Australie : Beale perd sa course contre la montre

Par Rugbyrama
  • Kurtley Beale australie 2010
    Kurtley Beale australie 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

L'une des meilleures armes offensives de l'Australie, Kurtley Beale, a dû déclarer forfait pour la demi-finale contre les All Blacks, dimanche à l'Eden Park (10h, heure française). Insuffisamment remis d'une élongation a une cuisse, le joueur des Waratahs a cédé sa place à Adam Ashley-Cooper.

Il espère que sa Coupe du monde n'est pas finie... Il faudra pour cela que ses coéquipiers battent les All Blacks dimanche dans le choc sudiste des demi-finales. Bien qu'il ait attendu jusqu'au bout, Kurtley Beale (22 ans, 23 sélections) a été contraint de renoncer. Blessé aux adducteurs lors de la victoire en quart de finale contre l'Afrique du SUd (11-9), le joueur des Waratahs a été ménagé toute la semaine et le staff lui a laissé un maximum de temps pour se remettre, mais il a fallu se rendre à l'évidence et la décision de renoncer a été prise avant l'entraînement du capitaine samedi matin.

"On a essayé, l'équipe médicale a fait un gros travail, mais c'est mieux pour l'équipe que je rate ce match. Je ne suis pas loin et j'espère être remis pour la semaine prochaine, a-t-il déclaré dans un communiqué de sa Fédération. Merci à tout le monde pour votre soutien. J'ai foi en mes coéquipiers." L'arrière des Wallabies, qui avait déjà manqué une partie de la rencontre face aux Etats-Unis et le match contre la Russie pour une blessure identique, était sorti à cinq minutes seulement de la fin du match contre les champions du monde.

Ashley-Cooper à l'arrière, McCabe-Faingaa au centre

Comme annoncé par le sélectionneur Robbie Deans lors de l'officialisation de son XV de départ vendredi, Kurtley Beale est remplacé à l'arrière par Adam Ashley-Cooper, qui cède son poste de deuxième centre à Anthony Fainga'a. Rob Horne prendra quant à lui place sur le banc des remplaçants. Nominé pour le titre de meilleur joueur de l'année 2011, le joueur de 22 ans est un élément majeur du XV d'Australie par son assurance sous les chandelles adverses et son talent pour relancer les ballons. Mais les Wallabies pourront se consoler en se disant que la paire de centres McCabe-Faingaa, qui avait pris une grande part à la victoire contre la Nouvelle-Zélande (25-21) en août dernier à Brisbane, est reformée pour la première fois. Un heureux présage ?

Le XV de départ australien : Ashley-Cooper ; O'Connor, A. Fainga'a, McCabe, Ioane ; (o) Cooper, (m) Genia ; Pocock, Samo, Elsom ; Horwill (cap.), Vickerman ; Alexander, Moore, Kepu

Remplaçants: Polota-Nau, Slipper, Simmons, McCalman, Burgess, Barnes, Horne

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?