25/09/2011 - 09:30 | Coupe du monde - 1er tour | Stade : Westpac Stadium | Arbitre : Nigel Owens

Argentine73' L.Amorosino13 - 12TerminéEcosse 

ArgentineEcosse
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

11:18

C'est fini. Victoire sur le fil mais précieuse pour l'Argentine contre l'Ecosse (13-12). L'éclair d'Amorosino en fin de match a été décisif.

83e

Cela fait trois minutes que les Ecossais tentent de trouver la faille. Et Albacete récupère le ballon au sol...

81e

L'Ecosse relance depuis ses 35m....

80e

Parks est servi sur son pied gauche et rate son drop. Mais quel mauvais service de Blair !!!

79e

Enorme erreur d'Amorosino qui se rate à la réception d'un coup de pied et offre une touche à 5m pour l'Ecosse. Balle de match.

77e

Morrison se débarrasse du ballon au pied car les Ecossais n'arrivent pas à trouver la faille. Rodriguez dégage et trouve la touche au niveau de ses 40m.

75e

Quelle fin de match !! Les Ecossais tentent de relancer depuis leurs 30m. Mais la défense de l'Argentine veille bien.

73e

ESSAI DE AMOROSINO !!!! Sur une attaque placée, Contepomi envoit le ballon au large. Amorosino est servi à l'entrée des 22m écossais. Il échappe à Paterson, évite deux plaquages grâce à deux superbes crochets et marque. Contepomi transforme. 13-12 pour l'Argentine.

72e

Bonne prise de balle d'Hamilton en touche. Après un temps de jeu, Parks claque le drop. 12-6 pour l'Ecosse.

70e

Après une réception parfaite de Brown sous une chandelle, Camacho plonge au-delà du ballon. Pénalité. Et Parks trouve une merveille de touche à 5m de l'en-but argentin.

68e

A 40m en face, Contepomi voit son ballon heurter le poteau droit. On en reste à 9-6.

67e

Les Argentins enchainent les pick and go. Carriza est refoulé mais obtient une pénalité pour une faute au sol de Gray.

65e

Sur le renvoi, l'Ecosse obtient une touche. Et après une prise de ballon d'Hamilton, Morrison est lancé plein champ. Blair éjecte pour Jackson qui claque le drop. 9-6 pour l'Ecosse.

64e

A 30m sur la droite, Contepomi réussit sa tentative. 6-6.

63e

Et pénalité pour les Pumas avec une faute en mêlée fermée de Cross qui a cédé à l'impact.

62e

Pour la première fois du match, Paterson se rate à la réception d'une chandelle et commet un en-avant. Il offre une bonne mêlée pour l'Argentine dans les 30m écossais.

60e

A 42m sur la droite, Contepomi voit son coup de pied passer totalement à côté. Toujours 6-3.

59e

Pénalité contre Jacobsen qui est sanctionné pour une position de hors-jeu.

57e

Lamont déchire le rideau défensif argentin et entre dans les 22m. Lawson éjecte pour Paterson qui tergiverse, se ravise d'écarter au large et tente le drop. Cela ne passe pas. 6-3 toujours.

56e

Les Argentins multiplient les temps de jeu à une passe. Ils avancent mais la défense écossaise ne craque pas au niveau de ses 35m. Et ballon récupéré au sol par Barclay.

53e

On assiste de plus en plus à du jeu au pied mais ce n'est guère précis du côté de l'Argentine. Contepomi ne trouve pas la touche sur une pénalité et Rodriguez tape directement alors qu'il était sorti de ses 22m.

51e

Très belle diagonale de Jackson pour Lamont mais l'ailier écossais est devancé par Camacho qui sauve son équipe à l'intérieur de ses 22m.

49e

La pluie redouble actuellement. Et Vergallo commet un en-avant alors qu'il n'est pas sous pression. Les maladresses vont devenir légions.

47e

Quelle occasion pour l'Ecosse ! Sur une relance de Evans, l'ailier écossais récupère le balon dans les 22m argentins. Barclay est au soutien et se fait stopper à 5m de l'en-but des Pumas. Lawson arrive mais perd le ballon dans le ruck. Vergallo dégage comme il peut.

45e

Sur une belle réception de Paterson sous une chandelle de Bosch, Albacete se met à la faute dans le ruck. L'indiscipline est de plus en plus présente de part et d'autre.

44e

Les Pumas mettent la main sur le ballon. Le talonneur écossais Ford se met à la faute en ne se sortant pas de la zone de plaquage.

42e

Après une bonne séquence de ses avants, Bosch tente le drop. C'est totalement raté. A noter que la pluie rend les conditions de jeu difficiles.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Contepomi.

40e

Sur un en-avant de Vergallo, la mi-temps est sifflée. L'Ecosse mène 6-3 sous des conditions climatiques peu évidentes.

39e

A 48m des perches, Jackson passe de justesse la pénalité. 6-3.

38e

Bonne relance d'Evans depuis ses 22m. Il trouve De Luca qui est stoppé dans les 45m argentins. Albacete ne se sort pas de la zone de plaquage. Pénalité.

37e

Mauvaise nouvelle encore pour l'Argentine avec la sortie de Roncero, pourtant excellent et qui semble souffrir d'une épaule. Scelzo entre en jeu.

36e

A 28m sur la gauche, Paterson égalise. 3-3.

35e

Pénalité contre Roncero qui ne s'est pas lié à son vis-à-vis en mêlée fermée.

34e

Les Ecossais se heurtent à la défense de l'Argentine et souffrent d'un manque de puissance sur les zones d'affrontement.

31e

Coup sur pour l'Argentine avec la sortie sur blessure de Fernandez Lobbe, qui s'est tordu le genou sur un appui. C'est Fessia qui entre en jeu !

30e

Superbe coup de pied de Paterson qui trouve une touche à 5m de la ligne d'en-but de l'Argentine.

29e

Cmaacho est pénalisé pour avoir plongé au sol. Mais les Ecossais ne trouvent pas la touche sur la pénalité. Le XV du Chardon pèche sur certains détails.

27e

Quelle défense de l'Argentine ! Après une très longue séquence de l'Ecosse avec Barclay et Brown en fers de lance le XV du Chardon a avancé sur 40m, Roncero et Albacete récupère un ballon au sol dans leurs propres 22m alors que c'était très chaud !!!

24e

A 47m sur la droite, Rodriguez voit son coup de pied passer de peu à côté. Toujours 3-0 pour les Pumas.

23e

Gros effort du pack argentin et pénalité sifflée par Wayne Barnes !

21e

Evans trouve un trou dans la défense argentine mais se fait stopper par Rodriguez. Et quel travail de Albacete dans le ruck qui récupère le ballon dans ses propres 30m !!!

19e

A 17m en face, Contepomi ouvre le score sur pénalité. 3-0.

18e

Sur un petit coup de pied par dessus, Fernandez est le premier à récupérer le ballon. Evans et Cross se mettent à la faute en venant sur le côté du regroupement. Pénalité.

17e

Echec de Contepomi sur pénalité à 40m sur la gauche des poteaux écossais après un ballon gardé au sol. Le ballon atterrit sur la base du poteau droit.

15e

...Et pourtant, sur une mêlée dans les 22m de l'Ecosse, Figallo est pénalisé pour avoir poussé en travers. Jackson dégage son camp.

14e

Pas mal de difficultés pour les Ecossais en mêlée fermée. Un secteur qui souffre de l'absence du pilier droit Euan Murray.

12e

Bras cassé rapidement joué par Leguizamon à 10m de l'en-but écossais. Les Argentins multiplient les petits tas. Vergallo sert dans un fauteuil Rodriguez qui claque le drop à 15m en face...ça passe à côté. On en reste à 0-0.

10e

Les Ecossais sont très bien rentrée sur la partie et monopolise le ballon. Mais ils se heurtent à une défense très agressive. Et Roncero récupère une pénalité pour avoir joué de manière licite le ballon sur ses appuis au niveau de la ligne médiane.

8e

A 37m sur la gauche, Paterson voit son ballon sortir au dernier moment et passer à côté. Toujours 0-0.

7e

Après un bon lancement de jeu derrière une prise de balle en touche d'Hamilton au niveau des 40m argentins, Gray est lancé plein champ. Farias ne se sort pas de la zone de plaquage. Pénalité.

5e

Superbe défense des Argentins qui ne se livrent pas face aux intentions écossaises. Evans est très bien plaqué au niveau des 40m argentins et perd le ballon au sol. Contepomi tape à suivre et trouve la touche dans les 22m de l'Ecosse.

3e

Pas de roun d'observation entre les deux équipes. Le combat en mêlée fermée fait déjà rage avec une énorme pression des Pumas mais le XV du Chardon et son numéro 8 Brown s'en sortent bien à chaque fois.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par l'Ecosse et Jackson.

-----

C'est l'heure des hymnes...........

-----

Les deux équipes entrent sur la pelouse de Wellington.

-----

Santiago Phelan, le sélectionneur argentin, peut compter sur le retour de son stratège Felipe Contepomi, touché aux côtes en début de compétition. En revanche, l'Ecosse devra faire sans son meilleur pilier droit Euan Murray, qui ne joue pas le dimanche en raison de convictions religieuses.

-----

Si l'Ecosse s'impose, les jeux seront fait. En revanche, si l'Ecosse perd, elle devra battre la semaine d'après l'Angleterre, ce qui s'annonce bien compliqué. Cette confrontation entre l'Argentine et l'Ecosse s'avère donc décisive pour une place en quart de finale.

-----

L'Ecosse est invaincue mais elle a rencontré les deux adversaires les plus faibles de la poule, à savoir la Roumanie et la Géorgie. Le XV du Chardon a, à chaque fois, connu des difficultés. L'Argentine compte une courte défaite face à l'Angleterre mais le bonus défensif accroché pourrait être précieux au décompte final.

-----

C'est un choc entre deux formations qui se disputent le deuxième et dernier billet qualificatif de la poule B, le premier étant en principe donné à l'Angleterre.

09:15

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Argentine et l'Ecosse dans le cadre de la poule B.

 
 

Composition du match

ArgentineEcosse
Contepomi
Contepomi 
Ledesma
Ledesma
Albacete
Albacete 
Roncero
Roncero
Carizza
Carizza 
Leguizamón
Leguizamón 
Agulla
Agulla 
Bosch
Bosch 
Fernández Lobbe
Fernández Lobbe
Vergallo
Vergallo 
Fernandez
Fernandez 
Camacho
Camacho 
Figallo
Figallo 
Rodriguez Gurruchaga
Rodriguez Gurruchaga
Farías Cabello
Farías Cabello 
Jacobsen
Jacobsen
Paterson
Paterson 
Lamont
Lamont 
Morrison
Morrison 
Ford
Ford
Brown
Brown
Barclay
Barclay 
Lawson
Lawson
Strokosch
Strokosch 
De Luca
De Luca 
Hamilton
Hamilton 
Evans
Evans 
Jackson
Jackson
Cross
Cross
Gray
Gray
Remplaçants
  • Martín Scelzo
  • Alfredo Lalanne 
  • Lucas Amorosino
  • Mariano Galarza 
  • Agustin Creevy
  • Genaro Fessia
  • Juan Imhoff 
  • Nathan Hines
  • Alasdair Dickinson
  •  Simon Danielli
  • Dougie Hall
  • Mike Blair
  • Dan Parks
  • Richie Vernon
 
 
Entraîneurs
  • Santiago Phelan 
  •  Andy Robinson
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |