Coupe du monde • 1er tour
ArbArbitre Bryce LawrenceTrafalgar Park • samedi 1 octobre 2011 • 04:30

EN DIRECT / LIVE.
Australie - Russie
Coupe du monde - 1 octobre 2011

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Australie et Russie. Ce match se déroule le 1 octobre 2011 et débute à 04:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Australie, ainsi que celle pour Russie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Australie0%AustralieVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%RussieRussieVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
06:16 

Merci d'avoir suivi ce match sur notre site! Bonne journée à tous!

06:16

On ne sait pas encore à quelle place l'Australie va se qualifier dans ce groupe C. Si l'Irlande bat l'Italie (le match se joue demain à 9h30) ou fait match nul, le XV du trèfle terminera à la première place et les Wallabies seront seconds. Si la Squadra Azzura l'emporte contre l'Irlande, l'Australie terminera première du groupe C et l'Italie deuxième.

06:08

C'est terminé! Victoire de l'Australie 68-22! Les Wallabies ont montré deux visages dans ce match. Ils ont rendu une copie très propre en première mi-temps avant de réaliser une seconde période beaucoup plus brouillonne. L'équipe entraînée par Robbie Deans assure l'essentiel c'est à dire une victoire avec le bonus offensif, l'Australie se qualifie pour les quarts de finale.

 
 
79e

ESSAI DE BARNES! Barnes contre un dégagement de Shakirov et peut aller tranquillement en terre promise. La transformation d'O'Connor passe entre les poteaux russes! Australie 68-22 Russie.

77e 

Les deux équipes commettent beaucoup de fautes de main depuis le 3e essai russe. Il faut dire que la pluie persiste à Nelson.

75e 

Samo déborde sur son aile, le jeu rebondit dans l'autre sens, Ashley-Cooper transmet à Rob Simmons qui commet un en-avant à trente mètres de la ligne d'essai russe.

73e 

Drachkov dégage un ballon chaud dans les 22 mètres russes.

71e 

Les Wallabies se relâchent totalement dans cette seconde mi-temps et les Russes en profitent! Ils peuvent être fiers de leur première participation en Coupe du monde. Ils n'ont perdu que 15 à 6 contre les États-Unis et ont surtout inscrit 3 essais contre les Australiens, 3 essais façe aux Italiens et deux essais contre les Irlandais.

69e

3E ESSAI RUSSE! Shakirov trouve en soutien Rachkov qui passe en force derrière la ligne d'essai australienne! La transformation de Rachkov passe! Australie 61-22 Russie.

67e 

Placage haut de Sharpe. Pénaltouche pour les Russes dans les 22 mètres australiens. Les Wallabies ne créent plus rien depuis plusieurs minutes.

66e

Botvinnikov remplace Popov.

64e

Yanyushkin boite et est remplacé par Shakirov.

64e 

Coup de pied à suivre de Rachkov directement en touche.

 
62e

Cooper souhaite faire une passe à O'Connor mais il manque totalement son geste et Simplikevich intercepte et court jusqu'a la ligne d'essai australienne. La transformation de Rachkov est réussie. Australie 61-15 Russie.

60e 

Les Australiens remettent la pression dans le camp russe mais superbe dégagement au pied de Rachkov.

59e

Mitchell est en train de se faire soigner la cuisser sur le banc de touche.

57e

Les Russes ont un bon ballon d'attaque dans les 22 mètres des Wallabies avec Rachkov qui transmet à Kuzin qui est repris par la défense australienne, les Ours perdent ensuite le ballon sur un ruck.

55e

Garbuzov a remplacé Gratchev.

54e 

Rachkov réalise un magnifique coup de pied qui part en touche dans les 22 mètres australiens.

52e

Excellente défense des centres australiens qui oblige les Russes à perdre le ballon, Mitchell se saisit du ballon et va partir à l'essai mais il est victime d'un claquage et s'arrête net, le joueur australien auteur de deux essais est remplacé par Phipps.

49e

ESSAI DE MITCHELL! La réponse australienne est immédiate. Cooper joue très vite une pénalité et suprend la défense russe, il joue au large pour ses arrières, Mitchell, servi en bout de ligne, inscrit son deuxième essai personnel. La transformation passe. Australie 59-8 Russie.

47e

Drashkov, l'auteur du drop, avait remplacé à la mi-temps Kushnarev.

46e

Les Russes sont dans les 22 mètres australiens et enchaînent les temps de jeu. Yanyushkin réussit un crochet et profite d'un plaquage manqué pour avancer, le jeu rebondit de l'autre côté, Yanyushkin transmet à Rachkov qui tente le drop, ça passe entre les poteaux australiens! Australie 54-8 Russie.

 
44e

Robbie Deans a effectué 4 changements à la mi-temps. Saia Faingaa, Salesi Ma'afu, Rob Simmons et Rocky Elsom sont entrés en jeu à la place de Stephen Moore, Sekope Kepu, James Horwill et David Pocock.

42e

ESSAI AUSTRALIEN! Cooper transmet à Ma'afu entrée en jeu, le puissant australien allonge son bras pour aplatir le ballon sur la ligne. O'Connor réussit la transformation. Australie 54-5 Russie.

05:26 

La seconde mi-temps vient de débuter!

05:14

C'est la mi-temps! L'Australie mène largement 47 à 5! Les Wallabies ont déjà inscrit 7 essais.

40e 

La transformation est manquée par O'Connor.

39e

Cooper est partout, il distribue le jeu à merveille encore sur cette action. Burgesss permet à son équipe d'avancer, Cooper est ceinturé mais réalise un magnifique coup de pied à suivre rasant pour Ashley-Cooper qui s'empare du ballon et va derrière la ligne d'essai russe.

37e

Cooper joue plein axe pour Mitchell qui réalise une incroyable passe acrobatique avant d'être plaqué, Stephen Moore inscrit l'essai! La transformation d'O'Connor est réussie. Australie 40-5 Russie.

34e

ESSAI RUSSE! Le ballon est récupéré par les Russes sur le renvoi australien, Ostrushko élimine un wallaby d'un magnifique crochet, ses jambes font ensuite le reste. La transformation est manquée. Australie 34-5 Russie.

33e 

La mêlée russe est bonne mais ils perdent le ballon ensuite.

32e 

Yanyushkin essaie de partir tout seul derrière la ligne australienne mais il échoue à quelques centimètres. Mêlée à 5 mètres à suivre pour la Russie.

 
31e 

Les Russes arrivent à se saisir de la balle en touche, Horwill se met à la faute. Les Russes décident de jouer à la main cette pénalité...

29e

Première attaque construite par les Ours, Kuzin a trouvé l'ouverture, belle passe à hauteur de Yanuyshkin pour un de ses partenaires dans les 22 mètres australiens, Gratshev essaye d'avancer. L'Australie est pénalisée et les Russes jouent la pénaltouche.

27e

La possession de la balle: 64% pour l'Australie et 36% pour la Russie. L'occupation du terrain: 68% à 32% en faveur de l'Australie.

25e 

L'Australie a déjà assuré le point de bonus offensif depuis la 16 ème minute.

23e

2E ESSAI DE POCOCK! Les Australiens continuent d'avancer sur les impacts, Ashley-Cooper feinte la passe et élimine un joueur russe, le centre est ensuite plaqué, Pocock est ensuite servi et en force inscrit son deuxième essai. La transformation d'O'Connor passe entre les poteaux. Australie 33-0 Russie.

21e 

Cooper décide de changer le sens du jeu avec un joli coup de pied croisé, Ostroushko reprend le ballon sous pression et trouve une touche tout près de ses 22 mètres.

19e 

Les Australiens continuent d'investir la moitié de terrain russe.

16e

C'est une correction. Sharpe se saisit du ballon en touche, Pocock, toute en puissance, élimine quelques défenseurs russes et aplati derrière la ligne d'essai. O'Connor ne manque pas la transformation. Australie 26-0 Russie.

14e 

O'Connor tente de décaler Samo à l'aile mais rate sa passe.

12e

ESSAI AUSTRALIEN! L'Australie enchaîne sur le coup d'envoi. Cooper trouve Samo sur son aile grâce à une magnifique passe au pied, Samo fait la différence avec sa puissance, le jeu se poursuit Cooper peut aller marquer l'essai mais il préfère servir McCalman qui aplatit. O'Connor manque la transformation. Australie 19-0 Russie.

 
11e 

La transformation est réussie! Australie 12-0 Russie.

11e

ESSAI DES WALLABIES! Magnifique percée de Burgess, Cooper est en soutien et remet à Barnes, le centre australien délivre un magnifique coup de pied extérieur à Drew Mitchell qui peut aplatir tranquillement.

6e 

O'Connor manque la transformation. Australie 5-0 Russie.

6e

ESSAI AUSTRALIEN! Première percée de Radike Samo (1m97, 117 kg) le long de la ligne de touche, le jeu rebondit de l'autre côté, Berrick Barnes trouve l'intervalle et va en terre promise.

5e 

Les Russes reprennent le monopole du cuir, Kushnarev au centre du terrain essaye d'occuper le terrain mais son coup de pied arrive directement en ballon mort.

3e 

Placage à retardement d'un russe. Pénaltouche jouée par les Wallabies. La touche est trouvée dans les 22 mètres, le lancement de jeu est propre mais ils commettent ensuite un en-avant.

3e 

Les Australiens mettent tout de suite la main sur le ballon avec une charnière Burgess-Cooper qui n'hésite pas à jouer au large.

1ère 

L'arbitre de la rencontre Bryce Lawrence siffle le coup d'envoi de la rencontre.

04:30

Robbie Deans est privé de nombreux joueurs pour cause de blessures. Beale (élongation aux ischio-jambiers, Vickermann (séquelle d'une fracture de fatigue), Ioane (fracture du pouce de la main droite) sont forfaits. Trois centres sont également absents, il s'agit de McCabe (éqpaule luxée), Horne (fracture de la pommette), Faingaa (KO contre les États-Unis). Wycliff Palu a été contraint de quitter la compétition suite à une blessure aux ischio-jambiers, il n'a pas encore été remplacé.

04:27

Le coach australien, Robbie Deans a effectué 9 changements dans son XV de départ par rapport au dernier match contre les États-Unis (67-5). Avec notamment Radike Samo, habituel N.8 des Wallabies, va jouer sur l'aile droite. Première titularisation pour Berrick Barnes au centre. James O'Connor commence à l'arrière, le futur joueur du Stade Toulouse Luke Burgess débute cette rencontre en demi de mêlée.

 
04:20 

Le XV de la Russie: Artemyev – Simplikevich, Kuzin, Makovetskiy, Ostroushko – (o) Kushnarev, (m) Yanyushkin – Gresev, Grachev, Fatakhov – Byrnes, Voytov – Prishchepenko, Korshunov (cap), Popov.

04:16

Le XV de départ des Wallabies : O'Connor - Samo, Ashley-Cooper, Barnes, Mitchell - (o) Cooper, (m) Burgess - Pocock, McCalman, Higginbotham - Sharpe, Horwill (cap.) - Kepu, Moore, Slipper.

04:15 

La Russie fait honneur à sa première participation en Coupe du monde et à déjà inscrit 5 essais dans le tournoi. L'équipe entraînée par Nikolay Nerush s'est inclinée lors de ses trois premiers matchs (13-6 contre les États-Unis, 53-17 face à l'Italie et 62-12 contre l'Irlande).

04:11

L'Australie n'a pas convaincu depuis le début du match avec deux victoires contre l'Italie (32-6) et les États-Unis(67-5) mais surtout cette défaite surprise face à l'Irlande (6-15) .

04:06

Dans ce groupe C, l'Irlande est en tête avec 13 points et devance l'Australie et l'Italie ex-aequo avec 10 points. Si les Wallabies battent les Russes, ils se qualifieraient pour les quarts de finale de cette Coupe du monde.

03:59 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant l'Australie à la Russie, match comptant pour le groupe C de la Coupe du monde de rugby 2011. Coup d'envoi au Trafalgar Park de Nelson à 4h30.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
0
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
AUS67 x 5USA
AUS6 x 15IRL
AUS32 x 6ITA
AUS25 x 20NZL
RSA9 x 14AUS
 
IRL62 x 12RUS
ITA53 x 17RUS
RUS6 x 13USA
 
Poule APtsJGNPpc+/-
1Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande20440024049191
2FranceFrance1142021249628
3TongaTonga942028098-18
4CanadaCanada6411282168-86
5JaponJapon2401369184-115
 
Poule BPtsJGNPpc+/-
1AngleterreAngleterre18440013734103
2ArgentineArgentine144301904050
3EcosseEcosse114202735914
4GéorgieGéorgie441034890-42
5RoumanieRoumanie0400444169-125
 
Poule CPtsJGNPpc+/-
1IrlandeIrlande17440013534101
2AustralieAustralie15430117348125
3ItalieItalie1042029295-3
4Etats-UnisEtats-Unis4410338122-84
5RussieRussie1400457196-139
 
Poule DPtsJGNPpc+/-
1Afrique du SudAfrique du Sud18440016624142
2Pays de GallesPays de Galles15430118034146
3SamoaSamoa104202914942
4FidjiFidji5410359167-108
5NamibieNamibie0400444266-222

L'Australie à deux visages

Contre la Russie, samedi, l'Australie a répété ses gammes en attaque (68-22) avec dix essais, mais en a aussi encaissé trois. Pas de quoi se rassurer avant d'affronter les Springboks en quarts de finale, si l'Irlande s'impose face à l'Italie, dimanche (9h30).