassard. La seule modification intervient sur le banc, avec l'intégration de Rob Simmons à la place de Nathan Sharpe.

Toutes les stars australiennes sont là pour le choc de ces demi-finales de Coupe du monde. Un choc que tout le monde attendait en finale, si les Wallabies n'avaient pas trébuché face à l'Irlande en match de poule... L'un des deux favoris au titre tombera dimanche à l'Eden Park. Et si les All Blacks ont perdu leurs deux rencontres face aux Australiens en Coupe du monde (en 1991 et 2003), ces derniers ne se sont plus imposés dans le jardin d'Auckland depuis 1986.

Le XV: Beale (ou Ashley-Cooper) - O'Connor, Ashley-Cooper (ou A. Fainga'a), McCabe, Ioane - (o) Cooper, (m) Genia - Pocock, Samo, Elsom - Horwill (cap.), Vickerman - Alexander, Moore, Kepu

Remplaçants: Polota-Nau, Slipper, Simmons, McCalman, Burgess, Barnes, Fainga'a (ou Horne)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?