Coupe du monde • Demi-finale
ArbArbitre Nigel OwensEden Park • dimanche 16 octobre 2011 • 10:00

Match Australie - Nouvelle-Zélande, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
11:52 

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT et en intégralité cette rencontre sur notre site. Bon dimanche à tous. A bientôt.

----- 

Les Blacks, de leur côté, au terme d'un match archi-dominé du début à la fin, se qualifient pour la finale de la Coupe du monde et retrouveront les Français.

----- 

C'est une nouvelle défaite des Australiens à l'Eden Park, où ils n'ont pas gagné depuis 1986. Ils joueront vendredi prochain en petite finale contre le Pays de Galles.

81e

Dans ses 22 mètres, Quade Cooper est envoyé en touche par Israel Dagg... Tout un symbole alors que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

81e 

Deuxième mêlée. Alors que les sourires néo-zélandais font face aux tristes mines australiennes.

80e 

Genia s'apprête à engager le dernier ballon du match alors que la sirène vient de retentir.

80e 

Les Australiens obtiennent une dernière mêlée au centre du terrain après la conservation du ballon au sol par les Blacks.

80e

Ben Franks rentre à la place d'Owen Franks pour la dernière minute du match.

79e 

Genia décide de jouer au large... Ashley Cooper s'apprête à prendre l'intervalle mais glisse. Et les Néo-Zélandais récupèrent le ballon dans le regroupment.

78e

Les Australiens pilonnent la défense néo-zélandaise qui ne cède pas. Pour l'instant.

77e

A peine rentré, Sonny Bill Williams peut retourner sur le banc. Il prend un carton jaune après un plaquage dangereux sur Quade Cooper. Touche australienne à suivre à 5 mètres de l'en-but néo-zélandais sur la droite.

75e 

Les All Blacks continuent leur festival. Ils font reculer les Australiens à la relance au centre du terrain...

74e

Sonny Bill Williams rentre au centre à la place de Ma'a Nonu.

74e

A 25m légèrement à gauche des poteaux, Piri Weepu, de retour après la sortie sur saignement d'Andrew Ellis, la passe ! 20 à 6 pour les Blacks.

72e 

Les avants blacks mettent désormais au supplice leurs vis-à-vis en mêlée dans le camp wallabie. Nouvelle pénalité pour les Blacks.

70e 

Cory Jane tape à suivre pour lui-même sur la gauche du camp australien. Mais la balle sort en touche à 5 mètres de l'en-but adverse. La touche permet aux Australiens de se dégager... encore une fois au pied. Et de rendre un ballon d'attaque aux Blacks.

68e 

Après la mêlée, la pénalité, à 40 mètres des poteaux, est ratée par Aaron Cruden... Le score en reste à 17-6 pour les joueurs de Graham Henry.

65e 

Les esprits s'échauffent ! Audrew Hore, à peine rentré, s'explique avec Pocock après une mêlée dominée par les Blacks.

64e 

Le pilier Owen Franks rentre en travers d'un regroupement. Les Australiens peuvent se dégager.

63e

Nouveau temps fort des Blacks. Ils sont à 5 mètres de l'en-but australien sur la gauche. Et envoient les gros. A suivre.

62e 

Les All Blacks sont encore dans le camp australien. Ils sont tout près de contrer Quade Cooper qui dégage sur sa ligne d'en-but.

60e 

Quade Cooper amorce une bonne relance depuis ses 22 mètres. Mais ses équipiers choisissent finalement de dégager.

60e 

En position d'ouvreur, Kahui rate complètement sa tentative de drop.

60e 

Les Blacks jouent au près ! Ils avancent très vite. Et sont dans les 22 mètres australiens sur la droite. Ellis fait revenir les siens vers le centre du terrain. A suivre.

59e

Changement du côté néo-zélandais. Piri Weepu laisse sa place à Andrew Ellis. Et Whitelock, en deuxième ligne, sort pour permettre à Ali Williams de rentrer.

57e 

Piri Weepu rate une nouvelle pénalité en bord de la ligne de touche après une erreur australienne en défense.

55e 

Les joueurs de Robbie Deans ne lachent rien !! Ils avancent progressivement dans le camp néo-zélandais. Mais font une nouvelle faute de main... Ils n'arrivent pas à concrétiser leurs temps forts en seconde période.

53e 

Depuis le centre du terrain, le centre néo-zélandais, et ancien avocat, Conrad Smith fait gagner 15 mètres aux siens. Les Blacks écartent de la gauche vers la droite. Mais Dagg envoie le ballon en touche.

50e 

Les Australiens sont auteurs d'un temps fort. Récupérant le cuir après la touche néo-zélandaise au centre du terrain, ils avancent vite. Mais sur la ligne des 22 mètres, il y a contact entre deux Wallabies. Mêlée engagement Weepu pour les Blacks, face aux poteaux.

48e 

L'arrière australien trouve cette fois un intervalle mais conserve le ballon au sol dans les 22 mètres néo-zélandais sur la droite. Les Blacks peuvent se dégager.

46e 

Ni Ashley Cooper, ni Pocock n'arrivent à passer le rideau noir. Les All Blacks récupèrent le ballon sur un en-avant du jeune trois-quarts aile wallabie... Ils se dégagent.

44e 

Les Australiens sont sur la ligne des 22 mètres adverses. Ils jouent au large mais ont du mal à avancer.

43e

A 30 mètres face aux poteaux, Piri Weepu envoie le cuir centre les perches ! 17-6 pour les All Blacks qui semblent bien au dessus dans cette rencontre.

42e 

Les Australiens amorcent une relance depuis leurs 22 mètres... Mais, au milieu de la ligne d'attaque, Mc Cabe repique seul au centre. Il est bien pris par le pilier black Franks. Et le soutien wallabie tarde à venir... Pénalité pour les hommes de Graham Henry.

41e

Et le coup d'envoi de cette seconde période est donné par Piri Weepu pour les Néo-Zélandais.

10:57 

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland.

----- 

Dynamiteur dans le jeu, le demi de mêlée néo-zélandais Piri Weepu, buteur pour l'occasion, compte plusieurs ratés face aux poteaux. Sans ceux-là, sa sélection pourrait avoir huit points de plus au tableau de marque.

----- 

Dominateurs dans tous les secteurs du jeu, les All Blacks impressionnent. Ils ont rapidement inscrit un essai dans les dix premières minutes sur une des nombreuses inspirations d'Israel Dagg. Mais leur avantage aurait pu être bien plus large.

40e 

Les Australiens tiennent en mêlée. Les Australiens jouent au près mais le soutien plonge dans un regroupement. L'arbitre renvoie les 30 acteurs au vestiaire.

40e 

Mêlée pour l'Australie à 20 mètres de l'en-but black sur la droite. Ashley Cooper vient de dégager un ballon au pied, et de mettre sous pression l'arrière Israel Dagg qui fait en-avant.

38e

Piri Weepu ajoute trois points pour les All Blacks à 35 mètres face aux poteaux, après un en-avant australien à la réception d'un dégagement. 14 à 6 pour les Blacks.

35e 

Les All Blacks ont tapé au pied. Et viennent encore mettre sous pression les Australiens. Et récupèrent une touche sur les 22 mètres wallabies sur la droite.

34e 

Les Australiens relancent rapidement depuis le centre du terrain jusqu'à l'entrée des 22 mètres. Mais Genia est esseulé. Et le soutien tarde à venir. Les Australiens entrent sur le côté du regroupement. Et les Blacks peuvent se dégager.

32e

Les Blacks ne perdent pas un mètre. Les Australiens choisissent de taper un drop. Et Quade Cooper ne tremble pas. Deuxième entrée wallabie dans les 22 mètres néo-zélandais, et encore 3 points de passés. 11-6.

31e

A 10 mètres de l'en-but néo-zélandais, les joueurs australiens jouent au ras face aux perches.

29e 

En mêlée, c'est Woodcock qui est sanctionné cette fois. Les Australiens peuvent se dégager. Touche lancement Moore pour les Wallabies à 40 mètres de l'en-but adverse.

28e 

Encore une percée d'Israel Dagg qui fait un superbe cadrage débordement. L'arrière néo-zélandais est auteur d'un très bon début de match. Il permet cette fois aux siens d'arriver dans les 22 mètres adverses sur la gauche. Mais Woodcock, quelques secondes plus tard, fait en-avant.

26e 

Quade Cooper, à l'image de son équipe, n'y arrive pas. A 25 mètres de son en-but, il rate son dégagement qu'il envoie directement en touche. Touche à suivre, lancement Mealamu pour les Blacks.

23e

Le drop du demi d'ouverture Cruden !! Les Blacks ont écarté de la gauche vers la droite. Ils reviennent au centre, jouent au près, et Weepu la donne à son jeune demi d'ouverture qui, à 30 mètres, l'envoie entre les perches. 11-3.

21e 

Les All Blacks sont toujours dangereux. Ils tapent cette fois au pied. Dans les 22 mètres australiens, sous la droite, O'Connor, sous pression, est obligé de filer en touche. Lancement Mealamu à suivre à 5 mètres de l'en-but.

20e 

Troisième échec pour Piri Weepu à 30 mètres des poteaux. Toujours 8-3.

19e 

Les Blacks prennent l'ascendant en mêlée dans le camp australien. Ils obtiennent une pénalité après les difficultés du pilier wallabie Kepu.

18e

L'occupation du terrain est de 83% pour les Blacks.

17e

A 20 mètres, légèrement sur la droite, la pénalité est réussie par Quade Cooper. 8-3. Les Australiens se montrent réalistes pour leur première entrée dans le camp néo-zélandais.

15e 

Richie McCaw ne fait pas l'effort de sortir d'un regroupement... Pénalité à suivre pour les Wallabies. Mais ceux-ci auraient surement pu marquer un essai s'ils avaient un peu mieux maîtrisé le ballon après la percée de Ioane sur la droite, échouant à 2 mètres de l'en-but.

14e

Première entrée des Australiens dans les 22 mètres blacks. Et premier très gros danger. Les Wallabies sont à 5 mètres de l'en-but et envoient les gros sur la droite.

13e

A 20 mètres sur la droite, Piri Weepu passe ses premiers points. Les Blacks mènent 8 à 0.

12e 

Cruden prend un intervalle parfait et entre dans les 22 mètres adverses côté droit. Il repique finalement intérieur face à Ashley Cooper où personne ne suit... Mais les Australiens contestent illégalement le ballon. Nouvelle pénalité pour les All Blacks.

11e 

Dans les 22 mètres australiens, les All Blacks mettent leurs adversaires à la faute. Ils obtiennent une pénalité légèrement excentrée sur la droite. Mais Weepu ne trouve pas mieux que le poteau droit. Ses coéquipiers sont à la réception et encore à l'attaque.

9e 

Les Blacks relancent encore à la main depuis leur camp. Ils sont très impressionnants dans ces premières minutes de jeu en sortant et en écartant les ballon très rapidement.

8e 

La transformation, le long de la touche sur la droite, à 25 mètres, n'est pas réussie par le demi de mêlée Piri Weepu. 5-0 pour les All Blacks.

7e

ESSAIIIIII de Ma'a Nonu ! Le centre néo-zélandais concrétise un super début de match des siens. Et une belle percée d'Israel Dagg bien placé dans la ligne d'attaque qui transmet juste avant d'être envoyé en touche.

6e 

Ballon mal maîtrisé côté black. Les Australiens peuvent encore se dégager mais ne trouvent pas mieux qu'une touche sur leurs 22 mètres...

4e 

Les Australiens ne perdent pas la balle en touche. Mais se dégagent au plus vite au pied. Les All Blacks relancent très rapidement. C'est bien eux qui ont la main sur le cuir et qui sont dangereux en ce début de match. Mêlée engagement black à 5 mètres de l'en-but australien sur la droite.

3e 

O'Connor dégage les siens. L'arrière black, Dagg est à la relance et ramène directement les siens dans les 22 mètres adverses. Ils écartent très vite de la gauche vers la droite mais le ballon ne peut être maîtrisé et file en touche.

2e 

Les Blacks ne perdent pas la balle et trouvent une touche dans les 5 mètres australiens.

1e 

Et c'est directement en touche. Première mêlée au centre du terrain.

1e

Et c'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Quade Cooper pour l'Australie.

----- 

Pour les Wallabies, c'est finalement Ashley Cooper qui est titulaire à l'arrière. Kurtley Beale est bien absent.

----- 

Du côté des compositions, à noter que c'est bien Cruden qui est titulaire à l'ouverture des néo-zélandais. Sonny Bill Williams de son côté est bien remplaçant. C'est un autre centre en club, Richard Kahui, qui est dans le XV de départ sur l'aile.

----- 

Face aux coéquipiers de Quade Cooper en ligne, les Blacks, emmenés par Piri Weepu, interprètent le Kapa O Pongo se terminant par le geste de mise à mort.

----- 

Les deux équipes sont entrées sur le terrain et viennent de chanter leurs hymnes. Les All Blacks s'apprêtent à débuter le Haka.

----- 

Pour cette rencontre, la pression sur les épaules des coéquipiers de Richie McCaw est énorme. Chez eux, une défaite n'est pas envisageable. Mais les All Blacks ont perdu leur carte maîtresse, Dan Carter. Ils restent malgré tout favoris après la qualification très compliquée des Wallabies contre l'Afrique du sud en quarts.

----- 

Cette demi-finale entre Australiens et Néo-zélandais n'est autre que la dernière affiche du Tri Nations, le 27 d'août dernier. Et c'étaient les Wallabies qui avaient gagné 25 à 20 et avaient ainsi de la même manière remporté la compétition.

----- 

Le vainqueur de cette rencontre rejoindra en finale l'équipe de France, victorieuse ce samedi matin du Pays-de-Galles, 9 à 8.

09:49 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette deuxième demi-finale de la Coupe du monde entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
5
1
Perdus
0
0
Matches nuls
0
RSA9 x 11AUS
AUS68 x 22RUS
AUS67 x 5USA
AUS6 x 15IRL
AUS32 x 6ITA
 
NZL33 x 10ARG
NZL79 x 15CAN
NZL37 x 17FRA
NZL83 x 7JPN
NZL41 x 10TGA