17/09/2011 - 10:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Eden Park | Arbitre : David Pearson

Australie 6 - 15TerminéIrlande 

AustralieIrlande
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
       
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
12:16

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne journée et à très vite !

80e

Les Irlandais vont au contest et obtiennent une pénalité qu'O'Driscoll tape en touche ! C'est terminé à l'Eden Park avec l'exploit créé par le XV du Trèfle ! Une victoire acquise avec du coeur et une grande maîtrise du match. L'Australie n'accroche même pas le bonus défensif.

80e

Dernière tentative des Australiens qui ont 80 mètres à remonter.

79e

Essai refusé Murray pour une faute au préalable ! Quelle fin de match ! L'Australie est au tapis et ne devrait pas avoir le bonus défensif.

78e

Quelle erreur des Australiens ! Alors qui bénéficient d'une pénalité, ils la jouent à la main et se font intercepter par Bowe, repris à cinq mètres seulement de la ligne.

76e

Genia tente un départ au ras mais échoue à deux mètres. La pression est énorme sur devant la ligne irlandaise. M. Lawrence accorde une mêlée à cinq, introduction Genia !

74e

Sursaut d'orgueil des Australiens qui arrivent dans les "22" irlandais ! Le ballon va sur les extérieurs mais A. Fainga'a n'assure pas sa transmission. Ce sera une touche pour l'Irlande.

71e

Pénalité d'O'Gara ! L'Irlande prend ses distances, pouvant se permettre de prendre un essai (6-15).

70e

Quelle mêlée irlandaise ! Sur une introduction des Wallabies à cinq mètres de leur ligne, le pack du Trèfle fait l'effort et obtient une pénalité, presque face aux poteaux.

67e

Les Irlandais font le siège de la ligne australienne après une chandelle de Sexton non réceptionnée mais une faute de main vient mettre fin à l'action.

65e

Les Australiens ne parviennent pas à mettre leur jeu en place avec un écran sur une offensive.

63e

Pénalité d'O'Gara ! Les Irlandais doublent leur avance grâce à cette pénalité à trente mètres des poteaux (6-12).

62e

Nouvelle pénalité accordée à l'Irlande pour une mêlée écroulée. O'Gara prend le relais de Sexton peut en réussite avec un petit 2/5.

59e

Les Australiens doutent. Cooper se heurte à une bonne défense et sur le temps de jeu suivant, Polota-Nau échappe le ballon en allant au sol.

58e

Les Irlandais relancent de leurs "22" avec Bowe qui tape à suivre. Contré, il obtiendra tout de même une touche sur la ligne médiane.

56e

Les Australiens, piqués au vif, réagissent et font le siège des "22" irlandais. Cooper lance l'attaque, prend l'intervalle mais commet un en-avant sur sa tentative de transmission accrobatique.

53e

Sexton tape sur le poteau et O'Driscoll est à deux doigts de récupérer le ballon pour filer dans l'en-but ! Cooper relance et Healy lui adresse un plaquage dévastateur.

52e

Les Irlandais mettent une fois de plus le pack australien à l'épreuve en mêlée fermée. Sexton va avoir l'opportunité de donner six longueurs d'avance aux siens.

50e

D'Arcy cède sa place à O'Gara, blessé à la cuisse.

49e

Pénalité de Sexton ! L'Irlande reprend les devants dans cette rencontre où l'on se dit que l'exploit est désormais plus qu'envisageable (6-9).

49e

Les Australiens sont pris en position de hors-jeu sur un regroupement. Pénalité à suivre pour Sexton à trente mètres des poteaux.

48e

La pluie fait son apparition sur la pelouse et ne va pas faciliter les choses.

46e

C'est au tour de Cooper d'occuper le terrain avec une touche trouvée à 30 mètres de la ligne irlandaise.

45e

Les Irlandais viennent d'imposer une bonne séquence à leurs adversaires et Sexton occupe parfaitement le terrain en trouvant une touche dans leurs "22", jouée rapidement ce qui permet aux Wallabies de se donner de l'air.

42e

Enorme percée de Beale côté gauche qui ne trouve personne à son intérieur. Les Irlandais récupèrent le ballon mais la menace était bien présente.

41e

C'est reparti à l'Eden Park avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Sexton.

40e

C'est la mi-temps à l'Eden Park d'Auckland où rien n'est joué. Seuls les buteurs ont fait la différence avec deux pénalités d'O'Connor et une pénalité et un drop pour Sexton. Tous deux ont essuyé deux échecs également.

39e

Les Australiens manquent de lucidité ! Alors qu'ils bénéficient d'une mêlée stable, Samo tarde à sortir le ballon et Gebia prend la marée dans la foulée. C'est une nouvelle mêlée, cette fois-ci introduction Reddan mais l'action ne donne rien.

38e

Quel dommage d'anéantir un tel effort en mêlée fermée par un mauvais lancer dans la foulée. Les Irlandais viennent de perdre une munition !

37e

Les Irlandais affichent leur supériorité en mêlée fermée et obtiennent une pénalité sur leurs quarante mètres.

35e

Les envolées ne sont pas monnaie courante dans cette rencontre où l'on privilégie surtout l'affrontement.

33e

C'est une fois de plus à côté pour le demi d'ouverture qui essuie son deuxième échec dans cette rencontre.

32e

Les Irlandais font l'effort en mêlée et obtiennent une pénalité à quarante mètres des poteaux.

27e

C'est à côté pour l'ailier qui frappe à droite des poteaux.

26e

Les Australiens passent la vitesse supérieure et mettent une fois de plus les Irlandais à la faute. Une nouvelle pénalité est offerte à O'Connor, à quarante mètres sur la gauche des poteaux.

24e

Pénalité d'O'Connor ! Les deux formations sont de nouveau à égalité (6-6).

20e

Le début de rencontre est plutôt équilibré : les Irlandais l'ont pris par le bon bout.

18e

Drop de Sexton ! Après plus de quinze temps de jeu où ils ont avancé à chaque impact, les Irlandais voient M. Lawrence leur signifier un avantage. Sexton prend quelques mètres de recul et tente le drop qui passe (3-6).

16e

Pénalité de Sexton ! 22 mètres sur la droite des perches, il égalise (3-3).

15e

Les Irlandais rendent trop facilement le ballon au pied alors qu'ils se trouvent dans les "22" australiens. Qu'importe, ils bénéficiaient d'un avantage en leur faveur et Sexton peut tenter une nouvelle fois d'égaliser.

13e

C'est à côté pour le demi d'ouverture irlandais. Son coup de pied passe à droite des poteaux.

12e

L'occasion pour les Irlandais de répondre ne se fait pas attendre, les Australiens étant pris à la faute dans un ruck à quarante mètres des poteaux. Sexton indique les poteaux.

11e

Pénalité d'O'Connor ! L'ailier se reprend et ouvre logiquement le score, concrétisant le bon début de rencontre de ses partenaires (3-0).

10e

Le pack des Wallabies fait l'effort et contraint son homologue à écrouler. Nouvelle tentative à venir pour O'Connor, quinze mètres face aux barres.

8e

Cela chauffe devant la ligne irlandaise avec un enchaînement des temps de jeu de la part des Australiens. Les "Verts" résistent et ce sera une mêlée à cinq mètres en faveur des Wallabies.

7e

C'est à côté pour le jeune ailier australien, pourtant en moyenne position à 22 mètres des poteaux.

6e

Kearney, l'arrière irlandais est pénalisé pour un plaquage haut très dangereux sur Beale. L'occasion pour O'Connor d'ouvrir la marque.

5e

Premier ballon d'attaque pour l'Australie et Cooper qui prend un intervalle mais qui échappe le ballon au plaquage.

3e

Les Irlandais ont la possession du ballon en ce début de rencontre mais ils se heurtent à une défense australienne bien en place. Les Wallabies récupèrent d'ailleurs le ballon dans un ruck sur une bonne poussée.

2e

Les Irlandais ont bénéficié d'une pénalité dans leurs "22" et la jouent à la main. Bowe en bout de ligne tape à suivre et le ballon sort en touche. C'est un mauvais choix.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par l'Australie et Cooper !

-----

Le protocole se poursuit avec l'hymne irlandais. Le coup d'envoi qui sera ordonné par M. Lawrence approche.

-----

Les quarante-quatre acteur viennent de faire leur apparition sur la pelouse de l'Eden Park d'Auckland et l'on commence par l'hymne australien.

-----

Les deux formations attendent dans le couloir. La tension est palpable sur le visage des protagonistes.

-----

L'Australie, avec ses stars, part avec une longueur d'avance même si elle a éprouvé quelques difficultés face à l'Italie. Le bonus offensif étant à la clé, l'affaire n'était pas si mauvaise alors que les Irlandais n'ont pas connu ce bonheur, accrochés par les Etats-Unis.

-----

L'enjeu est donc de taille puisque le perdant, s'il se qualifie, se verra offrir les Sud-Africains au menu des quarts alors que le premier de poule aura un tirage plus clément avec le pays de Galles, les Samoa ou les Fidji.

-----

C'est une véritable finale de poule qui va se disputer avant l'heure puisque le vainqueur de ce choc prendra une très grosse option sur la première place.

10:16

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l'Australie et l'Irlande.

 
 

Composition du match

AustralieIrlande
Vickerman
Vickerman
Elsom
Elsom
Ashley-Cooper
Ashley-Cooper 
Polota-Nau
Polota-Nau 
Horwill
Horwill 
Alexander
Alexander
Cooper
Cooper 
O'Connor
O'Connor 
Genia
Genia 
Beale
Beale 
McCalman
McCalman 
McCabe
McCabe 
Fainga'a
Fainga'a
Samo
Samo
Kepu
Kepu 
D'Arcy
D'Arcy
O'Driscoll
O'Driscoll
O'Callaghan
O'Callaghan 
Reddan
Reddan
O'Connell
O'Connell 
Bowe
Bowe 
Best
Best 
Heaslip
Heaslip 
Kearney
Kearney
Ferris
Ferris 
Ross
Ross
Sexton
Sexton 
Healy
Healy 
Earls
Earls 
O'Brien
O'Brien 
Remplaçants
  • Drew Mitchell
  • Wycliff Palu
  • Luke Burgess 
  • Saia Fainga'a 
  • James Slipper
  • Rob Simmons
  • Scott Higginbotham
  • Ronan O'Gara
  •  Denis Leamy
  • Andrew Trimble
  •  Donnacha Ryan
  • Tom Court
  •  Sean Cronin
  • Conor Murray
 
 
Entraîneurs
  • Robbie Deans 
  •  Declan Kidney
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |